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AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#51 09-03-2016 12:00:32

Kiss4u
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

jyl22300 a écrit :

le défaut est connu

Attention dans cette panne aucun défaut connu n'est décelé. Le tendeur de chaîne et la distribution étaient conformes sur ce moteur et ils n'ont pas cassé. Au contraire, la distribution à même parfaitement résisté à la casse observée.

Ce peut être intéressant d'avoir l'avis de Kymco malgré tout.

De ton côté, as tu vérifié s'il y a bien un filtre dans la boîte à air ?
Sais tu si le niveau d'huile moteur était correct ?

Pour les moteurs d'occasion n'hésite pas. Même si le scooter à dormi dehors c'est absolument pas un problème pour le moteur (c'est l'électronique qui n'aime pas toujours ça a cause de l'humidité). Pour les moteurs kilomètrés c'est pas grave non plus. Tu peux refaire la segmentation. L'essentiel sera surtout de contrôler le tendeur de chaîne et de remettre en service le moteur par une révision complète avant de le monter.

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#52 09-03-2016 13:02:01

jyl22300
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

J'ai raisonné par élimination :
Grosse révision a 15000 Km en Juillet 2015 donc 4000 km de parcouru
vidange faite et filtre a air changé ou du moins vérifié
Que reste t'il pour causer de tel dégats dans un moteur, a part une pièce qui casse et qui explose a
l'intérieur du moteur ?
J'attends l'expertise Kymco mais je ne crois pas trop a la solution des nouveaux tendeurs de chaine !
Le problème est seulement retardé, ce n'est pas en ajoutant 0,5 cm d'allongemenr sur le tendeur, je suppose que la chaine (comme une chaine de transmission de moto) va continuer de s'allonger  et le problème au lieu de se produire a 12000km, se produira a 24000 km.
J'avais posé la question a Kymcolux et voila sa réponse qui est de se défausser sur le propriétaire ou sur le conscessionnaire :
Concernant votre demande initiale de risque de détérioration du tendeur de chaine de distribution, et le caractère alarmiste de certains forums, nous ne rentrerons pas dans le débat de cas de moteur cassés alors qu’ils n’étaient pas entretenus comme l’exige le planning du constructeur, et équipés de pièces visant à améliorer leurs performances.
Votre concessionnaire est à même de contrôler l’usure générale de votre moteur, et d’intervenir si besoin est.
Cela me met en colère de voir tous ces Dink Street finir a la casse et irréparables a cause du prix des pièces détachèes et si c'est un problème de tendeur, des concessionnaires qui n'ont pas fait leur travail en ne remplaçant pas une pièce a 20 euros!
Nous verrons bien et attendons la suite !

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#53 09-03-2016 14:14:23

Kiss4u
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

jyl22300 a écrit :

J'attends l'expertise Kymco mais je ne crois pas trop a la solution des nouveaux tendeurs de chaine !
Le problème est seulement retardé, ce n'est pas en ajoutant 0,5 cm d'allongemenr sur le tendeur, je suppose que la chaine (comme une chaine de transmission de moto) va continuer de s'allonger  et le problème au lieu de se produire a 12000km, se produira a 24000 km.

Pourtant, dans le cas présent, on voit clairement que la distribution a tenu le coup, qu'elle est restée parfaitement en place et que le tendeur de chaîne (qui est une référence conforme sur ce scooter de 2013) disposait encore de plus d'un tiers de course de réserve au moment de la casse.

Et puis la chaîne ne se détend pas indéfiniment. Elle est tout sauf élastique !

Mais on s'éloigne du sujet de ce post...

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#54 09-03-2016 19:29:35

jyl22300
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Le sujet (en gros) était la fiabilité du Dink Street, j'ai acheté, ce matin , une revue (125 magazine) ou il y a un essai du Kymco K-XCT-Sport mais en ouvrant la revue :
Deuxième page "Sur le Kymco Downtown 125i ABS, 400 euros d'accessoires offerts"
Page 14 " SYM porte a 5 ans/100000km sa garantie sur tous ses modèles 125 "
A chacun de choisir la solution qui lui convient !

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#55 09-03-2016 19:36:14

SCRATCHATOR
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Bonjour à tous,

http://imgbox.com/gallery/edit/XkmFwUaO … WIudubjXi8

ok, j'enverrais un mail à Kymcolux.

Dernières tofs, le filtre à air est en place et bien sale aussi, je vérifie régulièrement l'huile, pas de soucis de ce coté là.

J'ai pu déposer le moteur ce matin, ça c'est fait!!

J'ai pris mon vario aussi, je suis surpris de voir que c'est du 10,5gr, ça me parait léger, je comprends mieux sa tendance à gueuler et du mal à monter à 110km/h.


Au fait, que pensez-vous de l'état de la culasse ?

Pour les annonces, c'est compris, je continue de regarder loupe

A toute respect_man


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#56 09-03-2016 22:03:22

Kiss4u
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Salut SCRATCHATOR,

Le Malossi est bien livré avec des poids de 10,5g.

Au-delà des poids, c'est surtout la conception du variateur qui importe et la pente des rampes de galets. Par exemple, le variateur POLINI (que j'utilise) fonctionne avec des poids de 9g et pourtant le moteur ne passe pas sa vie dans les tours, il adopte même un régime plutôt bas par rapports aux autres, à haute vitesse (entre 8000 et 8200 tr/min à 110/115 km/h stabilisés).

Pour ton moteur je suis un peu stupéfié.

Si ton admission était bien filtrée (ton filtre est d'ailleurs encore assez bon sur la photo) et étanche, je n'explique pas vraiment ce qui a pu bloquer le piston en pénétrant le cylindre par le haut.

On abouti forcement à une cause interne.

On sait que cela ne vient pas de la distribution ni d'un problème de soupapes (les queues de soupapes se seraient tordues bien avant la bielle et le choc aurait laissé des traces très particulières sur les soupapes coté droit, qui sont en bon état apparent, et il n'y a pas non plus de rupture des ressorts).

Il ne reste que le piston qui a pu se détériorer subitement ou suite à un choc interne (élément du bas moteur, surchauffe, segments collés/cassés) mais là encore il faut des conditions très particulières et rien n'indique qu'elles étaient réunies.

Quel type d'huile était utilisée dans ce moteur ?

Reste la solution du blocage hydraulique mais elle n'est pas corroboré par les observations ou alors se pourrait être une rupture de segment (mais là encore ça n'arrive pas comme ça). On observe bien un impact fin et tranchant sur la périphérie de la culasse qui ressemble à ce qu'aurait pu causer un bout de segment, mais comme le piston a éclaté c'est aussi normal d'observer se genre d'impact.

Pour ta culasse je pense qu'elle n'est pas récupérable. La calotte de chambre de combustion a trop reçu et une soupape d'échappement (celle coté distribution) semble bien ne plus reposer correctement sur son siège.

Cela dit la culasse peut être désassemblée pour voir ce qui peut être sauvé (ressorts de soupapes, soupapes, arbre à came, culbuteurs). Cela permettrait aussi de voir s'il y a des dégâts visibles sur les soupapes et leurs mécanismes.

Comme ton moteur est déposé, il faudrait l'ouvrir si tu as le temps pour vérifier l'état interne des carters et des pièces du bas moteur (il y a peut être encore des choses à en apprendre).

Désolé pour ta culasse qui ne me semble pas récupérable. Mais ça reste un avis sur photo, n’hésites à rencontrer un pro pour lui montrer les pièces et avoir une opinion plus précise.

Dernière modification par Kiss4u (09-03-2016 22:07:52)

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#57 10-03-2016 22:31:53

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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Bonsoir les amis,

Merci Kiss pour toutes ces précisions.

Bon, j'ai du boulot, faut que j'ouvre le bas moteur et que je démonte la culasse, j'espère pouvoir le faire lundi...
Pour l'huile, "Katana Scoot 4T 5W40"

Je vais essayer de passer demain chez mon concessionnaire (à pieds tout est plus compliqué), je pense prendre le cylindre et la culasse pour qu'il constate, avez vous des conseils sur les pièces que je dois leur amener et sur la façon d'aborder le problème?

J'aurais aussi toutes les photos avec moi.

J'espère que vous pourrez voir ce post avant demain matin. Merci

merci

Dernière modification par SCRATCHATOR (10-03-2016 23:25:43)


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#58 11-03-2016 00:51:22

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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

INFO!!!

Je suis en train de ressortir toutes mes factures d'entretien(pour demain), et là stupéfaction!!
Je viens de trouvé la réponse aux marques qu'on a pu observer sur les boulons de la culasse(démontage).

En effet, je vois qu'a la révision des 1000kms il y a eu REMPLACEMENT : Jeu des soupapes.

A savoir, le moteur calait très souvent à froid avant ma grosse révision faite en Juillet(15000kms), après le leur avoir signalé, j'observe sur ma facture qu'il est écrit "démarrage à froid - jeu aux soupapes?"

Aussi, qql fois, lors d'un démarrage raté, j'entendais un gros "clac" comme si le piston tapait qql chose..

C'est peut être une piste?

Dernière modification par SCRATCHATOR (11-03-2016 01:18:08)


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#59 11-03-2016 11:28:53

Kiss4u
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Salut,

Pour régler le jeu aux soupapes, il ne faut pas déposer la culasse mais juste le cache culbuteurs.

Si, en revanche, une pièce était défectueuse il est possible que la culasse ait été démontée pour remplacer cette pièce. Il faudrait essayer d'en savoir plus sur ce point, sans éveiller les soupçons du concessionnaire.

Un jeu insuffisant peut conduire les soupapes à ne pas fermer correctement lorsque le moteur est chaud (dilatation des queues de soupapes) et donc à toucher le piston.
Mais cela ne se produit pas à froid au démarrage mais uniquement lorsque le moteur est chaud.

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#60 19-03-2016 16:46:06

fernand
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

salut

il est  mais  arriver une panne similaire a  ton problème  hier en allant bosser

je démonte ce matin le ressort du tendeur a rien
la chemise kit piston le vilebrequin pas tordu ni de déformation 

première casse  les 4 soupapes est un culbuteur
le piston a rien mais je préfère le changer

je change les deux culbuteur les quatre soupapes
le piston est le jeux de segments plus les joints haut moteur


JOINT DE CULASSE     1     12,57 €     12,57 €
JOINT DE TENDEUR DE CHAINE (ROND)     2     0,58 €     1,16 €
JOINT D EMBASE     1     12,57 €     12,57 €
JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE     4     3,89 €     15,56 €
TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIBUTION   22.09   
SOUPAPE D ECHAPPEMENT     2     21,03 €     42,06 €
SOUPAPE D ADMISSION     2     14,67 €     29,34 €

CULBUTEUR D ECHAPPEMENT     1     42,25 €     42,25 €
CULBUTEUR D ADMISSION     1     42,25 €     42,25 €

PISTON     1     29,95 €     29,95 €
JEU DE SEGMENTS     1     34,83 €     34,83 €
CIRCLIP D AXE DE PISTON D14     2     2,38 €     4,76 €
Total frais de port HT : 7,90 €       Total : 297,29 €
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Dernière modification par fernand (20-05-2017 12:15:46)

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#61 19-03-2016 18:12:54

Kiss4u
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Bonjour,

Fernand, les soupapes ne peuvent pas casser toutes seules et encore moins plusieurs en même temps.

Pour que les soupapes cassent il faut que la distribution se décale.

Pour que la distribution se décale il faut que la chaîne saute.

Pour que la chaîne saute il faut qu'elle manque de tension.

Change ton tendeur de chaîne !  La question n'est pas de savoir s'il fonctionne bien. Tous les tendeurs de chaîne ayant entraîné des casses moteurs fonctionnaient parfaitement. C'est juste que leur course de déploiement est trop courte et qu'ils ne parviennent plus à tendre suffisamment la chaîne au bout d'un certain kilométrage.

Quand une panne survient, il ne faut jamais se contenter de remplacer les pièces cassées. C'est le meilleur moyen de reproduire, tôt ou tard, une panne similaire. Il faut impérativement identifier la cause originelle de la panne.

Bon courage pour la mécanique !

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#62 20-03-2016 20:29:13

fernand
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

salut
quant j ai acheter le scooteur
j ai regardez s il y avez de la course de libre dans le tendeur   
c est le même tendeur de chaine que les scooter chinois avec 5 mm de course en plus

Mercie pour le détaille
je voulais dire première casse  pour moteur du scooter
les 4 soupapes sont tordue j ai plus de 0.1 mm de faux rond
est un culbuteur casser ça ma peut être  éviter le pire

le piston a rien mais je préfère le changer
je les démonter
je jeux de racleur a un problème il reste bloquer dans sont logement
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#63 21-03-2016 16:09:08

SCRATCHATOR
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Salut à tous,

Désolé pour l'absence, tellement de galère à gérer.
J'ai vu mon concessionaire, ils ont été choqué par la casse, ça me couterai environ 2000euros (lol)
il m'a demandé des photos pour envoyer un dossier à Kymco pour une prise en charge au moins des pieces mais ni croit pas trop...moi non plus d'ailleurs, on verra..


Sinon, j'ai pt etre un moteur en vue http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=12_s

Kiss4u, Minéreaux,... qu'en pensez vous?

Question con mais comment ça se passe pour les numéros, faut il déclaré ça qql part?
Est ce que le moteur doit etre en règle? si oui, comment le vérifié?

OU rien à foutre?

Le truc est à Lille je voudrais pas me tromper, combien je lui propose, sachant que j'ai +4h de route pour un cout de 80 euros ?

J'attends votre retour, merci bcp.

Dernière modification par SCRATCHATOR (21-03-2016 16:37:01)


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#64 21-03-2016 16:10:21

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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Désoler pour ce qui t'arrive Fernand, t'as l'air de gérer..Bon courage.


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#65 21-03-2016 18:40:47

Kiss4u
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Salut,

Ce moteur a le mérite d'être complet (sauf ECU).

Il a quand même pas mal de kilomètres parcouru sur un autre scooter et il faut donc faire baisser le prix au maximum.

Avec une bonne huile moteur 5w50, il pourra sans doute faire encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres après une révision globale pour valider son bon état de marche.

Il faudra aussi remplacer le tendeur de chaîne en montant celui que tu as sur ton moteur cassé.

Je ne sais pas si tu es équipé, mais normalement il faut passer le moteur au compressiomètre pour tester la compression du cylindre et ainsi vérifier son état général très facilement.
Comme il y a le démarreur, ça vaut le coup de demander à faire tourner ce moteur à vide pour voir si tout semble bien en ordre.

Faudra en profiter pour faire un bon nettoyage, graisser l'axe de roue arrière, nettoyer les joints spy des roulements, nettoyer les silent-blocs, etc. Faire les vidanges du pont arrière et de l'huile moteur avec son filtre. Régler le jeu aux soupapes.

Tu peux même en profiter pour faire la segmentation !

Sinon, essaie de voir avec Vero76600 sur le forum car il avait aussi un moteur de dispo mais avec seulement 2500km, y a pas si longtemps que ça : Voir ce message.

A titre d'info, personnellement je mettrais jusqu'à 250 euros pour ce moteur avec 34300 km (qui plus est, invérifiables faute d'ECU).

bonne négo !

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#66 21-03-2016 19:16:39

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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Merci Kiss,

Je check Vero tout de suite!!!


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#67 21-03-2016 21:22:25

fernand
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

salut
t'as l'air de gérer Bon courage 
il y a la moitier du moteur qui est sur l établit 
j ai trouver un cite de vente de pièce détacher moteur
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/mod … 0-%20125CC
j attend les pièces que j ai commander
ps j ai une chaine de distribution neuves marque CYC made y Taïwan a 92 maillons
combien il y a de maillons sur la chaine de nos deux roues
a plus

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#68 21-03-2016 21:46:00

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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

SCRATCHATOR a écrit :

Salut à tous,

Désolé pour l'absence, tellement de galère à gérer.
J'ai vu mon concessionaire, ils ont été choqué par la casse, ça me couterai environ 2000euros (lol)
il m'a demandé des photos pour envoyer un dossier à Kymco pour une prise en charge au moins des pieces mais ni croit pas trop...moi non plus d'ailleurs, on verra..


Sinon, j'ai pt etre un moteur en vue http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=12_s

Kiss4u, Minéreaux,... qu'en pensez vous?

Question con mais comment ça se passe pour les numéros, faut il déclaré ça qql part?
Est ce que le moteur doit etre en règle? si oui, comment le vérifié?

OU rien à foutre?

Le truc est à Lille je voudrais pas me tromper, combien je lui propose, sachant que j'ai +4h de route pour un cout de 80 euros ?



J'attends votre retour, merci bcp.

Bonsoir SCRATCHATOR,

effectivement, la bête à l'air en bon état extérieur, et doit fort probablement venir d'un accidenté. Comme le dit kiss4u, faudrait pouvoir le démarrer à vide, et vérifier la compression, mais fait il encore être équipé.
Si tu veux, je peux être ton relais sur Lille en allant voir le propriétaire et me rendre compte du sérieux ou non du vendeur.

Avec une bonne clé à cliquer dans l'orifice du vilebrequin coté pompe à eau, on devrait pouvoir se rendre compte de l'état de compression, et en ouvrant le cache culbuteur, voir si tout est en place coté soupapes et chaine de distrib.

Un coup en début de soirée, je peux être tes yeux avant de prendre ta décision.

Après, c'est la la roulette russe en fonction du prix de vente.
Si je peux t'aider au moins là dessus, ce sera avec grand plaisir.

@+ l'ami en MP.


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

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#69 21-03-2016 23:47:25

Kiss4u
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Ah bah, avec Olivier tu seras tranquille pour la vérification du moteur SCRATCHATOR !  Tu es entre de bonnes mains là up

Pour répondre à la deuxième partie de ton message concernant les numéros, non pas de soucis particuliers niveau législation.

Ce qui compte, c'est le n° de châssis et sa correspondance, pas le numéro de série du moteur (le n° de châssis n'apparaît pas sur le moteur mais uniquement sur des éléments de châssis, cadre, plaque support de béquille etc. et c'est celui reprit pour la carte grise du scooter...).

Le moteur et tous ses éléments restent considérés comme des pièces détachées.

Une info en passant : Un compressiometre bien calibré et pas trop onéreux (ça vaut toujours le coup d'avoir ce genre d'outil dans un atelier mécanique, même perso).

Ciao les mécanos !

Dernière modification par Kiss4u (21-03-2016 23:49:10)

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#70 22-03-2016 01:21:56

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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Bonsoir et merci les gars, vous assurez grave!!

Minereaux, c'est super gentil de ta part, franchement, j'espère pouvoir te rendre l'appareil, j'attends juste de voir si Vero76600 me réponds pour un moteur, et je te dirais si le gars accepte ma proposition, je veux pas te faire déplacé pour rien non plus, après bien entendu c'est moi et ma chance!

Effectivement, je suis pas équipé mais ton plan Kiss est intéressant(Kiss les bons tuyaux!!) et merci pour l'info.(numéro moteur)

A très vite les amis

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#71 26-03-2016 21:58:32

fernand
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

salut
j ai fait un dérive chaine pour la distribution
j ai changer la chaine de distribution la longueur est de 94 maillon made in Taïwan
c est la même que le scooter chinois  la plus courte elle est morte
https://youtu.be/rqOko1HwOS8
le  tendeur comme la chaine de distribution c est de Thaïlande 

métrologie après avoir centre le cylindre
est fait la  vérification de l alésage de la chemise sur un éventuelle défauts
https://youtu.be/M4tg8S7dyoI

après avoir   changer l outils pour un  déglaçage du cylindre avec la fraiseuse
avec deux micro pulvérisation a l huile de coupe
https://youtu.be/M2D1AUhSARo
regardez le jeux au segment 0.18 mm a 0.20 mm
R  le coupe feux  symbole vert le haut
RN  le segment étanchiter

avec un jeux de soupapes neuf aussi les joints de queux
après le nettoyage  j ai remonter les jeux de joints remis

partie culasse
j ai roder les soupapes admission est échappement j ai changer les deux culbuteurs 
j ai mis 0.15 mm +/-  admission est échappement
comme cela je peux attendre  un peux avant de refaire le jeux de soupapes
remonter le moteur  est caler la distribution
j ai remonter l injection l électricité
demain je  change le pneus arrière il est user a 10 000 km  et le mais en route
a plus

Dernière modification par fernand (20-05-2017 12:18:09)

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#72 26-03-2016 23:49:59

fernand
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

salut
après avoir remonter  les partie du bloc  moteur
pour  vérifier  le travail  du bloc culasse piston le jeux de segment est le rodages des soupapes
je fait un test de compression pour  vérification avant la mise en route du moteur
https://youtu.be/vnOOzjuSizE
ça a l air de bien fonctionner je vais pouvoir aller dormir  +/- 17 KG/cm²   244 PSI BAR
j ai des photos mais je sais pas comment les insérer
a plus

Dernière modification par fernand (27-03-2016 00:03:38)

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#73 27-03-2016 11:05:19

Minereaux59
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

SCRATCHATOR a écrit :

Bonsoir et merci les gars, vous assurez grave!!

Minereaux, c'est super gentil de ta part, franchement, j'espère pouvoir te rendre l'appareil, j'attends juste de voir si Vero76600 me réponds pour un moteur, et je te dirais si le gars accepte ma proposition, je veux pas te faire déplacé pour rien non plus, après bien entendu c'est moi et ma chance!

Effectivement, je suis pas équipé mais ton plan Kiss est intéressant(Kiss les bons tuyaux!!) et merci pour l'info.(numéro moteur)

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Bonjour à vous tous, petites remontées d'infos concernant ce fameux moteur d'occasion à Lille, et comme quoi, il y a encore des vendeurs sérieux et passionnés. Il fallait voir hier le garage de ce monsieur, du yam collector, du DT collector, un atelier de malade avec tout ce qu'il faut pour travailler et bricoler dans de superbes conditions.

Bref, moteur de DS de 34000 kms, très propre, vidé de son huile par la vidange classique, mais pas par le bouchon en point bas noté GY6...résultat, possibilité de constater qu'aucunes limailles ne se trouve dans le filtre à panier. Une belle compression à vide du coup, sans le film naturel entre le piston et la chemise. Démontage du cache culbuteur, tout est en place. Le calage moteur est bien au bon endroit, les témoins étant alignés entre le vilebrequin, la roue dentée des culbuteurs, et au PMH. Aucune présence de limaille. Chaine de distribution bien tendue, mais tendeur à remplacer car moteur de 2009.

Coté transmission, ouverture du bouchon de vidange, de l'huile présente, propre mais pas neuve, et aucune limaille. La transmission à l'arbre arrière fonctionne bien sans jeu et sans bruit bizarre..

Pas eu le temps d'ouvrir de cache vario. Aucun choc de nul part, on voit que ce moteur à était soigné.

Voila, maintenant, comme j'ai dit, pour moi, une bonne segmentation avec remplacement du piston, une pochette de joints, un bon rodage des soupapes, une vérification intégrale, un tendeur de chaine+chaine de distribution, et cela pourrait refaire le double de son kilométrage.

Pour le reste, je vais vous mettre en ligne la liste de pièces disponibles de ce veneur car il à un DS quasi complet, mais j'ai comme l'impression qu'il à taper de l'avant.

Bon dimanche à vous tous et belle fête.

Minereaux59


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#74 27-03-2016 11:16:04

fernand
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

salut
j espere que ca vas aller pour le remontage pour toi 

j ai mis des photos sur ce cite
http://www.scooterchinois.fr/modules/ne … t_id=98997

le tendeur de chaine était a bouts de course la chaine de distribution  c est détériorer on voie bien les marque sur les photos et c est allonger avec le temps 
jusque a  sauter de  l arbre a cames qui était plus entrainer avec les soupapes ouverte entre  l admission est l échappement
le  piston a taper les soupapes d admission  ce qui a casser le culbuteur d admission est a tordue les soupapes d échappement
on voie les trace du passages des soupapes sur le piston dans le logement des soupapes d admission


pendant mon intervention  j ai pris quel que photo
en haut du bloc moteur la culasse dans le trous du roulement  ou arrive l huile
pour l acheminer dans l axe de l arbre a cames

il y a deux trous dans le haut des cames pour lubrifier le passage des culbuteurs
est des autres trous pour lubrifier les roulement d axe 
est lubrifier par sa graviter tous le haut de la culasse est  au retour la chaine de distribution 

deux  photo du dérive chaine de distribution
avant est pendant le déglaçage du cylindre le travail du honoir de déglaçage
jeux d utilisation au segment coupe feux et étanchéité

deux photo pendant le remontage du pistons et du cylindre
plus une du taux de compression
a plus

Dernière modification par fernand (27-03-2016 11:22:56)

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#75 27-03-2016 15:09:44

Kiss4u
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Re : Arret brutal du moteur et grosse fumée blanche!!

Salut Fernand, merci pour tes retours d'information.

On t'avais bien dit que le problème venait du tendeur de chaîne.

Il faut monter la référence #KY69-0412 pour ne plus risquer aucun problème avec la distribution.

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