Vous n'êtes pas identifié(e).
Je remet mon message avec des précisions
j'ai changé mon tendeur de chaîne de distribution
l'ancien portait l'inscription 912291
le nouveau que j'ai installé est un KY-69-0412
différence entre les deux tendeurs : environ 5mm de plus d'allonge pour le nouveau
impossible de préciser a quel niveau de tension était l'ancien (aucune trace)
Je viens d'acheter mon DS qui est du 28 Juillet 2010 et qui a 8200km
numéro moteur e4*2002/24*2136*01
en dessous *RFBV21000A1103407
J'ai mis de coté l'ancien si cela peut servir !
Bien amicalement
Hors ligne
Bonsoir,
Jyl22300, Merci pour ces précisions supplémentaires.
Le N° moteur n'est pas le bon. Celui-ci doit être de ce type : SK25 *1234567*
Bonne soirée à toi et bonne route !
Hors ligne
bon soir et ce que le fai de mettre un vario tel que le malosi qui augmente les performence de nos machine n aiderai t il pas a l usure prématuré du tendeur de chaîne et an donne de la performance
je trace sur mon DS :blanc ,dosseret, ngk iridium,vario malossi,top case,(roue) liserer blanc
+ BEAU MEC
Hors ligne
Bonsoir Lelouvieroi,
Le variateur n'a aucune incidence sur la distribution et le Tendeur de chaîne de distribution.
Pour ce qui est du Tendeur de chaîne de distribution lui-même, il ne s'agit pas d'une usure prématurée mais d'un défaut de conception. Tel que le système est conçu sur le Dink Street, le Tendeur de chaîne ne s'use pas. Il ne subit aucun frottement et aucune contrainte mécanique.
Le seul défaut qu'il faut surveiller concerne l'usinage de certain Tendeur qui peut ne pas être complet et ainsi empêcher le mécanisme de se déployer suffisamment pour assurer une bonne tension de la chaîne.
Hors ligne
Je remet mon message avec des précisions
j'ai changé mon tendeur de chaîne de distribution
l'ancien portait l'inscription 912291
le nouveau que j'ai installé est un KY-69-0412
différence entre les deux tendeurs : environ 5mm de plus d'allonge pour le nouveau
impossible de préciser a quel niveau de tension était l'ancien (aucune trace)
Je viens d'acheter mon DS qui est du 28 Juillet 2010 et qui a 8200km
numéro moteur e4*2002/24*2136*01
en dessous *RFBV21000A1103407
J'ai mis de coté l'ancien si cela peut servir !
Bien amicalement
Bonjour jyl122300,
merci à toi d'avoir pris en considération notre message d'information et du coup, d'avoir procéder au changement de cette pièce en préventif et pour ta sécurité.
Tes informations nous sont précieuses, et juste, si tu pouvais nous les envoyer, avec photos sous tous les angles de ton ancien tendeur, sur le mail dédié incidentkymcodinkstreet125@gmail.com
De notre coté, nous pourrions ainsi refaire un comparatif avec ceux déjà remplacés par d'autres membres.
Belle route à toi, et prudence.
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Hors ligne
Bonjour
Il manquait juste cette ligne :
RA#03407*
C'est tout ce je peux faire
La photo de l'ancien tendeur n'apporterait rien sinon confirmer que son allonge est de 5mm plus courte que le nouveau
Hors ligne
merci pour ces nouvelles informations
merci pour la perséverance de tous à suivre ce problème
merci à ceux qui font remonter toutes ces informations très utiles
en espérant que que je puisse prendre du temps pour me lancer
et ainsi apporter mon témoignage.:merci:
Hors ligne
Salut à tous et à Jyl22300,
Afin d'éviter toute confusion je vous redonne les détails pour le numéro du moteur.
En effet, il ne faut pas confondre le numéro du moteur avec le numéro du châssis et le numéro de série qui eux sont repris sur la plaque d'identification du scooter.
Le numéro de moteur, quand à lui, est gravé à même le carter moteur (il n'est pas sur la plaque d'identification).
On trouve ce numéro moteur à droite de la béquille centrale, entre le filtre à huile et le bouchon de vidange.
Plus de détails ici
Dernière modification par Kiss4u (09-10-2015 13:17:20)
Hors ligne
Ce coup ci c'est peut être le bon !
SK 25
*1103762*
et no tendeur 912231 (non conforme)
DS du 28 juillet 2010
J'ai pris une photo de l'ancien et envoyé (hier) dans la boite mail "incidentkymcodinkstreet......"
Hors ligne
Merci pour ton aide, on a tout ce qu'il fait à propos de ton retour d'expérience comme ça !
Bonne soirée.
Hors ligne
Ce coup ci c'est peut être le bon !
SK 25
*1103762*
et no tendeur 912231 (non conforme)
DS du 28 juillet 2010
J'ai pris une photo de l'ancien et envoyé (hier) dans la boite mail "incidentkymcodinkstreet......"
Bonsoir et grand merci de ton retour jyl22300.
Mail bien réceptionné, et encore une fois, on voit clairement la différence de détente entre un tendeur 2010, et un modèle actuel.
C'est clair que cela doit moins " clicailler " dans la marmite.
@+ l'ami
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Hors ligne
Mon tendeur ne devait pas être en butée car il n'y a aucune différence sonore mais mon DS n'a que 8200Km.
Hors ligne
Bonjour à vous,
allez, juste pour me faire " encore " flageller, de nouveau une casse moteur d'un de nos membres, dont pour le moment, je tairais son pseudo.
DS 125 d'Avril 2010 et 24 000 kms -> haut moteur en pièces, soupapes, arbres, piston, chaine, et tout le toutime.
Résultat: 800€ pièces et main d’œuvre, MAIS LE MIEUX RESTE A VENIR
Sur l'ensemble de la facture, hyper bien détaillée au demeurant....AUCUN CHANGEMENT DE TENDEUR DE CHAINE.
Le joint oui, mais PAS DE TENDEUR NEUFAvant de répondre par courriel à notre collègue, et pour répondre aux critiques que nous avons prises en pleine tronche, de part cette information que nous voulions donner en amont, c'était bien pour éviter ce genre de mésaventure à 800€...
@+ les amis
Bonjour à vous tous,
je voulais juste revenir sur la mésaventure de notre collègue, kaiserjay et sa casse haut moteur, réparée par son concessionnaire KYMCO ( 800 € et une facture bien détaillée )..
Tellement bien détaillée, qu'effectivement, son concessionnaire a remplacé tout ce qui était cassé ( soupapes, arbre à came, chaine de distribution, piston etc ) mais n'a pas jugé bon remplacer...le tendeur de chaine.
Après avoir alerté notre ami, celui retourne vérifier et demander des explications.
AH NON, c'est pas cassé, donc on change pas....et dans la foulée, dire qu'il n'est pas au courant du soucis de tendeur.
Donc, il s'engage à prendre contact avec KYMCOLUX, et reviens vers kaiserjay en lui laissant un message téléphonique.
ÉDIFIANT, et merci à lui de nous l'avoir fournit.
Bref, sans rentrer dans les détails que nous gardons précieusement, et grâce au tuto de Kiss'u, kaserjay à réussi à remplacer lui même son tendeur de chaine, la confiance étant perdue avec son concessionnaire ( tu m'étonne !!! ), et de nouveau parti en toute sécurité de ce coté.
Compte tenu de l'ensemble de ses photos, entre l'ancien et le nouveau, il y a gouffre.
Voila, voila....ça commence à me monter grave
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Hors ligne
Minereaux59 m'a devancé pour raconter me aventures de tendeur de chaîne. Merci à toi.
Merci aussi à Kiss'u pour le tuto qui m'a permis de remplacer le tendeur de chaîne facilement, sans outil ni connaissance spécifiques en mécanique.
Voila toutes les photos détaillées du montage, pour les interessés : Montage tendeur de chaîne
Au plaisir de vous lire !
Hors ligne
Salut Kaiserjay,
Tu as fais du bon boulot !
Merci pour les photos détaillées. On voit clairement que ton tendeur était en bout de course et qu'il ne pouvait donc plus tendre la chaîne suffisamment...
C'est dingue de réparer un moteur en passant à coté de ça et sans même rechercher l'origine de la panne (qui est ici flagrante).
Honte à ce concessionnaire et bravo à toi !
Hors ligne
Bravo pour le tuto, le seul problème que j'ai eu c'est avec le joint en carton qui n'a voulu venir en un seul morceau mais pour le reste c'était relativement facile !
J'ai écris a Kymcolux au sujet de ce problème, qui m'a promis une réponse qui ne vient pas !
A mon avis, cela va en rester la !
Kymco a fiablisé ses nouveaux scooters en tenant compte des observations faites sur ce forum, mais
pour les possesseurs de DS c'est a chacun de se débrouiller après la garantie.
Un grand merci a ce forum d'avoir donné l'alerte, je pense que tous les possesseurs de DS l'ont lu et ont fait la modif.
Il faudrait demander a Mobility Center combien il a vendu de tendeurs pour voir l'étendue du problème, avec le mien cela fait déjà un !
Hors ligne
Je me suis posé la question de savoir si ce probmème de tendeur de chaine ne concernait que la France.
J'ai eu l'occasion en juin 2015 de visiter Barcelone et au vu du nombre de scooters qui tournent autour de la place de Catalogne, j'ai eu la curiosité d'aller jeter un oeil sur un forum Espagnol.
Mon espagnol n'est plus ce qu'il était mais apparement le problème est connu :
http://mail.forokymco.es/index.php/123- … erdink-125
Donc si vous comprenez l'espagnol (mieux que moi) allez y jeter un ooeil !
Et le Dink Street est devenu un Super Dink (j'espère que c'est ça) !
Hors ligne
Je me suis posé la question de savoir si ce probmème de tendeur de chaine ne concernait que la France.
J'ai eu l'occasion en juin 2015 de visiter Barcelone et au vu du nombre de scooters qui tournent autour de la place de Catalogne, j'ai eu la curiosité d'aller jeter un oeil sur un forum Espagnol.
Mon espagnol n'est plus ce qu'il était mais apparement le problème est connu :
http://mail.forokymco.es/index.php/123- … erdink-125
Donc si vous comprenez l'espagnol (mieux que moi) allez y jeter un ooeil !
Et le Dink Street est devenu un Super Dink (j'espère que c'est ça) !
Bonsoir jyl22300,
effectivement, en Espagne notre dink street est baptisé super dink.
A la vue de ces messages sur ce forum, nous voyons bien que le problème est présent hors de nos frontières.
Ils parlent des années 2009 à 2011, mais les années 2012 et 2013 sont aussi impactées.
Donc, il est évident que Taiwan est au courant de ce fait, mais faut-il encore avoir les ressources pour une opération commune.
Déjà sur notre Forum, c'est compliqué à faire bouger les personnes, alors si on arrive à sauver quelques moteurs....
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Hors ligne
Bonsoir, je pense comme vous a savoir informer au maximum les propriétaires de DS du problème puisque Kymco ne fera rien et est déjà passé aux modèles suivants.
J'espère avoir résolu deux problèmes majeurs : tendeur de chaine et ouverture du coffre sous la selle, le reste c'est mineur, l'éclairage me déçoit un peu mais je n'ai plus mes yeux de 20 ans.
Hors ligne
Une vue éclatée pour voir le système "del tensor de la cadena de distribution"
http://img17.imageshack.us/img17/9519/motor1ny.jpg
http://www.scootermotor.es/viewtopic.ph … 1&start=10
Hors ligne
Bonjour à tous.
Par précaution j'ai effectué le changement de tendeur de chaîne.
De mon côté, pas de problème avec le tendeur d'origine, la course était aussi longue que celle de la nouvelle référence.
La procédure pdf est très claire, je n'ai pas eu de problème particulier pour la suivre. Merci au forum pour toutes ces informations pratiques ! :-)
Mon DS a été immatriculé le 22/12/2011.
numéro de moteur : SK25 *1106639*
Le nouveau tendeur installé est la ref KY-69-0412, avec l'inscription LFA72015.APR.30 (tout sur une ligne)
L'ancien tendeur portait l'inscription 2011.JUL.16 LFA7 (LFA7 étant noté sur une seconde ligne)
Il restait environ 5 mm de course sur mon ancien tendeur.
J'envoie toutes les photos sur le mail incidentkymcodinkstreet125@gmail.com
Natogs - DS 125i blanc - 12 2011
Hors ligne
pour ton retour.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Hors ligne
Hello,
Petite question suite à mon changement de haut-moteur décrit plus haut :
J'en suis à 900 kms en rodage, je suppose qu'il faut faire une vidange ou qqch comme ça, non ?
Des fois qu'il y ait des choses spéciales à controler/faire suite a ce changement de moteur, sI vous pouviez me dire précisément ce que je dois demander au garage, ça m'arrangerai bcp !
Merci !
Hors ligne
Hello,
Perso je ne trouve pas le site Mobility très simple pour commander…
Quelqu'un aurait un lien pour commander le tendeur "qui va bien" ?
Hors ligne
Hello,
Perso je ne trouve pas le site Mobility très simple pour commander…
Quelqu'un aurait un lien pour commander le tendeur "qui va bien" ?
Bonsoir,
tu peux retrouver le tendeur N°9 et son joint N°10 sur le site d'AZMOTORS. Ce sont aussi des gens très sérieux.
Voici le lien qui va bien.
http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se … DRE-PISTON
Bon courage.
A+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Hors ligne