Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai un DS 125i de 2012 : Je cherchais à régler un problème de broutage au démarrage, et suis tombé sur un connecteur du faisceau électrique non raccordé. Il sort de ce dernier, vers la pompe à essence. Les 2 fil sont Vert / Vert Noir.
Si jamais un membre du groupe savait à quoi il peut correspondre...
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit du connecteur de pontage du coupe circuit de la béquille latérale (qui permet d'annuler la coupure automatique de l'allumage et de l'injection lors du déploiement de la béquille latérale). C'est tout à fait normal qu'il soit laissé vacant. Bien sur, pour une question de sécurité, il est vivement conseillé de laisser ce connecteur débranché !
Pour ce qui est des "broutages au démarrage" cela peut provenir de plusieurs choses :
(côté transmission)
- L'usure de la courroie
- L'usure des galets de variateur
- L'usure des patins d'embrayage
- La fatigue des ressorts d'embrayage
- Un mauvais fonctionnement du correcteur de couple
(côté moteur)
- Un mauvais jeu aux soupapes
- Un problème d'allumage (usure et/ou écartement des électrodes de bougie, mauvais contact au niveau du capuchon antiparasite ou fuite de HT)
Bonjour,
Je te remercie pour ton retour sur le connecteur.
Pour le broutage, il apparait au démarrage, au feu rouge par exemple. une fois lancé, plus de soucis. En essayant à l'arrêt sur la béquille centrale, la baignoire déposée, en maintenant l'anti-parrasites, le phénomène à l'air de disparaitre. je vais déjà le remplacer,
et remonter en direction la bobine H.T. si non concluant.
La bougie est neuve, toute la transmission est révisée et remise à neuve.
J'ai essayer la remise à ZERO de l'ECU : mais je ne suis pas certain que la manip soit arrivée à son terme. De même pour le fils ROSE : certains parlent de 2 clignotement du voyant moteur, une fois le RESET passé : mais pour ma part, pas de réaction de ce dernier. Je précise : je colle le fil rose sur le négatif de la batterie.
a+
Pages : 1