Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Voilà que subitement mon 300 ne tourne plus rond...au ralenti, qui est devenu irrégulier,le moteur semble cogner...au démarrage ça s amplifie,à régime régulier, un un filet de gaz, ça va à peut près.. J ai peur qu un roulement du moulin soit mort, mais j ai l impression que le bruit peut venir de la transmission... Mes galets étaient morts...mais je ne vois pas le lien..
Salut,
C'est très difficile d'imaginer une cause liée à un bruit qu'on n'entend pas.
Compte tenu du comportement du moteur je pense instinctivement au jeu aux soupapes. Peut-être n'a-t-il pas été contrôlé depuis longtemps ?
Une technique simple consiste à placer la pointe d'un gros tournevis sur le cache culbuteur et le manche contre l'oreille pour écouter le bruit mécanique de la distribution. Moteur tournant au ralenti, on doit entendre clairement le fonctionnement de l'arbre à cames et des culbuteurs. Le bruit doit être fluide et sans claquements. Si on entend des claquements dans le manche c'est que le jeu aux soupapes n'est plus correct: Il faut le régler.
Si cela vient vraiment de la transmission il faut ouvrir le couvercle plastique cache transmission et démarrer. Donner quelques coups de gazs et vérifier le comportement du variateur et de l'embrayage. De plus, avec le couvercle ouvert, un bruit lié à la transmission sera immédiatement localisé.
Bonne investigation !
Dernière modification par Kiss4u (04-02-2016 14:08:53)
salut a tous,
alors me revoila,1 mois de non utilisation,j'etais en stage loin de mon DS...
aprés demontage du carter il s'agit bien d'un probleme vers la transmission..
mais je ne comprends pas ce qui cloche(d'embrayage lol)
la courroie semble cogner sur le carter ...je ne sais pas si cela viens de la courroie ou de l'embrayage..
comme je n'ai pas trop d'outils avec moi ici (bagneux) je pense que je vais l’emmener chez un mecano..
vous connaissez "scoot paris sud" ils ont l'air sympa...
le concesskymco porte d'orléans j’hésite vont m'assassiner
il y a mecaservices92 dans le coin aussi,si certains connaissent?
voila c est la panne!!!!je suis parti faire un pti tour pour tester et
le voyant batterie allumé il a eu des ratés ,ensuite calé c est fini il ne démarre plus...suis dans le c#ca!!
le démarreur cire,ne reussi pas a lancer le moteur..
demain transport en commun!!!
suite et fin!!!
après avoir fait remorquer mon DS 300 chez le kymco national paris13 ,le gars me dit:" vu le bruit en appuyant sur le démarreur ,c'est mort tout ça,il y a un gros problème...certainement un roulement de vilo...."
du coup j'ai vendu le ds300 pour une somme ridicule histoire qu'il trouve une personne susceptible de le remettre sur pieds. heu roues...
le nouveau proprio m'a appelé hier:" le rotor (ou stator je sais plus) a été changé et remonté comme un cochon ,serré a la clef a choc!!!(une partie conique au niveau sur stator s'est écrasée)il n'a pas supporté et s'est désintégré petit a petit (ce qui expliquait un ralenti instable avant qu'il ne lache complètement)l'allumage ne se faisait pas correctement et les a coups faisaient que la courroie cognait sur le carter....
quand il a lâché complètement ,une clavette serait venu se bloquer et voiler le vilo....total 1600roro de pieces..
moral de l'histoire fuyez NG négoce....il ne m'a jamais repondu au telephone quand le scooter est tombé en panne...il vend des vehicules sur LBONcoin....
moi, me reste plus qu'a en racheter un...
@+
Pfiou, sale aventure !
Tu devrais porter plainte. Un tel branquignol ne mérite pas de se faire passer pour un pro et ne devrait pas exercer librement !
Bon courage pour la suite.