Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir la communauté , Peut être que quelqu’un a une petite idée de ma mésaventure , pensez vous que si la roue folle de démarreur se casse ou est défaillante le moteur se coupe directe ou cela n a rien a voir ?
Mon scooter est bien rodée , fonctionnait très bien malgré ses 50000 km
Merci
Hors ligne
Pour vérifier que le moteur tourne librement (qu'il n'y à pas de blocage mécanique et donc une panne moteur grave) il suffit de déposer le couvercle de transmission (cache noir en plastique) et de faire tourner la poulie motrice de variateur à la main, dans le sens anti-horaire.
Si le moteur tourne bien, qu'on sent bien les phases de compression, c'est que le souci se situe au niveau du circuit de démarrage.
De mon coté quand je tourne la poulie pour sentir la compression ... ca tourne dans le vide
edit: je viens d'ouvrir le haut moteur est ... est la chaine est cassé, 13 ans de vie commune quand même
Dernière modification par jos (05-10-2022 09:53:34)
Hors ligne
Toutes mes condoléances à toi, Jos
Hors ligne
Eh bien tout n est peut être pas perdu ... un mécanicien vient d ouvrir la culasse et pas de choc sur le piston , le moteur tourne librement , les soupapes s ouvrent et se referment sans trace de cognement , pas de jeu sur la bielle , piston impec, du coup on va tenter de démonter changer la chaîne et les joints après démontage du moteur
D ailleurs peut on mettre une chaîne avec un maillon rapide ou éventuellement avec un derift chaîne ?
Hors ligne
Bonne nouvelle, tout n'est pas perdu
Hors ligne
Bon après une journée de taf, moteur démonte et remonte et .... il est reparti pour un tour ! Je n y croyais pas depuis le début mais la chance ça existe quand on casse une chaîne !
Hors ligne