Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
BONJOUR moi c est jerome .: J AI RODER mon kymco jusqua 500 km en roulant a 70 km !
puis j ai tirer dedans max 100 km es ce grave ?
Dernière modification par kostyx10 (03-03-2016 11:59:57)
Salut et bienvenue !
Non ce n'est pas très grave.
Pendant le rodage et notamment après les 500 premiers kilomètres il faut régulièrement pousser un peu plus le moteur.
L'important dans un bon rodage c'est d'être doux au début, mais aussi de faire travailler le moteur sur des régimes variés très souvent.
Il ne faut pas rouler toujours à la même vitesse et au même régime. Le rodage nécessite que les matériaux travaillent bien entre eux et pour cela ils doivent subir des dilatations successives.
Enfin, plutôt que la vitesse, c'est surtout le régime moteur qu'il faut surveiller.
Entre 500 et 1000 km tu peux commencer à tourner entre 7500 et 8500 tr/min puis à l'approche des 1000 km il faudra faire des poussées régulières à 9000 tr/min voire un peu plus.
Dis toi bien que le moteur, de toute façon, ne sera pas complètement rodé à 1000km. Il se libère très tardivement.
Ne manque pas la première vidange aux milles kilomètres pour débarrasser le moteur des impuretés de frictions du rodage.
merci de ton conseille mais je n arrive pas a depasser les 9000 tours tu pourrais m eclairer? Merci
900 km c'est trop tôt pour avoir le plein potentiel du moteur.
Ton moteur va mettre encore 2000 à 3000 km avant de se libérer et la vitesse de pointe viendra avec.
Faut pas oublier qu il n'y a pas que le moteur qui se rode mais aussi toute la transmission, pont arrière compris.
Petit à petit les résistances internes de la transmission vont se dissiper.
Le régime moteur offre un meilleur potentiel entre 8000 et 9000 tr/min. Ce n'est pas nécessaire de rechercher un régime plus élevé mais cela peut se faire en réglant la transmission (galets plus légers et/ou ressort de poussée)
Il y a pleins de sujets la dessus sur le forum, je t'invite à les découvrir.
merci kiss4u
Bonjour Kostyx10,
Je ne suis pas du genre à me fâcher, surtout que nous sommes sur forum sympa, et que l'enjeu n'est en rien vital pour l'avenir de l'Homme, mais, j'aimerais bien que tu respectes les régles du forum (et c'est pas comme si je te l'avais pas déjà dit)...
Donc,
1. Tu créés une discussion dans présentez-vous "bonjour, je m'appelle comme ça, j'ai un DS (tu as bien un Dink Street, hein ?) tout neuf, merci de m'accueillir...". Voilà.
2. Les membres bienveillants te diront "bonjour, salut, bienvenue..." et un administrateur, apres sa sieste (qui, c'est vrai, peut parfois durer un jour ou deux) valide ton compte.
3. Tu as accès à tout le forum ET A PARTIR DE CE MOMENT LA, tu poses tes questions, tes inquiétudes, et peut-être même, tu trouveras ta réponse sans poser de questions tant ce forum est riche, beau, convivial, garni, intelligent et parfois, drôle. Si si. Mais pas dans "présentez-vous", ta question. Dans la partie concernée.
4. Allez, je te laisse un dernière chance, refais une discussion toute propre pour nous dire bonjour et puis je validerai ton accès.
A très bientôt...
Pages : 1
Discussion fermée