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AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 15-10-2015 19:18:53

jyl22300
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Fiabilisation de mon DS

Bonjour a tous
Je suis un maniaque de la fiabilité sur mes deux roues donc je l'ai adapté a mes souhaits
Changement du tendeur de chaine de distribution     -> c'est fait
Changement filtre a air et  bougie NGK CR7E         -> c'est fait
Vidange boite Ipone TS Transcoot 120ml              -> c'est fait
Cables de fermeture/ouverture de la selle ressérés  -> c'est fait

Le problème c'est que sur la facture du concessionnaire de mon vendeur c'est indiqué :
révision des 8000Km effectuée avec comme précision : vidange, pression des pneus, essai
et changement de batterie (la 3ième en 5 ans) et rien d'autre et mon vendeur n'en sait pas plus
en tout cas le filtre a air n'a pas été changé , je pense que la bougie non plus, alors j'ai
tout changé .
Il me reste la lampe du coffre, je pense la virer et la remplacer pas une petite lampe a pile
fixée sous la selle (vu sur Youtube dans une présentation du DS)
La serrure de ma boite a gants (serrure boite a lettre est a l'étude) ainsi que le passage de
cables pour recharger la batterie.

Il faudrait éviter de trop lire ce qui ce dit sur les forums car après on se persuade que son scooter
connaitra le même problème !
Le  problème qui me tracasse c'est le risque de "pompage" du frein arrière, quelle est la solution ?

J'ai cherché sans trouver sur ce forum, un récapitulatif de tous les points a surveiller, a graisser,    les faux contacts, les connecteurs qui s'oxident etc ...

Mais après 500km d'essai, j'en suis toujours satifait

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#2 18-10-2015 09:55:07

jyl22300
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Re : Fiabilisation de mon DS

Bonjour a tous
Hier, en lisant un exposé sur la façon de changer les cables d'ouverture de la selle, ou il était question d'utiliser des cables de frein de vélo, j'ai pensé sécuriser l'ouverture de la selle en doublant les cables existants par des cables de velo dans une gaine téflon et faire arriver ces cables sous le scooter ou dans la boite a gants dotée d'une serrure type boite aux lettres (c'est sécurisé ou non).
J'ai des pièces détachées d'anciennes motos dont des leviers de starter qui pourraient faire l'affaire pour tirer les 2 cables.
Les "miz du" (mois noirs en Breton) vont arriver avec journées courtes, pluie et vent jusqu'a fin février donc j'aurais le temps de bricoler.
Donc pour résumé, avec l'aide des articles déjà rédigés je vais :
- tirer des cables venant de la batterie (cela m'embète de changer de chargeur)
- mettre une fermeture (symbolique vu la fragilité du plastique) sur la boite a gants
- sécuriser l'ouverture de selle
- changer (ou pas) les plaquettes de frein
- trouver une lampe a piles a coller au dos de la selle et déboiter le connecteur rouge de la lampe coffre
- coller au dos de l'ouverture de la boite a gants un thermomètre avec alarme verglas (petit voyant)
- enlever les carénages et poncer tous les points de masse oxydés.
Pour l'instant c'est a peu près tout, rappelez vous que je suis en retraite donc du temps libre , que j'ai un grand garage et que je suis bien outillé;

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#3 18-10-2015 10:56:39

villeetchamp
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Re : Fiabilisation de mon DS

1/le connecteur de capteur de vitesse roue avant reviens parfois dans les pannes. Les câbles sont trop sollicités au raz du connecteur et peuvent couper.(suivre le tube de fourche droit a l'entrée du carénage)

mettre un peu de thermo-retractable devrait suffire.

2/La goupille de maintien des plaquettes de frein avant grippe copieusement si on oublie de la bichonner.

3/les vis de la plaque pare-chaleur du pot ont leur vie propre.

4/Pour le câble de serrure de selle. moi il a coupé au niveau du dédoubleur.

5/les plastiques de capotage du guidon masquent les voyants du bloc compteur.

6/la roue arrière grippe légèrement sur son axe.

7/je rêve d'un réglage déporté au guidon de la hauteur de l'optique

Oui effectivement il manque une serrure de boite à gants, et il faudrait déporter cette putain de lampe de coffre. Un câble de charge batterie ne gâterais rien.

Quand tu as fini, tu me previens et je te rachète ton DS on_taime


Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.

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#4 18-10-2015 11:37:34

jyl22300
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Re : Fiabilisation de mon DS

L'avantage de ma méthode c'est que je fais de la moto pour pratiquement rien, en général je la revends le prix que je l'ai acheté, pour le scooter c'est le premier donc je n'a pas de recul sur :

- la longévité de la peinture du carénage,de la selleet des optiques , pour l'instant il est comme neuf, une merveille qui a plus de 5 ans !
  le précédent propriétaire le conservait toujours a l'abri
- l'usure des pneus et des plaquettes de frein
- la durée de vie de la courroie
- la corrosion du cadre et des mauvaises prises de masse

Pour l'instant, j'ai l'impression que Kymco a joué le tape a l'oeil,c'est sur que c'est un beau scooter  le petit ressort de rappel de la serrure du coffre, m'a fait rigoler, pas un constructeur sérieux ne proposerait un tel ressort !
Heureusement que je fais tout moi même, pour vérifier de près mes plaquettes de frein arrière, j'ai du démonter le pot d'échappement (pas obligatoire parait il), c'est la grosse différence avec une moto (non carénée) ou tout est accessible.
Pour l'enjoliveur d'échappement, les rondelles sont ignifugées donc a ne pas perdre, je vais y mettre des vis a empreinte Torx car trop facile a voler !
Pour la goupille de l'étrier avant , je m'y met tout de suite !
Bien amicalement

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#5 18-10-2015 12:20:58

jyl22300
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Re : Fiabilisation de mon DS

Problème de goupille étrier avant résolu, j'ai l'impression que l'empreinte du six pans creux n'est pas standard (pourtant les plaquettes sont d'origine a 8200km) , ma clé allen avait un peu de jeu mais avec une légère rallonge c'est tout bon !
Il reste les deux rallonges des rétros, j'ai trouvé ce que je cherche (pas de 10, filetage 125,longueur 5cm) mais pour 5 euros de pièces j'en ai pour 8 euros de port, je vais attendre d'avoir a commander autre chose.
Comme il ne pleut plus, cette après midi c'est sortie "chataigne" et l'avantage du scooter c'est que l'on s'arrète ou l'on veut !

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#6 18-10-2015 12:31:50

villeetchamp
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Re : Fiabilisation de mon DS

je suppute un pas anglais pour le six pan creux de cette madred de goupille

equivalence de tailles pouce/mm

Passe tes liens de rallonge on sait jamais ...


Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
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#7 18-10-2015 13:20:38

jyl22300
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Re : Fiabilisation de mon DS

Je ne suis pas un spécialiste des pas de vis, je me suis juste assuré que la goupille pouvait juste faire un tour complet, les plaquettes avant sont encore bonnes, pour l'arrière c'est limite (encore 3800km a tenir avant la révision des 12.000km)
Pour le pas de vis du rétroviseur, j'ai essayé chez moi avec un écrou de 10, les premiers filets ça allait puis blocage donc je suis allé dans un magasin de bricolage pour trouver un manchon de diamètre 10 mais idem cela bloque.
Un gros avantage du scooter, c'est que grace au carénage, je ne suis pas obligé d'utiliser des vis et des écrous inox, qui par contre sont faciles a trouver chez moi vu le nombre de concessions bateaux autour de Perros Guirec

La suite sans doute après les vacances de la Toussaint, je dois m'occuper de mes petits enfants

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#8 20-10-2015 20:34:41

jyl22300
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Re : Fiabilisation de mon DS

Bonsoir a tous
Aujourd'hui, je me suis entrainé a prendre correctement les ronds points et pour moi avec un scooter c'est loin d'être évident, avec l'aide des cuisses contre le réservoir, je pouvais basculer ma moto sans problème et prendre de l'angle.
Je vais continuer mon apprentissage mais si cela ne rentre pas, j'irais prendre quelques heures de cours de conduite sur le circuit a coté de chez moi.
Tous les conseils sont les bienvenus, car chez moi, les ronds point ont poussés comme des champignons et les prendre a 20km/h me pose un problème.

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#9 20-10-2015 20:53:06

villeetchamp
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Re : Fiabilisation de mon DS

Le DS résiste très bien aux coups de vents, c'est une qualité.

Mais corollaire de tout ca, il faut largement sortir son buste de coté pour prendre des courbes en confiance à des vitesses raisonnables.

Allez je me jette et ça tourne eek levitation hourra.

Dans les virages "ouvrants" des périphériques ca permet pour  une même sensation de confiance de passer de 60 à 80 km/h selon que l'on soit droit ou jeté sur le coté.

Des fois je me demande si je ne suis pas ridicule à déhancher comme sur une "brelle" de compète, alors que j'ai le cul sur ma péniche.


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#10 21-10-2015 09:08:02

jyl22300
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Re : Fiabilisation de mon DS

Bonjour et merci pour votre réponse, je vais aller voir du coté de la moto école près de chez moi, quand j'avais passé mon permis A, le moniteur se mettait a l'arrière de la moto pour me forcer a me pencher et a pousser sur le guidon.
Selon ses tarifs, je vais étudier la question, mais l'appréhension est la, j'ai peur a la fois de toucher ou d'aller tout droit et surtout les réflexes liés a la moto doivent changer mais ce sera après les vacances de la Toussaint, déjà mon petit fils voulait que je lui achète un casque (12 ans).

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#11 21-10-2015 10:06:47

Minereaux59
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Re : Fiabilisation de mon DS

Bonjour jyl22300,

j'ai connu aussi les mêmes sensations bizarres dès le début, mais un vieil utilisateur m'a donné un petit truc qui marche pas mal..

Pour les courbes prononcées à pleines vitesse...les pieds bien calés au fond du tablier, et on donne le l’appui au pied à droite pour aller à droite, ou à gauche pour aller à gauche.

Pour les ronds point, comme on a tendance à ce relever, c'est comme le trois roues, c'est les épaules et les bras qui jettent le sccot à droite puis à gauche, je buste restant quasi dans l'alignement de la machine.
Pendant cette phase, et à vitesse plus élevées ( grand rond point bien ouvert ), on peu aussi donner un mouvement du bassin opposé

Décomposition:

Je rentre dans le rond point:

Épaules et bras avec geste de basculement vers le bas/droite, bassin vers la gauche/haut...décélération

Je contourne le rond point:

Épaules et bras avec geste de basculement vers le bas/gauche, bassin vers la droite/haut...filet de gaz

Je sors du rond point:

Épaules et bras avec geste de basculement vers le bas/droite, bassin vers la gauche/haut...accélération

Voila, pour ma part.

Bon courage.


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

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#12 21-10-2015 11:46:57

jyl22300
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Re : Fiabilisation de mon DS

Merci pour tes conseils, je vais tester tout ça, aujourd'hui, il pleut donc probmème supplémenaire avec les pneus d'origine (Kenda) a la gomme très dure, de toute façon je ne vais pas revendre le scooter pour cela.
Je vais reprendre la méthode que j'avais utilisée pour mon permis A, des bouteilles en plastique lestées de sable et faire du slalom, je suis tranquille dans une impasse, déjà j'aurais gagné en maniabilité car sur 4 voies et départementales c'est sans problème.
Pour changer de sujet, j'ai écris a Kimcolux pour me faire rembourser mon tendeur de chaîne, j'ai eu une réponse pour me dire d'attendre une autre réponse donc je vais attendre sans illusion car me membourser serait reconnaitre un défaut.

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