Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 19-01-2016 14:39:11

Natogs
DinkStreeter confirmé
DS125i
Neydens - 74

(MANCHONS)Bagster Box'Heat ne fonctionnent plus

Bonjour à tous et bonne année!

J’ai un petit problème avec mes manchons chauffants, et mes bases d’électricité du lycée n’ont malheureusement pas suffi à le régler. J’espère que quelqu’un sur le forum pourra me venir en aide, il fait froid en ce moment en Haute-Savoie, et un peu de chaleur sur les mains ferait du bien smile

Voilà le problème :
J’ai installé sur mon DS les manchons chauffants Bagster Box’Heat, fin 2014, en me servant du tuto de Machbose sur le montage des poignées chauffantes - tuto poignees chauffantes.
Les manchons on très bien fonctionné pendant l’hiver 2014-2015, puis après avoir passé plusieurs nuits dehors, la led de l’interrupteur a peu à peu perdu de l’intensité, alors que les manchons chauffaient de moins en moins. Au bout de 2 ou 3 semaines, plus de jus. J’ai démonté l’interrupteur, et j’ai vu de la corrosion sur le circuit imprimé. Pas grave, je me suis dit, c’est l’été maintenant, et je vais pouvoir survivre sans pendant quelques mois. Voilà venu l’hiver, et j’ai voulu nettoyer tout ça pour le réinstaller. Malheureusement, après nettoyage, toujours pas de jus. J’ai donc racheté un interrupteur, remonté, et toujours pas de jus madred

Direction test du circuit. Je mets un schéma du circuit pour qu’on puisse se comprendre.
Schema_manchons

Les manchons sont livrés avec 2 câbles avec prises coaxiales et un interrupteur:
-    un câble à brancher entre l’alimentation et la prise A/B:
-    un câble en Y, a brancher entre les prises C/D et E/F-G/H
L’interrupteur se branche entre A/B et C/D
L’alimentation est prise sur le fil bleu/marron après contact (tuto sur les warnings de Machbose - tuto warnings)

En mettant le contact, moteur éteint, je trouve bien une tension de 12V entre A et B, Il semble donc que le branchement sur le circuit d’alimentation est bon. Quand je branche le deuxième câble directement, sans connecter l’interrupteur (pont entre A et C et entre B et D), je trouve bien 12 V entre E et F, et entre G et H. Il semble donc que les câbles sont en bon état.
Toujours sans monter l’interrupteur, en branchant maintenant les manchons, ils ne chauffent pas. Je n'ai pas pu mesurer de courant sur le circuit. Il me semble donc que ça indique que le courant ne passe plus dans les résistances des manchons. Sauf que je trouve la continuité entre E et F, et entre G et H. J’ai voulu tester la résistance des manchons avec un multimètre. En sélectionnant 2K, l’ohmmètre affiche 0.005 ou 0.006 (là je suis par sûr, mais si je comprends bien ça donne  6 ohm). Sachant que d’après ce que j’ai pu trouver sur le net, la consommation des manchons est de 24W chacun, on a R = U2 /R = 144 / 24 = 6. Donc la résistance est en état ?
Je trouve donc que mes câbles fonctionnent, que les résistances des manchons sont en état, et pourtant ça ne marche pas. Evidemment, ça ne marche pas mieux en branchant l’interrupteur entre les prises A/B et CD. J'ai aussi testé moteur allumé, en roulant, pour être sûr que la batterie a assez de puissance, mais ça ne marche pas non plus.

Désolé pour le long post, mais j'ai pas trouvé de solution pour faire plus cour sad. Si quelqu’un a un idée, ou si j’ai fait une erreur de raisonnement, merci d'avance pour votre aide.
Gilles

Dernière modification par Natogs (19-01-2016 14:41:11)

Natogs - DS 125i blanc - 12 2011

#2 19-01-2016 18:51:29

Natogs
DinkStreeter confirmé
DS125i
Neydens - 74

Re : (MANCHONS)Bagster Box'Heat ne fonctionnent plus

Petite info supplémentaire. J'ai essayé de tout brancher directement à la batterie. Ça marche. Ce faisant, j'ai fait griller mon fusible 5A. j'ai essayé avec un fusible 10A, maintenant ça marche sur la batterie et aussi sur le + après contact.
Je comprend pas très bien. C'est dangereux de rester avec un fusible 10A?

Natogs - DS 125i blanc - 12 2011

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8