Vous n'êtes pas identifié(e).
Heyyy !!
Bon ben voilà j'étais (bien?) parti pour changer ma bougie,
je démonte
je la sort, (elle est bonne mais bon je suis le carnet d'entretien)
je place et vis la nouvelle selon recommandations du forum,
et là PATATRAS... l'anti-parasite ne se branche pas....
j'enlève la bougie, je compare avec l'ancienne, elle sont identiques à part l'embout manquant sur l'ancienne.
je me dit ok, je dévisse l'embout de la nouvelle,
je replace la bougie et même problème !
Du coup je retire le tout, je regarde l'anti-parasite et remarque que l'embout de l'ancienne bougie est resté dedans.
j'essaye de revisser l'ancienne bougie (mais le bout de la bougie est légèrement tordu et le pas de vis est abîmé à mi chemin)... impossible de sortir cet embout.
depuis je ne peux rouler qu'avec l'ancienne bougie et l'anti-parasite "posé" dessus, non sans appréhension même si je le pousse bien sur la bougie avant chaque départ....
Avez vous une solution pour sortir cet embout de l'anti-parasite parceque là je sèche....?????
PS: Depuis j'ai un code erreur 01 et 11 qui se déclenchent au démarrage avec voyant moteur orange, ce qui quand il reste allumé m'empêche de démarrer... l'avantage c'est que je sais d'où viennes ces erreurs
Par contre aucun problème en roulant quand j'ai pu lire sur le forum///
Diiiiink Streeeeet 125i Blanc 11000km
Bonsoir,
Du moment que la haute-tension parvient à passer jusqu'aux électrodes de la bougie pour y déclencher un arc électrique, le moteur fonctionnera.
En revanche, les pertes liées à la résistance de passage du fait d'un contact qui n'est pas franc va provoquer, petit à petit, des dépôts, une détérioration de l'antiparasite et du contact de bougie puis, finalement des fuites de haute-tension.
Indéniablement, les performances seront de moins en moins bonnes et l'allumage de moins en moins efficace.
Il faut remplacer ton antiparasite car, même si tu réussis à extraire l'olive de la bougie restée coincée dans le capuchon de l'antiparasite, il aura subi des dégâts.
Le remplacement de l'antiparasite n'est pas très compliqué mais il faut, à minima, un multimètre électrique et du temps pour démonter quelques carénages et accéder à la Bobine HT.
D'ailleurs à cette occasion, je te conseille de prendre directement en antiparasite de marque (type NGK) et de le monter. Les prix sont raisonnables (moins de 30€ en tout) et la qualité supérieure à l'origine.
Voici un petit TUTO pour le montage d'un antiparasite NGK sur le Dink Street 125.
Et voici où se procurer l'antiparasite (au choix pour montage avec ou sans olive) et le raccord de faisceau :
Bye bye !
Dernière modification par Kiss4u (15-12-2015 18:38:34)
Un grand merci Kiss
Toujours aussi rapide et exhaustif !!! T'assures !
Je me met donc en quête du matos !!
JE me disais par rapport aux anti-parasites NGK, ça ne pose pas problème le fait qu'elle ne soit pas coudée comme celle d'origine?
Et deuxièmement, la version qui se prend sur le pas de vis à ce que j'ai compris, elle se visse littéralement sur la bougie (qui sera donc installée sans olive) ?
Bonsoir,
Les antiparasites NGK CR1 et CR3 existent aussi en versions coudées, sous d'autres références.
Cependant, compte tenu de la position de la Bougie sur le moteur et du chemin que le câble doit parcourir entre la Bobine haute-tension et la bougie, la version droite est nettement préférable. La version droite permet d'obtenir une courbe naturelle du câble de l'antiparasite tout en le maintenant hors de contact avec des parties métalliques à la masse, comme des éléments du carde par exemple.
Donc non, la version droite ne pose pas de problème. Au contraire elle offre une meilleure position de l’antiparasite et un meilleur dégagement pour accompagner le basculement du moteur lorsque les suspensions arrières travaillent.
Dans le cas de l'utilisation de l'antiparasite NGK CR1, celui-ci se monte bien sur une bougie dont on a retiré, au préalable, l'olive (exactement comme pour l'origine).
Cependant il ne faut pas chercher à visser, dans un mouvement de rotation, l'antiparasite sur la bougie. Il faut juste l'enfoncer bien droit jusqu'à arriver en butée. Le pas de vis de la bougie agit simplement comme un crantage contre lequel les barrettes de contact de l'antiparasite viennent s'enfoncer tout en le pinçant.
On ne visse pas un antiparasite sur un pas de vis de bougie sans olive, on l'enclenche bien dans l'axe et c'est tout !
Dernière modification par Kiss4u (16-12-2015 04:16:50)
C'est parfait !
Merci K4U
Y'a plus qu'à ...!