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Bonjour je suis aller faire un tour ce matin et j'ai remarquer un bruit que j'avais pas. Je pensais que c'était a l'´arriere et non c'est a l'avant. C'est comme un frottement des plaquette sur mon disque. Quand je freine plus rien, par contre virage a droite côté etrier et le bruit est plus fort.
Qu'en pensez vous ? La cote des plaquette est bonne. J'ai meme testé ma copine sur le siege arrive en béquille lateral pour lever la roue av, je l'ai tourné et j'atend bien ce grrrrrrr de metal
Merci à vous
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Plusieurs possiblités
Plaquettes mal serrées et qui se balladent
Une vis longue a empreinte six pans creux (celle la est a vérifier car elle se grippe facilement)
Caillou coincé entre le disque et une plaquette
Plaquettes non rodées mais le bruit aurait du apparaitre au début
Solutions :
Lampe torche puissante pour vérification de près en tournant la roue a la main, le DS sur béquille centrale avec un carton dessous pour suréléver la roue avant.
ou le démontage de l'etrier (voir tuto sur le changement de plaquettes avant)
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Je l'ai eu au retour ce matin et non a l'allée, peut être une merde coincé je vais regarder sinon sa attendra la revison des 1000km
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Mais quand je freine le bruit disparaît (de frottement ) si c'était un cailoux le bruit serait pas amplifié en freinant ?
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Ca ne coute rien de vérifier le serrage de l'étrier avant et de vérifier a la main s'il ne se ballade pas car si le bruit disparait au freinage , il n'y a pas de caillou coincé.
Plus embétant serait le disque voilé, facilement vérifiable a l'arrèt en tournant la roue avant a la main, si une des plaquettes frotte ou reste collée .
Souvent ,sur des scooters neufs, la mise au point est faite par le client
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Bonjour,je pense que c'est une plaquette qui revient mal ,et comme c'est le voile du disque qui doit te la ramener ça s’amplifie dans les virage.Tu démonte ta plaquette et tu met une fine pédicule de graisse cuivre au dos de la plaquette,c'est le même phénomène pour les autos . Normalement après c'est bon même si il fait chaud ça couine plus et quand il pleus l'oxydation ne reste pas .
Bonne route
"On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne"
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A la main sa frotte oui mais tout aller bien jusqu'a mon retour ce matin bizarre
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Apres vérif je pense que l'étrier a besoin d'un coup de serrage, encore faut t-il avoir le clés alaine
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Un piston dans un étrier qui coulisse mal cela peut être aléatoire des fois c'est OK des fois non, cela peut dispataitre tout seul ou s'aggraver !
Si le bruit n'est pas trop important, vous allez user des plaquettes mais si dans une centaine de kilomètres, le bruit continue il faudra démonter.
Une chance pour vous car pour enlever et remonter des plaquettes a l'avant c'est l'affaire d'une demie heure (max)et vous verrez si l'usure est régulière, si les deux plaquettes sont usées de la même façon (pour moi ce n'est pas le cas, après 8600km il me reste 2mm sur une (coté piston) et 4mm sur l'autre).
J'attends la révision des 12000km en surveillant l'usure des plaquettes (que j'ai déjà achetés)
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Cle àcheter pour revisssé etrier (clee à l'aine de 5) et pas un millimetres bouger donc le Probleme viens pas de serage
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Vend le....
DS 125 I de 2014 BLANC 22000 Kms...
Vmax sur plat 110km/h-9000Tr/min avec variateur malossi en 10.5g
Pneus Metzeler Felfree Wintec
Pot gpr furore
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Cle àcheter pour revisssé etrier (clee à l'aine de 5) et pas un millimetres bouger donc le Probleme viens pas de serage
La BTR sur l'étrier avant ne sert aucunement à serrer quoique soit, elle sert simplement de guide aux plaquettes et surtout d'éviter quelles ne se fassent la malle.
Il faut la débloquer (utiliser un dégrippant si nécessaire), la démonter, virer les 2 boulons de l'étrier et valider l’état des plaquettes, valider le bon fonctionnement du piston, de valider que les plaquettes coulissent bien dans l'étrier, et valider que le disque n'est pas voilé.
Mais ça, tu retrouve tout cela dans le guide d'atelier et les nombreux topics à ce sujet.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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