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Salut, j'ai remarqué quelques truc sur mon 125 DS acheter il y a quelques jours mais rien de grave bien
sur
- Trace de salissure sur la selle après lavage avec eponge et produit vaiselle au sechage elle reviennent que faire ? ( voir photo)
- Plastique au niveau trappe essence / pied mal clipsé ? (voir photo)
- Trace de rouille sur boulons roue AR et sur collier durite (déjà :/ ) voir photo
- carénage face avant cassé (du sans doute au serrage vis dessous ) pris en garantie ou pas du tout ? (voir photo )
- Bulle avant ce raye facilement ? car après nettoyage surprise grrr (je pense qu'elle était deja rayé) voir photo
merci a vous
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Ce qui explique pourquoi il était peu cher cher ton dinkstreet.. il y a eu visiblement un tout petit choc à l'avant.
Concernant la prise en garantie, je ne pense pas.
Concernant le boulon rouillé, c'est parce que tu es prés de la mer.. c'est pas un drame.
Concernant les micro rayures sur la bulle, il y a maintes produits dans le commerce pour les enlever. Moi je fait avec du Polytrol (Centre auto). J'ai refait à neuf tout mon scoot avec ce produit.
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Ok meeci a toi pour ta reponse. Non je pense en serrant la visse plutôt qu'un choc av. Pour la rouille il etait a Agen pas de mer mais mal abrité sans doute. Bonne journee a toi
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Et meme avec ces petites choses sa reste une super affaire
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Salut. Pour le carenage centrale regarde là
http://azmotors.fr/btk_clic2.php?sessio … GES_AVANTS
C'est la pièce n¤ 9 à 20 euro ttc en noir. (Environ 8 euro de frais de port il me semble )
Pour la selle tu peux essayer un detachant tissus de centre auto mais ne frotte pas la mousse trop fort avec la brosse car le tissus de la selle a l'air fragile. Et du nettoyant plastique pour les bords.
Pour les vis met un peu de graisse dessus, frotte avec un chiffon pour enlever un peu de rouille, puis remets en un peu pour protéger.
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Pour qu'il soit nickel, il faut un petit pot de peinture noire pour métaux et des cotons tiges en guise de pinceaux, il y a aussi des kits de réparations (tube et pinceau intégré).
Pour ta fissure vu que le scooter vibre pas mal il te faut de la colle bi composants (genre Araldite) qui tient bien au soleil, a la pluie et aux vibrations.
Avec ça tu auras un scooter neuf.
Pour la selle même observation que Zed22 , bombe pour siège auto ou pour moquette car si c'est un chiffon légèrement imbibé d'huile qui a fait la tache, ça risque d'être dur a enlever !
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La garniture de pont central a du être déposée et mal remontée. Bizarre de l'avoir touché sur un scoot de 900km seulement car elle libère juste l'accès à la pompe à essence.
Elle est facile a remettre en place correctement. Il y a deux vis de chaque coté dans le compartiment moteur qui la fixe avec les flancs de carénage droit et gauche et tout le reste c'est de l'emboîtement entre les plastiques.
Faut juste y aller doucement pour ne pas abîmer les encoches plastiques qui sont fragiles, mais comme le plastique est assez souple on peut jouer sur sa torsion, pour aider.
Dernière modification par Kiss4u (09-04-2016 18:20:38)
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Meeci à vous ! Je prend note. La rouille avec frameto c'est noir en plus sa fait propre et sa stop la rouille. Pour le carnage avant je vais testé la colle. Pour le siège ce n'est pas de l'huile. La tâche c'est de l'eau mal sèché et ce que je veux supprimer ce sont les t'a jes maron (patte de chat je suppose )
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Garniture du pont peut être enlever car changement des fermeture coffre ? Non ? .. Oui a moins de 700 km inquiétant ce coffre .
A la revison de 1000 il remettrons
Dernière modification par DSBORDEAUX (09-04-2016 18:40:57)
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S'ils ont du changer les câbles aussi oui, la garniture a pu être ôtée pour dégager l'accès au passage des câbles de serrures de selle.
Mais ils n'ont pas été très soigneux de remettre ça comme ça !
Idem pour l'enjoliveur central du bloc avant, certainement déposé pour accéder aux câbles et ils ont du tirer dessus sans défaire la vis avant.
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Oui des bourins je pense. Je pense que pour la face avant ils ont serré trop fort le vis et sa a peter le plastique
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La vis prend sur une agraffe métallique. On ne peut pas vraiment trop la serrer car ça saute un cran facilement si on essaie de trop serrer ce genre de fixation.
Par contre si on essaie de déboîter les inserts du haut avant d'enlever la vis, la on peut facilement fendre la pointe je pense.
La pièce ne vaut pas grand chose, une vingtaine d'euros.
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Oui j'ai vu sa avec l'explication de zed22 en privé. Ouf rassurer, si la colle tiens pas en changeant ma bulle en noir sport je changerai cette petite piece aussi ! Merci à vous
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