Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'ai 63 balais et je viens de m'offrir un DS 125i.
Dans "ma jeunesse" j'ai possédé deux Honda 125 (S3 et XLS).
Il y a environ 7 ans, j'ai craqué pour une YBR 125 custom, gardée 2 ans, puis une Derbi Terra 125 qui me sera reprise lors de l'acquisition du DS.
La livraison est prévue pour le 31/05, il est de couleur blanche.
Avant de passer à la Terra, j'avais essayé un Peugeot Satellis et cela ne m'avait pas convaincu.
Aujourd'hui, ma Terra (4ans1/2) commence à souffrir de vieillesse et pourtant je n'ai fait que 6500 km.
Bref, aucune moto 125 ne me convenant, je me suis tourné vers un scoot.
Honda et Yamaha étant trop chers, mon choix s'est orienté vers Daelim, Kymko et Sym.
Finalement, le Kymko ayant tout ce que je désirerai (sauf le dosseret passager optionnel et le freinage couplé), étant en plus en promo actuellement (c'est bientôt sa fin), je me suis décidé.
Le concess reprenant correctement ma Terra et trouvant "de visu" le DS magnifique ... ben voilà
Je m'inscris, non pas pour donner des conseils mais pour en recevoir !
Habitué des "petites" motos, j'aimerais quelques astuces et conseils ... comme par exemple, ne pas essayer de passer les vitesses en débraillant (à fond) sur le frein
Quelles sont les plus grosses erreurs à ne pas commettre en scoot ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher (Woody Allen)
Bienvenue à toi sur le forum,
Ton accès est validé et c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons.
Membre du forum, tu as désormais accès à l’ensemble des discussions et je te conseille de consulter les nombreux et riches échanges existants avant de poster un nouveau sujet, afin de ne pas multiplier les conversations similaires.
Pense à te localiser sur la carte (profil=>carte) et n’hésite pas à participer dans le respect de notre charte (à lire ici : CHARTE) et à venir saluer les nouveaux membres, chaque fois que tu le pourras, comme je te salue bien cordialement en ce jour.
Bonne route.
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Bonjour Denis et bienvenue sur le forum.
bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Roadtec Scooter.
Plaisirs partagés entre Kymco DS300i (2010) et Kawasaki Ninja 1000 SX (2020)
salut et bienvenue
..
Bonsoir Denis et bienvenue
Tu verras la transition est facile je suis passé du Varadero 125 au DK125 sans souci et aujourd'hui après une pose j'ai repris les deux. C'est sans souci t'inquiète pas
Merci de votre accueil !
@deladuganiere : oui, c'est vrai, je m'inquiète un peu
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher (Woody Allen)
sur le forum
Denis
Issa nissa
DS 125 I blanc de 2012 partiellement désiglé. Bougie iridium NGK CR7EIX. Top case GIVI SIMPLY 2 E 450 avec feu stop.
Serrure vide poche. Support GPS so easy rider V5. Galets 12 g Kymco.
Quant on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en dessous !
Merci à tous !
@Ganesh 666 et jacky6062 : sympa vos petites animations ... quel logiciel permet de faire ça ?
@jacky6062 : je vois que tu as un support GPS So Easy Rider v5, pas donné (45€ sur le site), est-il bien ? Se fixe-t-il facilement ? Peut-être as-tu fait un topic pour en parler ?
Dernière modification par Denis (20-05-2016 17:42:15)
Pour info: les smileys animés sont contenus dans le choix proposé par la base de données du forum. Il te suffit de cliquer sur le petit smilley à droite de la barre d'outils, lorsque tu réponds à un message et faire ton choix dans ceux-ci
OK, c'est facile
Voilà ! je l'ai depuis hier après-midi.
Du pot, il ne pleuvait pas ... malgré la visite de Hollande à Bordeaux
Bon, ça me change de ma Terra, c'est vraiment différent comme sensation.
Des problèmes pour le garer dans l'abri de jardin dans lequel je mettais ma Terra. J'ai réussi à passer la porte (en galérant) mais il dépasse, bref il va dormir dehors sous une housse.
Mon épouse a été vraiment surprise qu'il soit aussi gros !
Bienvenu !
J'ai dans mon garage le dinkstreet et une moto. Cela m'étonne toujours, mais je ne me mélange jamais les pinceaux. Tout au plus, lors des freinages d'urgence en moto (heureusement rares !), je débraye un peu tôt (comme pour freiner avec la main gauche), mais je freine en même temps du pied droit. Pareil sur le scoot : le pied droit a tendance à bouger en freinage d'urgence.
Jamais je ne donne un grand coup de frein sur le scoot pour anticiper un changement de vitesse.
Oui, donc, je suis revenu de la cons hier. Pas mal de circu (gros embouteillages dans Bordeaux pour la visite de Hollande et les manifs), j'y suis allé très doucement et pas de surprise, sauf la recherche des cale-pieds, du frein AR et l'appui sur la manette de gauche à l'arrêt pour débrayer avant de repartir ... bon, il suffit de tourner la poignée
Avec quelques km dans les pattes, je pense que je vais vite perdre les habitudes motardiennes.
Bonjour denis
pour ce qui est du support GPS rien de plus simple à fixer (velcros réglables) et parfaitement adaptable au guidon de notre DS. Bien fixé il ne bouge même pas sur le passage de bosses.Je l'utilise régulièrement et il me satisfait pleinement.
Tu peux l'acheter les yeux fermés. Pour ma part je l'avais commandé chez RAD.
DS 125 I blanc de 2012 partiellement désiglé. Bougie iridium NGK CR7EIX. Top case GIVI SIMPLY 2 E 450 avec feu stop.
Serrure vide poche. Support GPS so easy rider V5. Galets 12 g Kymco.
Quant on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en dessous !
OK ! merci de ta réponse mais je crois que je vais investir en premier dans une housse.
Je retiens quand même la référence.
@+
A 63 ans M Denis, si vous êtes à la retraite et que vous avez un peu de tempe, il faut passer le permis A et prendre un Dink Street 300 !
Comme un certain membre l'a dit ici: Avec le 125, c'est la route qui vous domine. Avec le 300, vous dominez la route.
Pages : 1