Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous
J'ai aussi ce fameux problème d'ouverture du coffre, mais les cables ne sont pas cassés et il s'ouvre après plusieurs tentatives.
J'ai enlevé la selle et le coffre a casque et j'ai testé le fonctionnement, parfois malgré l'activation du Neiman, les deux cables ne bougent même pas !
Donc un sacré grippage quelque part mais ou ?
Entre le Neiman et la bifurcation ?
Quand un des cables casse, c'est a quel endroit ?
Il y a t'il un coude trop prononcé quelque part ?
Je veux bien changer les cables mais si le problème revient, quel est l'intérèt ?
J'ai trouvé un tuto pour réaliser l'opération mais il démarre sur un scooter démonté et j'aimerai ne
démonter que le nécessaire et peut être utiliser la technique des cables de frein de vélo !
Bonjour a tous,
Après des essais dans tous les sens sur ce blocage de selle, j'ai l'impression que cela vient soit des cables grippés soit du Neiman.
Avec deux tournevis, j'ai simulé la fermeture des deux serrures et j'ai testé l'ouverture et quand ça foire, aucun des cables de tirage ne bouge au niveau des serrures et la clé de contact ne va pas en butée.
J'ai envie de me servir de mon scooter un max avant l'hiver donc je vais essayer une "bidouille" pour sécuriser l'ouverture. Je vais utiliser deux cables de frein bien grissés dans leur gaine, mettre ces cables en parallèle avec ceux existants et les fixer a l'autre bout en haut des deux amortisseurs arrières et empécher les cables de remonter dans leur gaine par un domino électrique (un de chaque coté).
Gaine noire + dominos noirs je pense que ce sera discret, de toute façon a part la bombe anticrevaison, la combinaison pluie et les outils , il n'y a jamais rien de valeur dans le coffre et le scooter ne dort jamais dehors pendant la nuit .
Pour la serrure de droite, il n'y a pas de coude a faire donc c'est bon , pour celui de gauche, il faut que je cintre un peu.
La suite au prochain numéro.
J'ai réalisé la "bidouille" ci dessus et ça fonctionne bien, 10 tests de suite sans ratage donc je conserve
mon bricolage.
Sans toucher au système existant, qui curieusement s'est mis a marcher, je soupconne donc la tension des cables, trop tendus cela ne marche pas et pas assez tendus non plus, la boule de mon cable de frein vient écraser la boule du cable d'origine.
L'essentiel pour moi c'est qu"au moins un des deux systèmes ouvre mon coffre !
Bonjour et merci jyl22300,
c'est toujours bon d'avoir plusieurs idées pour ces fichues serrures...
Si tu peux nous mettre quelques photos ce sera la cerise sur le gâteau.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Les photos ne sont peut être pas nécessaires, le principe est simple, il suffit d'aider le cable existant a tirer plus fort, je pensais au début faire les choses en grand soit :
- remplacer les cables défectueux par les originaux mais c'est long a réaliser et c'est cher
- soit virer les cables existants et faire passer des cables de freins de vélo dans les gaines existantes et terminer par un domino électrique qui a l'avantage une fois enlevé la partie en platique de prendre peu de place, d'offrir deux points de serrage et de se régler facilement (on desserre, on ajuste la tension et on resserre).
Ma bidouille est provisoire, cet hiver j'aurais plus de temps pour bricoler.
Ce scooter doit être une bénédiction pour les concessionnaires vu le temps que j'ai passé a :
virer la lampe du coffre qui éclaire trop bas
changer la bougie
charger la batterie
changer le filtre a air
vidanger la boite
vérifier la courroie
vérifier (de près) l'usure des plaquettes de frein surtout a l'arrière ou j'ai démonté le pot d'échappement (peut être pas nécessaire de démonter l'avant du pot)
refaire des retouches de peinture noire sur le cadre (pour les points de rouille , les cotons tiges sont l'idéal, on les jette après usage et c'est précis).
remettre des fusibles de secours (les concessionnaires se servent chez le client ?)
mettre le liquide de frein a niveau
mettre le liquide de refroidissement a niveau
Quand j'ai regardé le tuto pour enlever la roue arrière pour changer le pneu , je vais bien m'amuser !
Pour terminer sur le sujet, je me suis bien compliqué la vie, un fil de pêche en nylon (40/100 au moins) fixé entre l'endoit ou arrive la boule du cable et la spire du haut de l'amortisseur, en cas de blocage il suffit de tirer entre les deux points de fixation !
Je pense que la conception de la fermeture de selle a été baclée, il a suffit que je remette la selle et blocage, je dévérouille par ma bidouille, je referme et la avec le Neiman cela remarche !
Je ne cherche plus ma bidouille fait l'affaire !
Pages : 1