Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Suite a la mort prématurée de mon s-wing (30 000 km), je viens tout juste de prendre un beau dink street 125 blanc et neuf.
Si vous avez des questions sur la différence entre le s-wing de honda et le ds je peux vous donner un bon avis
Au final il m'as coûté 3400 tout compris :
Ds125 2015 sans abs
Frais de mise en service
Plaque
Carte grise
Jupe
Support de top case
Top case 45l
C'est clairement le meilleur rapport qualité pris.
Par contre je suis encore en rodage, donc pour le côté perfs je ne peux pas encore me prononcer...
Concernant mon rodage voila ka roadmap :
0=> 500 : 7000/7500 tours max et tout en douceur. 80kh au max avec une ou deux montées a 90 le vent dans le dos
500=> 700 : 7500/8000 tours et je commence à approcher les 100 et le montant une ou deux fois à 8500/9000, rien de violent.
Globalement il est plus lourds que mon s-wing, mais beaucoup plus stable. Le moteur semble plutot reactif.
Pour moi le seul bmol c'est de ne plus avoir d'abs... Pour le coup c'est un choix, mais c'est vraiment à prendre en compte.
Je pense passer a un kit variateur une fois le rodage terminé. D'ailleurs je me pose plein de questions sur le sujet de l'optimisation des perfs. A combien de km passer sur un nouveau vario? Lequel choisir (j'étais équipé en jcosta pendant un temps sur mon s-wing)? Y a-t-il d'autres éléments a changer? Bref je repasserais sur le forum.
Suite à l'achat je confirme donc que je suis très content. Oui d'autres sont surement meilleurs mais la pour le prix, je suis bluffé et en plus il est beau!!
Question confort, il faut etre franc, c'est un bout de bois, par conte coté espace c'est top pour le conducteur et un passager.
La position de conduite est bien en dessous du swing, mais elle reste bonne.
Les retros sont pas mal en fait, j'ai été désagréablement surpris au début mais une fois reglé c'est bien.
Le coffre prend un vrais jet et un vrais integral, mais je conseil quand même un top case car sa forme permet pas de poser grand chose. Perso j'y mets tout juste un sac avec un mac book air 13". Le top case règle tout ca et mon coffre me sersimplement a poser deux casques donc.
Côté ouverture de selle j'ai une indication sur le tableau de bord si il est mal fermé. Perso l'ouverture verticale est super pratique.
Gros plus pour ka jupe kymco, elle est parfaite et bien mieux que la bagster ou tucano de mon swing.
Coté route il est super stable et les pneus m'on l'air pas lal. Je passerai a des michelin de toute façon.
++
sur le forum
Bienvenue à toi sur le forum,
Ton accès est validé et c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons.
Membre du forum, tu as désormais accès à l’ensemble des discussions et je te conseille de consulter les nombreux et riches échanges existants avant de poster un nouveau sujet, afin de ne pas multiplier les conversations similaires.
Pense à te localiser sur la carte (profil=>carte) et n’hésite pas à participer dans le respect de notre charte (à lire ici : CHARTE) et à venir saluer les nouveaux membres, chaque fois que tu le pourras, comme je te salue bien cordialement en ce jour.
Bonne route.
salut et bienvenue
..
thom
Issa nissa
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Salut et bienvenue !
Merci pour cette très belle présentation.
Tu as raison, le DS est très beau ! Tellement d'ailleurs, qu'il ne démode pas depuis 2009. De toute façon il n'y a pas photo... Les design des Kymco, dessinés par une talentueuse équipe italienne, sont parmis les plus réussis du marché.
Kymco a remis ça avec le Downtown et le X-town qui restent (à mon sens) bien plus séduisants que leurs concurrents directs (dont certains sont même moches).
Deux petites astuces pour commencer :
La première huile de rodage est souvent très chargée après mille kilomètres, au point qu'elle n'a plus aucun pouvoir dispersant. De ce fait il reste des dépôts de particules dans le moteur, après la première vidange.
À la fin de ton rodage n'hésite pas à demander une double vidange. Une vidange de rinçage aux 1000 km puis une autre vidange après environs 50 kilomètres (soit entre 1050 et 1100 km). Il faut aussi s'assurer que la concession qui fera la maintenance utilise une bonne huile de synthèse et pas une huile "moto" universelle semi-synthétique ou minérale. Le moteur du DS prend plus de 9000 tr/min et seule une 100% synthèse peut maintenir un film constant à ces régimes.
Le remplacement du filtre à huile, pour ce qu'il coûte (4€), est aussi primordial.
Pour le carburant, roule avec du 98 de qualité autant que faire ce peut. Cela n'influence pas vraiment les performances et la consommation mais joue énormément sur la propreté du moteur, notamment de l'injection et de la chambre de combustion. De plus, le 98 retarde l'apparition du phénomène de cliquetis en été sur un moteur qui peut y être exposé car réglé très pauvre du fait des normes antipollution.
Et surtout, bonne route !
Dernière modification par Kiss4u (08-12-2015 14:17:50)
Bienvenue sur le forum
@+ les passionnées du DS
Bonne route et prudence à tous !!
Bravo pour cette belle présentation et bienvenue à toi
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Bienvenue sur le forum et bonnes routes
bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Roadtec Scooter.
Plaisirs partagés entre Kymco DS300i (2010) et Kawasaki Ninja 1000 SX (2020)
Salut à tous, et merci
Top Kiss4u, d'ailleurs en discutant avec un ami j'ai un conseil à partager. Sur la fin du premier rodage, surtout ne pas monter trop dans les tours. L'huile étant pleine de limaille, cela peut altérer le moteur.
Donc surtout ne pas tirer dedans en se disant c'est bon je termine le rodage. Il faut attendre la vidange.
Pour la révision de 1000, je vais voir ce que me propose le concess. C'est pas bête de doubler la vidange pour être sur.
++
Dernière modification par Thom (13-12-2015 22:15:03)
Bonjour Thom et bienvenue à toi.
Suis aussi un nouveau dinkstreeter, depuis 1 semaine.
A bientot.
Philou.
Bienvenue sur le forum
Pages : 1