Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai toujours plus ou moin le pb de latence au demarrage, mais la un phenomene se produit ( j'avais deja eu ca sur le grand dink )
j'ai ma courroie qui s'est comme détendu , au demarrage le scoot au moment d'embrayer (patine) et me met un accoup , pareil quand je coupe les gaz en roulant doucement a la reprise des gaz a 20 km/h j'ai de nouveau un accoup ....
je vais voir le concessionnaire mardi apres midi pour faire le point, il va certainement me dire que la tension de la courroie est automatique ... mais bon va falloir qu'il m'arrange ca !
il y en a peut etre qui ont une idee, histoire que j'argumente devant le mécano ?
lorque je l'avais emmené une premiere fois debut septembre le mecano avait rien trouvé, il avait justement verifié l'injection et fait un nettoyage, le scoot a la sortie fonctionnait parfaitement, je vais voir ca derriere ce cache, merci bruno
Je sais pas si ça va t'aider Jos mais sur mon X max j'avais souvent ces accoups don tu parles, en fait c'était la cloche d'embrayage qui s'était glacée avec les garnitures, a chaque démarrage ca collait et c'était tres désagréable.
Un coup de toile sur les garnitures regle le probléme mais ca ne doit pas arriver avant un bon moment.
Le souci peut venir aussi d'une fuite provenant d'un joint spy qui retiens la graisse de la transmition, la graisse se dépose dans l'embrayage et ca colle.
Tout ceci n'est qu'hypothèse mais j'éspère que ce n'est rien.
Tiens nous au jus!
a+
apres le petit coup de chiffon ca va mieux, j'attend de voir quelque jour maintenant
je reviens vers ce post , j'ai de nouveau le problème, je suis passé voir le mécano , il m'a dit que c'est un gros pb et que je ne suis pas le seul , solution nettoyé l'embrayage a cause des projection de l'huile de transmissions . Kymco a préconiser de mettre moin d'huile pour éviter les projections...
suis je le seul a avoir des ac coups comme si la courroie était détendue ?
Pro team Darmon as tu des retours sur ce probleme et as tu une solution ?
Ben, j'ai aussi ce problème d'a coups que tu décris Jos, je mettais ça sur le compte de l'hunidité mais c'est de plus en plus fréquent. Ca le fait toujours a froid, après 5 ou 6km, ça ne le fait plus...
Je verrais en changeant mes galets pour déceler d'éventuelles projestions d'huile et le nettoyer au besoin.
Pensez-vous qu'il faille enlever et/ou réduire la dose de 120ml de la transmission? Si oui, de quelle quantité parle-t-on?
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Le cons chez qui j'ai fait ma révision m'a parlé de cette nouvelle consigne concernant la quantité d'huile de transmission mais je n'ai retenu aucun chiffre, désolé...
Rouge, comme les lèvres d'une femme quand l'amour la rend folle...
pareil pour moi des que je fais un peu de route le probleme disparait , en gros le temps que ca chauffe bien
Ca arrive tres souvent sur nos scooter 125 autant kymco que mbk ou yamaha... C'est l'embrayage qui patine dans la cloche d'embrayage, un bon nettoyage au nettoyant frein avec un coup de papier P80 sur les machoires et dans la cloche devrait regler ce probleme... Et il faut controler qu'il n'y ai pas de fuite au niveau des spy de vilo et de transmission...
ça me fait pareil mais que quand il pleut, comme cette semaine ...
la semaine dernière super beau temps et ça me le faisait jamais
merci pour la reponse ProteamDarmon je pourrais dire quoi verifier a mon concessionnaire nantais
Normalement tout les concess' connaissent le probleme...
Bon, merci de tes infos Adrien
Lors du montage des galets, check-up complet des joints spy, cloche et machoires... :/
Hello a tous,
Même problème apparu vers les 4500 kms régler a la révision des 5000 par un déglaçage de l'embrayage.
Aujourd'hui 6500 kms et les accoups revienne de temps en temps, c'est pas régulier une semaine ça le fais puis l'autre non va savoir pourquoi, ayant eu pas mal de marques de scoot c'est vraiment la 1ere fois que j'ai ce soucis avec si peu de kms
N'y aurait 'il pas un défaut du côté des embrayages de nos Ds ???
Même problème sur le grand dink, il est apparu depuis mon changement de galets sur le dink street.
Meme probleme sur les skycruiser, Xmax, X8, X9, Xevo, ... Par contre ce qui est bizarre sur nos DS c'est que ca ne le fait que de temps en temps!!!!!! :/ Et je sais pas si c'est moi qui suis fou mais je croi que ca le fait encore plus quand il pleut!!!! Alors qu'il ne devrais y avoir aucune incidence!!!!
Je confirme, que quand le temps est humide .... du moins pour mon DS
oui moi aussi c'est accentué quand il pleut ou suite a un temps très humide... ça broute très fort au démarrage!
Exactement le même constat que vous pour le temps :madred::madred:
Salut les amis,
Bon comme certains on pu le voir, j'ai réalisé un petit tuto sur le changement des galets.
J'en ai donc profité pour inspecter une éventuelle fuite d'huile au niveau des joints spy, et rien! Même si je n'ai pas démonté la partie AR de la transmission (embrayage et poulie AR), j'ai passé un sopalin derrière pour voir une éventuelle trace grasse, et la non plus, rien! Les seules salissures étaient celles des résidus de gomme de la courroie, bien secs. Pas de résidus suspects au niveau des flasques non plus. RAS sur la courroie non plus qui est en parfait état. Je rappelle que lors de cette opération, mon SD totalisait 2900km.
Je me demande alors si je ne devrais pas "déglacer" et nettoyer mon embrayage. Sachant que mon SD encaisse beaucoup de duo, que les routes pour rentrer chez moi sont pas mal... pentues et que j'ai pas mal de démarrages en côte, peut-être que ça arrive plus tôt que chez vous autres! L'embrayage doit pas mal chauffer... Mais indiscutablement, il y a un rapport avec l'humidité de l'air (a froid) et une fois qqs km parcourus (a chaud) le problème se résorbe voire, disparaït. Jusqu'a la fois suivante où mon SD n'a pas tourné pendant plusieurs heures. Les jours où il fait chaud et sec, ce problème n'apparait qu'au premier coup de gaz...
Des avis?
@Machbose,
perso ma philosophie c'est de me dire que si ça fonctionne bien ...... on touche pas . Après ça reste un point de vue.
mon concessionnaire m'a laisser un message pour me dire qu'il allait changer le joint spy , j'espere recevoir les galets en meme temps pour les changer
je vous tiendrais au courant apres son intervention
Pages : 1