Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, mon DS 125i totalise 16500kms
Je viens de m'apercevoir que l'aiguille du compteur de vitesse fonctionne aléatoirement et retombe à zéro lorsque je roule. Les kms parcourus ne sont plus décomptés.
Le reste du compteur ( jauge essence, compte tour , .... ) fonctionne correctement.
En cherchant sur le forum, j'ai démonté le capteur de vitesse et controlé tous les cables jusqu'au dessous du compteur et je n'ai trouvé aucun fil " dénudé" ni abimé.
J'en ai profité pour nettoyer le capteur de viteese à proximité de la roue cranté de la roue avant....et aucune différence.
Mes questions sont celles ci :
Quelqu'un connait il l'écartement entre le capteur et la roue crantée ?
Si je change le capteur de vitesse, faut-il changer la roue crantée en même temps ?
Merci à tous pour votre aide.
Bonsoir,
Tu n'as pas besoin de remplacer la roue crantée. Ce n'est pas une pièce d'usure.
L'écartement du capteur ne se règle pas, le montage d'origine fourni d'office le bon calage capteur/roue crantée.
Pour contrôler l'état du faisceau du capteur, il vaut mieux faire un test de continuité. Les fils électriques peuvent se rompre à l'intérieur de la gaine (à force des flexions et rotations de la fourche) sans que la gaine ne paraisse abîmée car elle est bcp plus souple.
Pages : 1