Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Chérif, j'ai 20 ans, j'étudie actuellement à l'université Paris-Sorbonne où j'en suis à ma troisième année de bi-licence histoire-géo dans le but (assez logique, mais à souligner) de devenir prof d'histoire-géo !
Hormis cela, je vis seul à Stains où je range précieusement dans mon garage souterrain ma petite Peugeot 106 1,5d pour des raisons budgétaires évidentes, à l'avenir, j'espère lui acheter une copine à deux roues qu'on surnomme Dink Street afin qu'elle se sente moins seule.
En ce qui concerne mon expérience en deux roues, je dois admettre que j'ai des antécédents bien maigres, j'ai possédé pendant un an et demi un Peugeot V-Clic 50cc que je partageais avec mon petit frère pour aller au lycée et qui m'a quand même permis d'apprécier la liberté du deux-roues (et les larmes aux yeux lorsqu'on oubliait de fermer la visière et qu'on roule à 45km/h) sinon, j'ai essayé de temps à autres des scooter et motos de plus ou moins grandes cylindrées, et ayant mon permis B + formation 7 heures, je me suis intéressé de plus près aux scooters GT 125...
Pour ne rien vous cacher, au départ j'ai été intéressée par un Peugeot Satelis, parce que dans l'imaginaire collectif, c'est celui qui revient avec le Xmax, le X10, MP3, ou l'Elystar à l'époque, etc... alors que mon petit frère m'a prouvé que d'autres constructeurs avaient autant de potentiel que les grands constructeurs (assez sûrs d'eux d'ailleurs, quand on regarde les prix de leurs machines)
J'ai donc été intéressé par un Peugeot jusqu'à ce vendredi soir, en passant le weekend chez mes parents, au moment de descendre de ma petite 106, je vois un magnifique GT aux yeux magnifiquement décorées de LED, sur lequel le pilote était confortablement installé en allongeant ses jambes, et en entrant dans le parking, le CHOC ! C'était mon petit frère au guidon d'un magnifique Kymco Dink Street 300 ABS ! Pardonnez mon langage, mais j'étais sur le cul ! Il a toujours été deux roues et moi quatre, il a son permis moto et n'a qu'un an de moins que moi, il m'a dit l'avoir acheté depuis avril dernier pour aller à la fac de Nanterre où il étudie, et qu'il adore son DS malgré le fait qu'il peut avoir accès à plus gros car selon lui c'est le meilleur compromis entre confort (malgré un arrière tape-cul selon lui) prix, et utilité en plus d'être magnifique et assez grand pour son gabarit (1M86-95kg)
il me l'a fait essayer, et malgré quelques difficultés pour monter à cause du poids et du tunnel central (je fais pourtant 1M82) je parviens à grimper dessus, et là, mon Dieu le coup de foudre, je suis accueilli par un magnifique compteur blanc et rouge, un petit ordinateur de bord éclairé en orange, des boutons ici et là que je n'ai pas pris le temps de retenir, et après un petit coup de gaz hésitant, le scooter, que dis-je la monture m'a emporté et m'a mis en confiance au bout de deux minutes, la position était tellement géniale, l'apparence est délicieusement massive mais elle a de la grâce et de la classe ! les dessins des feux av/ar sont géniaux, j'ai pu l'apprécier pendant tout le weekend, le couple est tellement patate surtout quand on est assis derrière et on remercie le seigneur d'avoir un dosseret pour nous éviter de tomber ! C'est simple, maintenant j'en veux un ! Je regrette tellement d'avoir sous-estimé les autres constructeurs sous prétexte qu'ils étaient justement des autres ! Je me dis que j'aurais pu passer à côté d'un Scooter GT doté d'un excellent potentiel !
D'où le fait que je suis assez content d'avoir trouvé votre forum qui semble actif en plus ! J'espère bientôt acquérir un Dink Street 125 et faire partie de votre communauté ! D'ici là, je voudrai recueillir des informations pratiques au sujet de ce scooter qui a presque tout pour plaire, ce qui m'inquiète notamment est la question de fiabilité puisque j'ai un petit budget, je ne sais pas vraiment quoi regarder et j'ai peur d'être perdu le jour où je serai devant le vendeur, mais cela fera l'objet d'un prochain post !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, je sais que j'ai pas mal raconté ma vie, mais j'ai essayé de fournir une présentation complète (à la fois de mon profil et de la présentation écrite) à l'image de l'attente des admins.
Bien à vous,
Chérif
Un jour je vous rejoindrai, je roulerai en Dink Street 125i !
Hors ligne
sur le forum
Et bravo pour la tartine, j'ai tout lu
@+
Hors ligne
sur le forum
Et bravo pour la tartine, j'ai tout lu
@+
Merci beaucoup Papayou !
Pardon pour la tartine...
Un jour je vous rejoindrai, je roulerai en Dink Street 125i !
Hors ligne
jeune homme !
Hors ligne
salut et bienvenue
..
Hors ligne
Merci beaucoup pour votre accueil, Pilaf et Mham !
Un jour je vous rejoindrai, je roulerai en Dink Street 125i !
Hors ligne
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Hors ligne
Bienvenue à toi sur le forum,
Ton accès est validé et c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons.
Membre du forum, tu as désormais accès à l’ensemble des discussions et je te conseille de consulter les nombreux et riches échanges existants avant de poster un nouveau sujet, afin de ne pas multiplier les conversations similaires.
Pense à te localiser sur la carte (profil=>carte) et n’hésite pas à participer dans le respect de notre charte (à lire ici : CHARTE) et à venir saluer les nouveaux membres, chaque fois que tu le pourras, comme je te salue bien cordialement en ce jour.
Bonne route.
Hors ligne
Merci beaucoup Lathib ! :D
Un jour je vous rejoindrai, je roulerai en Dink Street 125i !
Hors ligne
Bienvenue à toi sur le forum,
Ton accès est validé et c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons.
Membre du forum, tu as désormais accès à l’ensemble des discussions et je te conseille de consulter les nombreux et riches échanges existants avant de poster un nouveau sujet, afin de ne pas multiplier les conversations similaires.
Pense à te localiser sur la carte (profil=>carte) et n’hésite pas à participer dans le respect de notre charte (à lire ici : CHARTE) et à venir saluer les nouveaux membres, chaque fois que tu le pourras, comme je te salue bien cordialement en ce jour.
Bonne route.
merci beaucoup pour l'acceptation Monsieur l'admin !!
Un jour je vous rejoindrai, je roulerai en Dink Street 125i !
Hors ligne
Salut Chérif et bienvenue sur le forum.
Et ... super la présentation ! J'ai apprécié.
bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Roadtec Scooter.
Plaisirs partagés entre Kymco DS300i (2010) et Kawasaki Ninja 1000 SX (2020)
Hors ligne
bonjour Chérif, et bienvenue
DS2009==> Panne je sait pas encore quoi faire ==> 37000KM
DS2009==> Acheter il y a une semaine ==> 14000KM ==> je vais le vérifier complet
J'ADORE CETTE BÊTE
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue sur le forum Chérif. C'est pas courant une présentation aussi longue mais bon tu es pardonné future passionné du DINKSTREET cet un très bon scooter
;-)
@+ les passionnées du DS
Bonne route et prudence à tous !!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
Hors ligne
Bienvenue à toi et quelle présentation ! Ca fait aussi du bien de lire un texte sans fautes d'orthographe !!! A bientôt, j'espère au guidon d'un DS.
Hors ligne
Pages : 1