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Bonsoir.
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon DS125.
Ce soir en sortant du taff, le voyant Oil Service s'est allumé.
Je me suis arrêté, moteur coupé, sur béquille centrale et j'ai vérifié le niveau d'huile il est très bon. Pour précision, il sort de la révision des 12000 il y a moins d'un mois.
J'ai donc pris la décision de rentrer, à basse vitesse (moins de 6000 tours) et rien de différent, pas de montée en température, pas de perte de vitesse, ou de bruit différent.
Demain je vais appeler mon concessionnaire qui vient de lui faire l'entretien, mais je voulais voir aussi avec vous.
Selon votre expérience ou vos connaissances, qu'est-ce qui peut arriver à mon DS ?
Dans l'attente de vous lire et merci d'avance.
Le bouton de volume est dans la main droite ...
La perfection n'est approchable que par la répétition (Iam)
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le voyant oil service se déclenche à 5000 Km. Pour te mettre en garde.
Si la dernière révision a été faite avant son allumage, ils ne l'ont peut être seulement pas anticipé.
quelle était ton kilométrage a la révision précédente ???
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.
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Salut,
Le voyant Oil Service et juste un indicateur de maintenance qui s'allume tous les 5000 km pour signaler qu'il faut faire la vidange.
Si celle-ci a été faite récemment par la concession, probablement que le garagiste à oublié de remettre à zéro cet indicateur.
La manipulation pour le remettre à zéro est simple et se trouve page 21 du carnet d'utilisation.
Pas de soucis donc, tout va bien !
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Bon ben doublé par un pilote plus rapide ^^.
Bonne route à vous deux !
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Je viens de regarder et la manipulation n'est pas marquée. Serait-il possible de la détailler ici afin qu'elle soit connue et accessible de tous.
Merci d'avance et merci d'avoir pris du temps pour mon soucis
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Bonsoir,
C'est exactement la même chose que pour remettre à zéro les trip A et B. Il suffit de faire défiler l'indicateur jusqu’à la maintenance (entre trip B et ODO), puis d'appuyer sur les deux boutons extérieurs en même temps quelques secondes, comme d'habitude. Cela remet à zéro l’indicateur de maintenance qui se rallumera dans exactement 5 000 km.
Tu nous dit si c'est OK ?
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Ok d'accord.
Je viens de reparcourir ma notice et n'est rien trouvé à ce sujet.
Merci pour l'explication. Je me demandais à quoi servait ce "compteur".
Merci à tous pour votre aide.
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