Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne sais pas si je suis le premier a les atteindre, mais ça y est mon DS est a 10 000 Kms !!!
Mais je me demande si je n'ai pas fait une bêtise sur le choix de mon scoot
Je ne parle pas du choix entre le DS et un autre 125, la je sais que j'ai fait le meilleur choix :amour:
Je me demande plutôt si je n'aurai pas mieux fait d'attendre un ou deux mois de plus et d'acheter un Piaggio MP3
10 000 Kms en 10 mois et sur 44 Kms aller/retour pour aller au boulot, 32 Kms de périph a rouler a 100/110 ... euh 90 sur le périph
est-ce que je n'aurais pas été mieux sur un 400 ?
est-ce que si je garde encore un an mon DS, je ne vais pas trop perdre a la revente ?
bravo a toi je crois que tu est le premier a atteindre les 10000 km tu sais le km sur un véhicule ça veut rien dire le principal c est l entretien et son etat pour la revente
..
@ mham : oui l'entretien et l'état est primordial, mais entre 2 DS lequel choisirais-tu ?
un avec 5000 Kms a 2800 ou l'autre 10000 Kms et 2200 ?
Ce n'est qu'un exemple, je ne connais pas l'argus du DS
Mais il me semble avoir lu sur un site que le kilométrage pour un 125, c'était 4000 Kms/an en moyenne, 6000 Kms de 126 a 400 cm3 et 10000 pour une grosse cylindrée
@Bruno : j'ai lu les problèmes de roulements et de roll lock, également les pneus et les plaquettes qui s'usent rapidement
mais c'est comme pour tout, on trouve aussi des propriétaires de MP3 qui en sont a plus de 10000 kms et qui n'ont toujours pas changé ni les pneus ni les plaquettes, et qui n'ont pas de problème de roll lock
Parmi notre communauté, il y a aussi des propriétaires qui ont eu des petits soucis avec leur monture ...
Je ne dénigre pas notre DS adoré, moi par exemple avec l'engin que j'ai entre les jambes je n'ai jamais eu de problèmes comme la centrale clignotante qui fait des siennes ou, comme wanatchac il me semble, avoir son scoot immobilisé pendant plus d'un mois
Je sais qu'un 125 est un peu léger pour ne faire quasiment que de la 4 voies, et c'est juste une réflexion que je me fais car pour l'instant je ne changerai pas de monture, même d'origine ...
on pourra me dire change les galets ou le vario mais, n'ayant pas les outils pour effectuer les vérifications, je me vois mal aller voir mon cons toutes les semaines pour vérifier si la bague du vario n'a pas bougé ou si les galets ne s'usent pas ...
euh, je précise qu'en parlant de l'engin que j'ai entre les jambes, je parlais du DS bien sûr :D :D :D
Dernière modification par Velvet (04-07-2010 15:42:53)
Tu as le même problème que moi en ne faisant que de la grande route. Je suis pratiquement a fond tout le temps avec cette cylindrée.
Mais pas trop le choix pour l'instant:
- Pas de permis A: 125 cm3, un tricycle (mp3 400, spyder 990 de chez Can-am) ou un quadricycle (quad débridé donc hors la loi car limité a 20 ch sur route ouverte mais pas génial pour le bitume, pas de différentiel).
- Soit passer le permis A pour avoir accès a toutes les cylindrées que ce soit maxiscoot ou moto.
Je pense opter pour la 2 ème solution et rouvrir le code Rousseau pour passer sur un maxiscoot 300 ou 400 cm3(avoir 100 ch ne m'interresse pas du tout)
Dommage pour les possesseurs du permis A1 (le permis 125 de l'époque) que l'on ne bénificie pas d'un surcroit de puissance supplémentaire après plusieurs années de conduite. (on peut toujours réver !! :rolleyes:)
Dernière modification par nonobowl44 (04-07-2010 16:33:56)
tu as tout compris nonobowl
passer le permis A d'accord mais comme toi, avoir une machine de 100cv ne m'intéresse pas
mais passer le permis A juste pour avoir un engin qui puisse rouler a 120/130 sans être a fond, me gêne un peu
Et je rajoute une couche, mais si ça doit vraiment être génial, conduire un T-max ou un GP800 ne me dis rien ...
Ma philosophie est un scooter, car :
- je trouve plus cool de rouler en scooter qu'en moto
- plus grande capacité de chargement qu'une moto sans rajouter de top-case et autres sacoches
- ne pas être au rupteur pour rouler sur périph limité a 110 et sur autoroute. certains vont me dire t'es pas obligé de rouler aux limitations, tu peux rouler a 90, mais tout le monde comprend ce que je veux dire
- pouvoir porter mes filles et ma femme sans me trainer
donc soit je reste en 125 et je fais avec, soit c'est obligatoirement un 3 roues. Je dis obligatoirement car je n'ai pas envie de passer le permis A
je parlais du MP3 400 mais je pense que le MP3 300 m'irait très bien
pour le permis A, je vais apprendre des choses qui ne me serviront peut-être jamais, car je veux un scooter pas une moto. apprendre a doser mon pied droit sur le frein arrière ne me servira a rien, apprendre a passer les vitesses et rétrograder ne me servira a rien, etc, puisque je conduirais un scooter ...
Je me planterai peut-être a slalomer entre des cônes mais je me sortirai peut-être mieux d'un évitement sans le permis A alors qu'un type qui a 3 jours de permis avec un 400 se vautrera sur le même évitement, tout ça parce que j'aurais plus d'expérience que lui en circulation ...
Alors nonobowl moi aussi je rêve ...
Je rêve qu'un jour on me dise :
"tu as ton permis B depuis 20 ans, tu conduis un scooter 125 depuis plus de 2 ans, alors tu peux suivre une journée de formation adaptée a la conduite d'un scooter d'une cylindrée plus importante, genre 300 ou 400 cm3 maximum. Mais attention Velvet, pas de moto, sinon ....
-d'accord !!! donnez-moi la liste des centres qui dispensent cette journée de formation"
et plof !!! je me réveille, je regarde mon permis, mais la ligne qui indique que je peux conduire un scooter de moyenne cylindrée n'existe pas ....
Je sais bien que ce serait ingérable, qu'il y aurait des fraudes, etc ...
Je comprends aussi les motards qui verraient cela d'un sale oeil ...
bon, je me suis un peu égaré ...
donc ma seule alternative est un MP3, en attendant La concurrence ...
Mais, pas pour le moment
slt Velvet, je suis d'accord avec toi, la possibilité de pouvoir piloter un 300 sans avoir recours a un permis "gros cube" m'intéresse également comme beaucoup (je suppose d'entre nous). Tes arguments vont tout a fait dans mon sens, pour moi, cela ne m'intéresse pas non plus de passer des vitesses dans la mesure ou je désire rester dans le domaine de l'automatique, comme le scooter ...@+
Dernière modification par patxi (04-07-2010 21:06:24)
"L'homme sage connait ses limites"
a velvet automatiquement le 5000 a 2800 e c est naturel et humain , oui patxi beaucoup en reve du 300 sans permis A
..
Selon moi, le permis A est un véritable plus dans la conduite d'un 2 roues. On y apprend pas uniquement a freiner au pied. On apprend surtout a savoir manœuvrer un deux roues a basse, moyenne vitesse. On apprend a savoir comment freiner fasse a plusieurs situations. On apprend a garder l'assiette lors d'un freinage, ce genre de chose.
Personnellement je viens de la moto pour passer au dink street 300. Alors oui ca n'avance pas le 1/4 de ce que peut faire une moto mais quand il s'agit d'adopter la bonne situation lors d'un freinage d'urgence a plus de 100km/h, on est bien content d'avoir son permis moto en poche.
Quand aux scooters a 3 roues en 400cm3, je les vois rouler tous les jours sur le périh parisien et bien je ne les envie pas 1 seconde parce que des fois c'est une chance de pouvoir se coucher sur le bitume surtout si c'est soit ca soit on s'encastre directement dans un véhicule.
Ce n'est que mon avis
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
Pages : 1