Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Un post pour partager mes impression de jeune possesseur de DS (et scooteriste depuis 2009).
Utilisation trajet travail, entre 6 et 10 km / jour, en ville (mais assez roulant) et un peu de rocade de temps en temps.
Je suis très content du DS, stable, maniable, bonnes reprise, conso de 4L/100 sur mon premier plein, bref... tout ce dont je rêvais et que j'attendais
Par contre, j'ai aussi expérimenté des trucs bizarres... et il ya des trucs qui me plaisent moins.
- j'ai pas réussi à dépasser le 110/115 compteur (je fais 80 kg), cependant il monte assez vite à cette vitesse, en solo comme en duo.
- à basse vitesse, sur un filet de gaz, et/ou sur une pente de garage un peu longue, la transmission broute, comme si la courroie ou l'embrayage avaient du mal à accrocher.
- un jour, sur un filet de gaz en remontant une file de voiture, en passant une petite irrégularité de la route j'ai entendu un bruit sourd, comme si quelque-chose avait tapé sous le scooter. Le moteur s'est mis au ralenti, poignée de gaz sans effet, je me suis mis sur le côté, à l’arrêt, et le moteur s'est régulé et le scooter est reparti comme si de rien n'était.
Il me semble avoir déjà entendu le même bruit lorsque le démarreur a du mal à engrener, ou qu'il est encore engrené quand le moteur a démarré (?)
Et depuis, ça ne l'a jamais refait, mais j'aurais bien aimé comprendre
- j'ai eu l'impression d'avoir plus de vibrations dans le pied gauche, côté transmission, depuis ce jour là. Donc j'ai jeté un coup d’œil à la transmission, démonté le vario, contrôlé embrayage et courroie, j'ai rien vu de bizarre. Je ne sais pas si ces vibrations côté gauche sont normales sur le DS, n'ayant jamais essayé d'autre DS
- et un truc qui a le don de m'agacer , c'est un bruit sec au niveau du guidon, du haut de fourche ou de la zone tableau de bord chaque fois que je passe une très petite irrégularité de la route (petite ornière, fissure dans le bitume). Et ce ne sont pas les clefs (testé avec la clef du DS seule) ni rien dans le compartiment de gauche... idem, j'ai un peu inspecté, fait travaillé la fourche à l'arrêt, la sollicitant avec des à-coups brefs... rien de spécial, je me demande aussi si c'est un truc connu sur le DS ?
Voilà, mes premières impressions. Je vais donc continuer à chercher le pourquoi des trucs qui me sont arrivés, si vous avez des idées ou si ce sont des trucs connus, n'hésitez pas à le le dire. Et je vais programme un changement de vario et de tendeur de distri à la prochaine révision, et je vous donnerai de mes nouvelles.
Salutations amicales à tous, et profitez bien de vos DS
Salut,
Pour ton bruit à l'avant as tu lu le topic :(TUTO) Avez vu un bruit a l'avant? Type trousseau de clés? (solution)
http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=42
Salut Mysti's,
Merci pour ce retour d'impression !
Je ne connais pas les petits soucis que tu as pu rencontrer.
Le claquement moteur puis son retour à un état normal est très surprenant. Peut être une saleté dans le carburant...
Pour la vitesse de pointe, bcp de facteurs peuvent la conditionner. Le vent, la pression des pneus, l'aérodynamisme (type de pare-brise monté), etc.
Quels sont les régimes de travail de la transmission ?
A savoir aussi que les petits trajets régulier encrassent le moteur (calaminage) et la sonde Lambda (elle a besoin de très hautes températures, durablement, pour s'auto nettoyer). Essaies, deux ou trois fois par mois, de faire une grande balade de plus de 50 km.
A bientôt !
Salut les gars,
Merci pour vos posts!
@ Pilaf, je dois être une quiche, j'ai trouvé plein de posts sur les bruits, mais pas celui-là... du coup, je sais quoi faire
@ Kiss4u, pour la vitesse de pointe, je l'ai fait un jour sans vent, en solo, pas trop de trafic pour bien se lancer. Le scoot est d'origine et a été révisé fin septembre, juste avant que je ne l’achète (à un particulier très méticuleux), et pression OK, même légèrement surgonflé. Je crois qu'il faut que je réessaye à d'autres moments, vu que j'ai démonté le vario il y a quelques jours, le temps que tout ce mette en place...
Pour les régimes, j'y ai pas regardé en détail... mais un peu quand-même (on se refait pas) - j'ai du 10 pour 1000 jusqu'à 70km/h à 7000, le moteur est alors plus bruyant, ça stagne un peu à 7000 et ça continue à accélérer, puis l'accélération se fait moins régulière, mais j'ai pas spécialement regardé les régimes au delà (je regardais plutôt la route :D ). Je vais essayer d'y faire plus attention.
Pour l'encrassement, l'ancien proprio ne faisait que des ballades en campagne toulousaine avec, en général en duo, et pour ma part je vais le décalaminer de temps en temps, c'est prévu
Pour les vibrations du plancher côté transmission, j'y ai bien fait gaffe aujourd'hui, et elles sont à leur max à 60-65 km/h, et si je coupe les gaz elles disparaissent, donc c'est pas les trains roulants, c'est soit le monocylindre, soit le vario. Quand je l'ai démonté, les galets commençaient déjà à faire des plats d'usure de "bout de course", alors, qui sait...
Je ne vais pas y toucher trop dans les mois qui arrivent, essayer de régler ça en restant d'origine, mais à la prochaine révision que je fais ça sera vario + courroie, tendeur hydraulique, bougie et révision plus poussée de l'embrayage
Pages : 1