Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 29-04-2016 20:26:30

kerostef
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2012
25000 km
Bormes - 83
Vario : polini
Galets : polini 9g
Pot : origine
Top Case : non

Roulement sourd dès les 100 km/h atteinds...

Bonjour

Dès que j'atteinds les 100 km/h j'ai un bruit sourd que j'entends venir ( je pense !!! )de l'arriere...
C'est comme si on roulait avec des pneus neige sur une route bitumée chaude.

Est ce le pneu? ou la transmission arriere?manque d'huile? mes pneus d'origine maxxis ont 10500 kms....merci

#2 29-04-2016 22:10:15

TOTO13
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i Vendu
Marseille

Re : Roulement sourd dès les 100 km/h atteinds...

J'ai aussi cette sensation, mais uniquement dans les courbes, et à vitesse moindre.

ça ne m'inquiète pas donc.

#3 29-04-2016 23:22:53

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Pareil, j'ai quelquefois des vibrations ou des bruits sourds. Des fois je reconnais les vibrations de la courroie, d'autres fois je sais pas trop d'où ça vient (peut être bien de la chaussée elle même !).

Du coup je m'en inquiète pas plus que ça... Un mono ça vibre, une transmission par vario et embrayage centrifuge ça vibre aussi, ça peut cogner ou gronder de temps en temps selon que les galets claquent contre la rampe ou que les mâchoires d'embrayage frappent la cloche plus ou moins progressivement. La transmission finale avec un pont de réduction ça peut aussi générer pas mal de bruits.

Quand il y a vraiment un gros doute, il faut faire une révision de contrôle et si tout est en ordre alors faut pas s'en faire. S'il y a un problème dans la transmission, ça se sentira immédiatement avec la manière dont elle réagira par rapport au moteur (régimes inhabituels, mollesse ou manque de réactivité, etc.).

Et puis, des fois on se monte la tête tout seul !

Par exemple j'ai toujours eu l'impression que mon DS faisait pleins de bruits de fonctionnement bizarres... Jeudi, j'ai roulé avec un ami qui a un Piaggio X evo tout récent (2015) et en parfait état. Et bien franchement, son Piaggio fait un de ces boucan !!! Olala ! Même au ralenti on dirait qu'il traîne des casseroles. Et il vibre tellement qu'on croirait qu'il va se disloquer ! Mais son propriétaire s'en inquiète pas "c'est normal, il a toujours était comme ça ce scoot, mais dès qu'on roule on n'entend plus".... (tu m'étonnes, même si je le klaxonne je suis sûr qu'il m'entendrait pas là-dessus).

Franchement, après ça, je me suis dit "putain, le DinkStreet est super sain". Alors niveau bruits parasites et vibrations, je suis complètement redescendu de mes psychoses. Il roule bien. Il est performant et rassurant sur la route. Il répond et réagit très bien. Le moteur tourne comme une horloge. Y a rien qui force anormalement coté transmission. L'entretien est parfaitement à jour... J'vais pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Il fait des bruits parce qu'il s'exprime, c'est tout^^.

Bon sinon Kerostef faut quand même surveiller tes pneus. Tu es en train de battre tous les records de longévité avec ces maxxis !

PS : Je ne sais pas où sont cachés les 15 ch. et 12 Nm de couple du Xevo mais... il avance rien du tout par rapport au DinkStreet !

Dernière modification par Kiss4u (29-04-2016 23:23:45)

#4 30-04-2016 07:01:05

kerostef
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2012
25000 km
Bormes - 83

Pour les pneus,je n'ai que des grands trajets droit à 100kmh d'où l'utilisation du polini à 7800 tours pour 100kmh environ.
Les pneus s'usent mais au centre
Pour le changement tu conseilles quoi?
J'ai toujours mis des Michelin mais quel modèle?autres marques?je changerais fin mai

Sinon comment sais tu que huile transmission est correct car en remplissant tu en perds par le trou horizontal?
Merci kiss4u

#5 30-04-2016 16:55:11

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Salut Kerostef,

Surveille bien ta bande de roulement alors, surtout à l'arrière. On est vite sur la tresse sans s'en rendre compte avec les maxxis !

En pneu j'ai monté le Metzeler FeelFree Wintec qui accrochent vraiment bien et sont très agréables. Ils plongent bien à l'angle à la demande, avec régularité, et sont très sains sur les freinages d'urgence bien appuyés (j'ai pas l'ABS).
En plus, ils se foutent royalement des bandes blanches, passages piétons, raccord de goudron... Même sur l'angle et sur ces parties réputées glissantes de la chaussée, ils ne bougent pas du tout de leur trajectoire. L'adhèrence sous la pluie est exactement la même, c'est juste la prudence qui incite à attaquer moins, pas le comportement des pneus.

Après, je pense qu'a Bormes tu as beaucoup plus de beau temps que de pluie ou de neige, donc des pneus tous temps sont pas forcément nécessaire pour toi.

En pneus pour route sèche, le top du top que j'ai pu essayer c'est le Pirelli Diablo. Si je ne roulais pas autant sous la pluie je les monterais sur mon scoot sans hésiter. En revanche ils sont sportifs, (c'est à dire très vifs sur l'angle) et c'est un comportement que tout le monde n'aime pas.

Les michelins je ne connais pas, jamais essayé, mais d'autres utilisateurs ont déjà donné des avis dessus sur le forum.

Pour l'huile de transmission, si tu utilise un tube d'huile spéciale (125 ml en général) il suffit de bien presser la pointe du tube contre l'orifice de remplissage. Normalement ça ne fuit pas, ou presque pas. Si un peu d'huile passe a coté ce n'est pas très grave puisque la dosette fait 125 ml (c'est fait exprès) et qu'on doit en mettre 120 ml (130 ml si on désassemble complètement le pont arrière).
Maintenant si la moitié du tube passe à coté, il faut faire plus attention et en remettre une autre moitié de tube^^.
A l'inverse, s'il y en a trop, ça va refouler par le trop plein dans le filtre à air.

Après, c'est très difficile de vérifier le bon niveau d'huile pour la transmission. C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser les tubes déjà dosés à 125 ou parfois 130 ml ou, à défaut, une seringue adaptée.

Pour info j'utilise cette huile dans ce conditionnement (SAE 90 étant la préconisation Kymco).

Sinon pour tes 7800 tr/min à 100 km/h c'est très bien ! C'est même un peu bas pour ce moteur qui est plus à l'aise au-dessus des 8000 tr/min.

#6 30-04-2016 19:16:08

kerostef
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2012
25000 km
Bormes - 83

Merci pour tes réponses kiss4u,c'est toujours un plaisir de te lire...j'en apprends tous les jours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8