Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Certains savent déjà que j'ai un DS du 05/2011 avec 31 000 km depuis fin mars.
Depuis que je l'ai (1000 km), le ralenti est stable à 1500 rpm. J'ai calé une seule fois après avoir pris un ralentisseur.
Mais depuis 3 jours, mon ralenti est à 2000/2500 sans explications, à froid comme à chaud. Au bout de 40 s à l'arrêt, il redescend à 1700/1800 environ.
Quel est le bon ralenti pour un DS 300i ? Est-ce qu'il existe une vis pour le régler ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel utilisateur ni sur le net.
Hors ligne
Bon, en creusant sur les forum anglophone, je pense avoir trouvé une piste
http://www.kymcoforum.com/index.php?topic=9712.0
A priori, il y a une réinitialisation à faire, mais je ne comprends pas bien sa procédure..
Si quelqu'un comprends mieux que mois l'anglais
Hors ligne
Salut,
Va dans la rubrique d'alerte du tendeur de chaîne du 125. A la fin du document pdf il y a la procédure de réinitialisation du TPS. Elle est valable pour le 300cc.
Hors ligne
Merci , je l'ai trouvé.
Du coup, je fais un copié collé ici :
1. Placer le scooter sur la béquille centrale.
2. Vérifier la position du bouton rouge de coupure moteur qui doit bien
être en position "ON" ou "RUN".
3. Mettre la clé de contact sur la position "OFF".
4. Tourner la poignée d'accélération en position d'ouverture maximale et
maintenir cette position.
5. Mettre la clé de contact sur la position "ON".
6. Maintenir la poignée d'accélération en position d'ouverture maximale
pendant 8 secondes, puis la relâcher.
7. Mettre la clé de contact en position "OFF".
8. Mettre la clé de contact en position "ON".
9. Procédure de réinitialisation TPS terminée.
10. Couper le contact ou démarrer le scooter selon les besoins.
Hors ligne
Ca y est j'ai fait la procédure aujourd'hui
Et ca a marché au 1er coup !!!!
J'ai un ralenti parfaitement stable maintenant a 1500 rpm
Hors ligne
Hors ligne
super ! je mets cette procédure de coté au cas ou !
Hors ligne
idem pour moi, car il faut avoir un esprit tordu pour concevoir une telle procédure, de l'argent facilement gagné pour les mécanos qui sont (a peu près) les seuls a connaitre la procédure !
Hors ligne
Disons que la presantation est un peu lourde, mais dans les faits c'est simple
Il suffit d'accelerer a fond, mettre le contact et attendre 8secondes
Dernière modification par TOTO13 (14-04-2016 11:30:35)
Hors ligne
Bon, presque deux mois aprés, le ralenti a redéconné.. et comme par hasard après avoir mis un plein de 98 excellium ( je roule toujours au 95)
Et la manip a refonctionnée.
Hors ligne
Pages : 1