Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour suite à un accident je recherche les carénages pour la face avant et les optiques de phares
Merci!!!
Dernière modification par Thom (30-04-2016 15:09:24)
Les photos s'affichent pas.
le carénage avant du DS est pas excessivement cher en neuf
Pour le noir mat, il est 116 eur TTC
ça vaut le coup pour repartir avec un DS neuf de l'avant.
Salut !
Aie ! Après un choc avant, penses à vérifier très vite le jeu de la roue libre avant et l'angle de fourche.
Tout point dur dans la rotation de la roue doit alerter. Il faut contrôler que les roulements ne frottent ou ne forcent pas et surtout la rectitude de l'axe de roue au marbre.
Le serrage de la fourche en même temps que son angle de châsse devraient aussi être vérifié.
Il en va de la stabilité générale du scooter.
Pour les carénages en neuf, pense aussi à voir avec ton assurance. J'ai déjà changé une jupe en faisant jouer l'assurance dommages accidentels et ça a fonctionné.
Autre info, si tu cherches de la peinture en référence Kymco d'origine fais moi signe je te filerais un lien.
Dernière modification par Kiss4u (30-04-2016 17:11:45)
Merci kiss4u, en fait il sortait tout juste des 4000 avec son nouveau variateur Pollini...
Une vraie merveille ce variateur, bref j'ai tapé et tout le carénage avant explosé.
Je l'ai ramené au concessionnaire ou je l'ai acheté, et d'où je sortais de ma révision car c'était juste à côté de mon accident. Franchement ils sont vraiment super bien et je les recommandes à tout le monde sur le forum. C'est ABS scoot à république sur Paris .
Bref, fourche pliée, carénage explosé 1400 € de pièces sans la main-d'œuvre.
Donc pas très intéressant de tout faire au garage et eux-mêmes m'ont conseillé de plutôt m'arranger à côté peut-être avec des pièces d'occasion excepté bien sûre pour la fourche.
Ma fourche est donc toute neuve il ne me reste plus qu'à m'occuper des carénage et des feux.
Par ailleurs je crois bien que je viens de trouver quelqu'un qui pourra me faire le reste assez rapidement. Mais je suis toujours preneur pour les bonnes adresses
Bonsoir à toi, et vraiment désolé pour ce pète ...le principal restant le pilote en bon état.
Regarde du coté de cette annonce que j'ai mis en ligne il n'y a pas si longtemps.
Ce vendeur est vraiment fiable, et surtout serviable est passionné..
Il pourra toujours te faire un paquet.
Bon courage.
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7002
@+l'ami
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Merci! Je le contacterai la semaine prochaine en fonction de ce que min contact fera sur le scoot.
Sinon, franchement j'ai été super protégé par le Dink quand il est tombé. Ce scoot est tres secure, je regrette juste l'abs qui n'aurait pas bloqué ma roue (ma roue avant a bloqué rapidement sur sol mouillé et j'ai perdu le contrôle direct...)
Dernière modification par Thom (30-04-2016 19:50:31)
Alala, j'ai presque envie de dire que c'est la faute des pneus d'origine ça...
C'est clair que sur le mouillé, avec la puissance de freinage du DS, ils partent tout de suite en glisse dès qu'on les sollicite.
J'ai déjà connu ces glisses sur des freinages d'urgence avec ces pneus et c'est vrai que sur le mouillé ils bloquent tellement facilement que c'est difficile de réagir correctement.
On en parle pas souvent, mais la qualité des pneus joue un rôle énorme dans l'efficacité du freinage (abs ou pas).
Avec les Metzeler, par exemple, j'ai plus du tout ce problème de blocage avant sur les gros freinages. Je te les conseille vraiment lorsque tu changeras tes pneus si tu roules parfois sous la pluie. Ils adhèrent si bien que le pneu avant va dribbler au lieu de bloquer et en terme d'efficacité, le dribble imite presque l'abs et permet de garder le contrôle de la trajectoire.
Dernière modification par Kiss4u (30-04-2016 20:10:14)
C'est tellement vrai ce qu'affirme Kiss4u, la qualité des pneus est d'une importance capitale.
Par rapport aux Kenda d'origine, j'avoue que j'ai retrouvé un énorme plaisir à rouler avec mon DS équipé de Metzeler Feelfree.
Je n'ai plus ce stress lors des freinages appuyés, lors des prises d'angle ou sous la pluie.
Lors d'une balade avec un copain qui roule en Honda NC700, je me suis surpris à pouvoir le suivre et prendre des angles que je n'aurais jamais pris avec les Kenda.
bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Roadtec Scooter.
Plaisirs partagés entre Kymco DS300i (2010) et Kawasaki Ninja 1000 SX (2020)
Bon j'ai finalement fait affaire (pour tout le carénage avant plus le carénage arrière, car évidemment en occasion seule du noir mat était dispo).
Un garagiste formidable, il est venu à la maison et a changé toutes les pièces. Au final c'est de l'occasion mais en très bon état.
Si l'un de vous cherche à faire des travaux et qu'il n'a pas le temps je peux lui donner son contact. À suivre les yeux fermés.
Pour info, on a fait tout le carénage avant, le garde-boue, le carénage sous le guidon plus les deux phares, la visserie et le montage pour 400 €.
Il a aussi changé tout le carénage arrière (bien qu'il a récupéré ma partie qui netait pas cassée dans l'accident). Maintenant mon dink est noir mat, je suis pas fan mais bon ...
Dernière modification par Thom (05-05-2016 20:41:24)
Pages : 1