Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils
car je connais rien en mécanique
Pendant une accélération, Arret du moteur puis impossible a redémarrer
Aucun voyant!
Quand jessaye d'allumer, j'entend le demarreur mais rien!
MERCI
Bonjour mickaeljfm,
Il faut être plus précis.
Quand tu nous dis "aucun voyant" tu parles tu tableau de bord qui ne s'allume pas ou du fait de n'avoir aucun code d'erreur assorti à la panne ?
Lorsque l'arrêt s'est produit, as-tu remarqué des choses anormales (ratées, performances, bruits) ?
Quel est le kilométrage de ton scooter, son année de mise en circulation ?
Que sais-tu de l'entretien qui a été fait dessus par l'ancien propriétaire ?
Tomber en panne après deux semaines est un peu abusif, je ne sais pas si c'est dans le délais légal pour se retourner contre le vendeur ...
bjr Kiss4u
aucun voyant sur le tableau de bord
il est de 2009 et a 23000klm
quand je l'ai acheté le liquide de refroidissement était vide et le niveau d'huile bas
selon lui du a un non utilisation du scooter pendant un bon moment
j'ai rien entendu, l'accélération c coupe d'un coup
Le fait qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord indique un défaut d'alimentation électrique.
-> Il faut vérifier les connecteurs puis ensuite, tester le circuit de charge.
En étant de 2009 et avec 23000km, ton modèle est susceptible d'être impacté par un défaut de Tendeur de chaîne, si celui-ci n'a pas été contrôlé/remplacé à titre préventif.
-> Il faut déposer le tendeur de chaîne pour le contrôler. Il faudrait aussi déposer le cache culbuteur pour vérifier l'état de la distribution.
Le fait que le niveau des liquides soit bas n'est absolument pas normal. Les circuits du Dink Street sont très bien conçus et parfaitement étanches. Même après des mois d'inutilisation, il n'y a absolument aucune raison que le niveau du liquide de refroidissement baisse ou que le niveau d'huile baisse.
-> Le niveau du liquide de refroidissement doit être vérifié par le bouchon de remplissage du radiateur (le liquide doit affleuré avec la gorge du bouchon) et il ne faut pas seulement se fier au niveau dans le vase d'expansion).
-> Le niveau d'huile doit être vérifier moteur à l'arrêt depuis au moins 5 minutes, sur un surface plane et scooter sur la béquille centrale.
Le fait que le niveau de liquide de refroidissement soit bas ou vide indique qu'il y a une fuite dans le circuit.
-> Il faut contrôler les durites et leurs fixations. Il faut contrôler les traces de fuites au niveau des joints de culasse et d'embase ainsi qu'autour de la pompe à eau et du calorstat.
Le fait que le niveau d'huile moteur soit bas indique que l'entretien n'a pas été fait correctement et/ou qu'il existe une fuite dans le circuit.
-> Il faut contrôler les traces de fuites d'huile autour du joint du cache culbuteur, au niveau des carters du bas moteur et au niveau du joint de passage de câble du stator à travers le carter.
Le fait que l'accélération soit interrompue d'un seul coup et qu'il soit impossible de redémarrer le moteur indique soit une casse moteur, soit une panne système (électrique, allumage, injection).
-> Il faut vérifier la position de l'interrupteur rouge au guidon (coupe circuit) et son bon fonctionnement.
-> Il faut vérifier le circuit électrique de charge.
-> Il faut effectuer les mesures des valeurs de l'allumage et de l'injection (avec un multimètre).
-> Il faut vérifier l'état du moteur : En déposant le cache culbuteur et en examinant visuellement la distribution, en vidangeant l'huile moteur et en examinant son apparence (rechercher la présence de particules métalliques), en déposant le couvercle de la transmission et en faisant tourner (dans le sens anti-horaire) la joue motrice du variateur (celle qui a des ailettes).
Bon courage pour la suite !
Bon et bien, la pouet pouet est faite, y'a plus qu'à remonter ses manches..
Par contre, pour l'avoir subit, la casse moteur fait quant même un méchant bruit avant l'arret, et souvent accompagnée le blocage de roue arrière.
Sinon, pour le reste, rien à dire, pour valider la casse éventuelle, vidange de l'huile par l'écrou panier et valider si il y a de la limaille en pagaille.
C'est rapide, faut quasiment pas d'outillage, et ça coute 1L d'huile moteur.
J'espère que ce n'est pas encore ce fichu -------, j'ose plus dire le mot.
Allez courage l'ami, on va bien finir par trouver cette panne.
( Ah si j'oubliais, si c'est le bouton rouge sur la poignée, tournée générale...)
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Et donc mickaeljfm, ça remarche ou tu as encore les mains dans le cambouis ?
Salut,
Pendant que j'y pense mickaeljfm, il faut aussi que tu vérifies les fusibles A (15 Amp.), B (10 Amp.) et E (15 Amp.) dans le petit boîtier accrocher au bac de la batterie.
Bonne journée !