Vous n'êtes pas identifié(e).
salut
j ai tous remonter fait des essais de compression
ca fonctionne après avoir refait la vidange une fois de plus en 15 jours
cela s appel jeter l argent par le fenêtre ( l huile est le filtre a huile 150 km elle était encor de la même couleur bleu )
j ai fait les niveaux d huile
il faut démonter le part brise avant pour fait le plein avec de liquide de refroidissement et le niveaux du vase d expansion
j ai changer le pneu arrière la courroie de transmission 23 000 km
ca a démarrer au premier coup c est pas comme le scooter chinois il faut insister
j ai laisser tourner 2 heures et refait le jeux au soupapes est contrôler les niveaux de liquide
j ai fait un tour avec le chien comme d habitude
https://www.youtube.com/watch?v=FCUuZAo … Q&index=23
la c est le chien en vacance chez mais parents
https://www.youtube.com/watch?v=ogkXNuW … QRljz3hN2Q
https://www.youtube.com/watch?v=0A39FP9 … QRljz3hN2Q
j ai fait chauffer le moteur pour mètre en fonction le ventilateur ca tourne
a plus
Dernière modification par fernand (27-03-2016 21:14:46)
Bonjour à tous,
Déjà, bravo Fernand, t'as bien géré ça, on voit que tu maitrises le sujet!!
Bon, aller retour à Lille c'est fait, le moteur semble vraiment propre, merci encore à Minéreaux, me reste plus qu'à...
Alors je suis dans l'interrogation parce que Minereaux me conseille de faire piston segment,or Alain le vendeur qui lui même a démonté ce moteur, me dit que c'est pas la peine et me conseille de le remonter telle quel "marchait très bien avant démontage"
Minereaux, qd tu me parles de rodage des soupapes, c'est parce que remplacement de piston?
Je me dis que je peux le remonter comme ça, économie d'une bonne centaine d'euros et de galère de remontage, et si ça tourne je lui ferais ça plus tard, est ce une erreur de pensé comme ça?
Pour les pièces, j'ai regardé sur AZ
Je vais donc remplacé:
- Tendeur d ch par mon ancien (prendre un neuf?)
- La chaine ?
- démarreur par mon ancien
- remonter mon vario malossi
dite moi si y'a d'autres truc qui valent le coup d’être récupéré sur mon ancien.
Serait il préférable de remonter ma transmission, embrayage ? (15000km de moins qd même)
Kiss tu me parlais d'huile 5w50, peux tu me donner une marque stp
Dois je prendre une pochette de joints complet ou juste à l'unité?
je suis désolé, je pose un milliards de question à la fois.
Bonne journée à vous et
Dernière modification par SCRATCHATOR (31-03-2016 14:52:14)
103 MVL - 51 - 88 - BW's - Vivacity - Benelli K2 - Piaggio LX 2T - Burgman1 - Burgman2 - MP3 LT 400 - DinkStreet 125i ABS
Salut,
La chaîne n'a pas besoin d'être remplacée si la distribution est intacte, ce qui est le cas.
Pour le tendeur le tiens ira parfaitement mais il faut au moins acheter le joint de tendeur de chaîne.
S'il tourne bien comme ça, va à l'économie. Remontes le en l'état, juste en changeant le tendeur et son joint.
Une pochette de joint pour faire quoi ?
Oui réutilise tes pièces de transmission ou garde les en rechange.
Idem pour tout ce qui est en état sur ton ancien moteur, fait en de la pièces détachées (couvercles de carter, sondes, calorstat, cache culbuteur, pompe à eau, à huile, etc.)
J'utilise de l'huile Mobil 1, en 0w40 (pas l'esp mais la New life) et je passerai sur la 5w50 vers les 20000 à 25000 km.
Toutes les informations sont ici:
Pour choisir la bonne huile
Trouver la Mobil 1 Peak Life™ 5W-50 (prévoir 2 l. car contenance de 1,2 l.)
Bon courage !
Dernière modification par Kiss4u (31-03-2016 20:21:21)
Bonsoir l'ami, effectivement je pensais à profiter que ce moteur étant à nu aurait mérité un bon coup de déculassage et remplacement du piston segments mais vu les galères que tu dois gérer, je vais dans le sens de kiss4u. Remplace ton tendeur de chaine avec un joint neuf, resserre bien le cache culbuteurs que j'ai démonté, et remonte ton démarreur, ton vario, embrayage, courroie, une bonne bougie, la bonne huile qui va bien, pour ma part le l'ipone karana scoot 5w40 pour le moteur et une dose de 125ml de transcoot pour le pont arrière. Remonte le tout, un bon liquide de refroidissement, et ça fera bien l'affaire.
Bon courage et tiens nous au jus.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
OK les amis, merci pour le retour.
Je vais faire ça, je tiens au jus.
Merci Kiss j'ai check ton post sur l'huile, t'es un furieux toi!!
A+
Bonne soirée
103 MVL - 51 - 88 - BW's - Vivacity - Benelli K2 - Piaggio LX 2T - Burgman1 - Burgman2 - MP3 LT 400 - DinkStreet 125i ABS
salut
sur ce cite www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=98997
les deux premier photo on voie la détérioration de la chaine a 23 000 km
sur la troisième photo
il y a une différence de longueur entre une chaine de distribution neuve
et une chaine de distribution usager de 94 maillons 1/2 maillon
en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=rqOko1HwOS8
a plus
Dernière modification par fernand (03-04-2016 11:14:12)
salut
sur ce cite www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=98997les deux premier photo on voie la détérioration de la chaine a 23 000 km
sur la troisième photo
il y a une différence de longueur entre une chaine de distribution neuve
et une chaine de distribution usager de 94 maillons 1/2 maillonen vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=rqOko1HwOS8a plus
Bonjour Fernand, très intéressant tes vidéos mais si je peux me permettre, ce n'est pas le sujet de ce post, c'est très bien de savoir qu'il y a des variantes à nos chaines de distribution, mais c'est déjà bien compliqué comme cela pour commencer à mettre des pièces adaptables chinoises dans nos machines.
C'est encore plus vrai quand nous ne sommes pas équipés de tout l'outillage professionnel dont tu dispose.
Moi le chinois me donne des boutons....c'est déjà pas si simple avec le Taiwan, pour tomber dans le piège du pas cher, copié, et fabriqué avec des matériaux plus que douteux.
En fin, c'est juste mon avis.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Surtout que ce n'est pas un Dink Street...
Bon les amis,
J'ai l'immense joie de vous annoncez que mon Dink Street à démarré au quart de tour!!!!!!!
Après moult galères, j'y suis arrivé et grace à vous , merci spécialement à Minereaux et Kiss4u, et tous ceux qui on participé de près ou de loin!!
Je suis trop content et pas peu fier!!
Je sais pas combien de temps il va tourner mais c'est déjà une belle victoire...
le tout m'aura couté à peu près 360 euros comparé au 2000 euros annoncé par mon concessionaire!! lol
mais bon certe bcp d'huile de coude.
Encor merci a tous, sans ce forum, je n'y serais pas arrivé!!
Et pour le coup, j'en ai appris bcp...
A bientôt mes amis Dink streeter!!!
Bravo pour ce résultat mérité mais que de travail et de soucis !
Expert en Dink Street ce n'est pas facile a obtenir mais c'est amplement mérité !
J'ai suivi attentivement toute ton aventure (ou plutôt ta mésaventure) et je suis très impressionné de ce que tu as réussi à faire. Félicitations !
Je suis aussi stupéfait des connaissances techniques de kiss4u et Minereaux, entre autres. Merci à eux de partager ainsi cette passion !
Bonne route !
bravo, bon boulot
et est-ce qu'il tourne bien ce bloc d'occasion ? Déjà, d'avoir démarré au quart de tour c'est un très bon signe.
Tu es toujours à temps de faire une segmentation un peu plustard, dans 15 ou 20 000 km de plus.
34 000 km pour un 125, c'est l'équivalent de 130 000 km pour une voiture, c'est à dire qu'elles ont toujours une belle santé, mais il faut commencer à les ménager (respect des temps de chauffe, pas toujours à fond, etc..)
Bon les amis,
J'ai l'immense joie de vous annoncez que mon Dink Street à démarré au quart de tour!!!!!!!
Après moult galères, j'y suis arrivé et grace à vous , merci spécialement à Minereaux et Kiss4u, et tous ceux qui on participé de près ou de loin!!
Je suis trop content et pas peu fier!!
Je sais pas combien de temps il va tourner mais c'est déjà une belle victoire...
le tout m'aura couté à peu près 360 euros comparé au 2000 euros annoncé par mon concessionaire!! lol
mais bon certe bcp d'huile de coude.Encor merci a tous, sans ce forum, je n'y serais pas arrivé!!
Et pour le coup, j'en ai appris bcp...
A bientôt mes amis Dink streeter!!!
Bonsoir ami mécano,
quel plaisir de voir que ce moulin est reparti sans trop d'encombres.
Tout comme moi, c'est sur que c'est pas simple quant on ne connais pas cette belle machine, mais force de constater que c'est quant même à la portée du moment que l'on a l'endroit et l'outillage pour travailler dans de bonnes conditions.
En plus, je suis sur que tu dois ressentir de la fierté d'avoir réussi l'opération à cœur ouvert.
C'est sur que maintenant, il faudra lui laisser un peu de temps pour retrouver ses esprits, et ne pas trop le solliciter.
Garde en tête que la mise en chauffe est primordiale pour un 125, et que les 2 segments sur notre tableau de bord, n'est pas fait pour les chiens..lol.
Tu peux toujours aussi opter à terme pour un bon complément de METAL 5 MOTO, ça ne fera pas de mal à la bête.
Belle route à toi, et n'oublie pas de revenir sur l'ensemble de tes serrages après 1000 à 1500 kms avec ce moteur des Hauts de France....
@+ l'ami