Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
voila mon probleme
depuis que j'ai tapé le dessous du scooter au niveau des repose-pieds en voulant descendre un trottoir trop haut,
mon DS 125 a un problème, en le reprenant le lendemain matin,j'arrivai a peine a le bouger toutes la transmission est devenu très,très dur en avant comme en arrière, comme si les freins étés serré.
il monte a 7500 tr/mn et ne dépasse plus les 60 kms/h a fond d'accélérateur, je vais voir samedi si je peux trouver le truc responsable de ce problème.
mais vous savez-vous de quoi ça peux venir ??
merci
Bonjour Cooper,
Heureux de te retrouver ici. Il n'est malheureusement pas autorisé de discuter sur la messagerie leboncoin.fr en dehors de ce qui est nécessaire à une transaction
Tout d'abord je ne pense pas que ton problème vienne du moteur, à première vue, mais plutôt de pistons d'étrier grippés ou d'une gaine de frein pincée.
Pour t'aider plus facilement, j'ai quelques questions :
1. As-tu l'ABS sur ce scooter ?
2. Peux tu faire tourner normalement la roue arrière à la main, scooter sur la béquille centrale ?
3. De quel côté as tu toucher le trottoir (droite ou gauche en position sur le scooter) ?
4. Comment est ta poignée de frein arrière (plutôt souple avec une grande course avant l'amorce du freinage course ou plutôt ferme avec une petite course avant l'amorce du freinage) ?
Hello,
alors voila :
1. non je n'ai pas l'ABS.
2.j'ai essayé de la tourner avec le pied et ça a l'air correcte.
3.j'etait en train de descendre le trottoir, ça c'est passé au milieu pour moi.
4.ma poignée de frein est très souple avec une grande course avant l'amorce du freinage (je crois que mes plaquettes sont mortes).
voila
merci de ton aide.
Je n'ai pas bien compris ce que tu as fait avec ton pied et si la roue arrière tournait librement d'une manière normale ou non. Il faut le faire à la main, au pied on ne peut pas vraiment tester le comportement.
Tu dis que le scooter est difficile à déplacer en avant comme en arrière, donc on a forcément une résistance au roulement quelque part.
Si la transmission était cassée, par exemple avec un embrayage en prise constante, on aurait aussi exactement le même problème. Mais dans ce cas précis au démarrage du moteur le scooter avancerait tout seul, la roue arrière tournerait rapidement moteur en route, scooter sur la béquille centrale.
j'ai fait tourné la roue arrière avec le bout du pied et ça ne m'avais pas l'air coincé. je vais démonter l'atrier pour vor l'état des plaquette sinon ma poignée de frein arrière est tres souple avec une grande course avant l'amorce du freinage. j'espère que cela viens de la (les plaquettes arrière)
j'ai pas les clés pour démonter (la poisse continue)va falloir que j'Alle, je sais pas ou, pour faire changer les plaquettes arrière(je suis a coté de Melun et évidemment il n'y a aucune concession KYMCO a 70 kms a la ronde,s'il veut bien avancer sans faire exploser le moteur.
Dernière modification par cooper (14-11-2021 16:37:25)
Ok... Va pour la roue arrière alors. Mais du coup, la roue avant ça dit quoi ?
Parce que si le scooter est difficile à déplacer vers avant comme vers l'arrière...
(...) on a forcément une résistance au roulement quelque part.
Et comme un scooter est censé être en roue libre lorsque le moteur est coupé ou au ralenti, ça ne peut venir que des trains roulants.
mea culpa mea culpa
c'est bien la roue avant qui n'arrive plus a tournée j'espère que l'ont ne m'a pas faussé la direction en mettant un coup dans ma roue ou un truc dans le genre (les gens sont très cons la ou j'habite)
Dernière modification par cooper (17-11-2021 19:42:03)
Salut, dans ce cas c'est pareil :
On commence par vérifier que les pistons de l'étrier de frein ne sont pas grippés et sinon, les roulements de roue.
Pages : 1