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Bonjour à tous,
J'ai faillit tomber hier soir en rentrant du boulot. Il a caler d'un coup et le code 10 s'est affiché.
Apparemment ce serait l'injecteur.
Comment pourrais-je le tester afin de vérifier si c'est bien lui qui est défaillant. Mon scoot à 6 ans et bientôt 80000kms.
Merci pour vos réponses
Bon aprem à tous
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Bonsoir Christian,
L'idéal serait de faire un diagnostic avec l'outil pour vérifier les temps d'injection (si le moteur démarre à nouveau).
Sinon, de ton côté, tu peux utiliser un multimètre pour vérifier l'injecteur.
Aux bornes de l'injecteur il faut trouver une résistance comprise entre 10,6 et 15,9 Ohms.
Profites-en pour vérifier et nettoyer son connecteur.
Si tout paraît normal et que le scooter démarre, il s'agit peut être d'une coupure liée à une impureté qui a obstrué l'injecteur.
Est ce que la pompe à essence met bien le circuit en pression à la mise du contact (bruit caractéristique pendant quelques secondes) ?
Bon courage et informe nous de la suite !
Dernière modification par Kiss4u (11-12-2015 18:58:03)
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Bonsoir kiss4U
Ce soir en rentrant après avoir goûté aux joies des transports en communs marseillais j ai essayé de le démarrer et il a démarré et caler au bout de quelques secondes.
A la deuxième fois il a tenu le ralenti avec quelques saccades avant de se stabiliser.
J ai testé la batterie elle affichait 12,5 v. Un peu faiblarde je pense. Là elle est sur le chargeur en espérant qu'elle se refasse une santé.
Demain je teste l injecteur pour voir les ohms qu'il affiche et j inspecte sa propreté. Je manquerais de vous faire un retour.
J avoue que je vise les 100000 kms et j espère y arriver. Me lâche pas scoot.
Encore merci
Bonne soirée à tous
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Bonsoir, moi qui pensais que le record pour un DS était 63000 Km , j'en étais loin !
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Bonjour christian13,
vérifie quand même le capteur de chute ( capteur d'angle N°13 partie électrique DS ) qui, de tête est prévu pour couper le moteur et éviter ainsi la poignée ouverte à fond en cas de pépin.
Peut être serait-il judicieux de refaire un reset TPS de ta machine.
Bon courage.
@+
Dernière modification par Minereaux59 (12-12-2015 11:02:42)
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Bonsoir,
Tout d abord merci pour vos messages.
Petit retour sur mon soucis.
J ai démonté l injecteur et l'ai nettoyé entièrement. La mesure ohms était bonne. Entre temps la batterie a été rechargé toute la nuit.
Démontage et nettoyage bougie qui était humide. Je pense que c est dû au fait que j avais insisté pour le faire démarrer vendredi.
A la suite de cela il a démarré au quart de tour. Code défaut 10 effacé. Je pense comme kiss4u à une impureté. A l occasion je mettrais un nettoyant injecteur dans l essence. Soucis résolu. J espère que cela va durer.
J en ai profité pour changer les galets et déglacer l embrayage.
Par contre, j'ai remarqué que la barre que je pense être une barre stabilisatrice, celle qui est juste à côté de l antiparasite qui longe le moteur et qui y est fixé sur celui-ci , cette barre bouge quand on la remue alors que les boulons qui la fixé sont serrés.!!!!!! Est ce normal?
Bonne soirée
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle que cela redémarre !
À l'occasion, il serait opportun de contrôler l'état de la crépine de pompe à essence (qui constitue le seul filtre pour l'essence du système d'injection).
Ce filtre peut être remplacé indépendamment (réf KY-69-0365, prix d'env. 40€).
Pour ce qui est de la barre dont tu parles, il s'agit d'une biellette de support moteur. Celle-ci ci doit effectivement être assez libre puisqu'elle joue juste un rôle de tirant au niveau de l'axe inférieur du support moteur.
Sur le Dink Street, l'ensemble moteur/carter de transmission est mobile et sert de "bras oscillant" pour la suspension arrière.
C'est une conception relativement robuste et qui est prévue pour toute la durée de vie du scooter.
Le seul point de vigilance concerne l'état du caoutchouc des silentblocs, au niveau des fixations de la biellette et du support moteur. Il faut notamment vérifier que les silentblocs ne se craquèlent pas et ne deviennent pas poreux.
Bonne soirée !
Dernière modification par Kiss4u (12-12-2015 21:14:52)
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Bonjour à tous,
Merci pour tes précisions kiss4U, j'ai vérifié les silentblocs et ils sont en bon état.
Concernant le filtre à l'occasion je le changerais, je ne savais pas qu'il se détaillait.
Bonne journée à tous
Amicalement
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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