Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Mon dinkstreet ne démarre plus . Depuis quelque temps mon voyant batterie s'allumait quelques minutes après avoir mis les feux de croisement et dès que je les arrêtais le voyant s'éteignait. Par la suite après une visite chez un garagiste ( concessionnaire Yamaha , je n'ai plus de concessionnaire Kymco à moins de 80 km ), il m'a confirmé que la charge de la batterie et le régulateur est OK, dans le doute j'ai changé ma batterie et plus de problème de voyant.Puis quelques jours après le code 16 s'affichait au démarrage .Et hier j'ai eu un premier démarrage difficile et au second dans le journée , plus rien. J'ai chargé ma batterie et vérifié ma bougie mais toujours rien. Quand je met le contact les voyants s'allument et s'éteignent la pompe s'enclenche mais pas le moindre petit toussotement lors que je démarre.
Il y a t-il quelqu'un qui puisse me donner des conseils sur cette panne ?
Merci d'avance
Dernière modification par jpat1980 (11-06-2016 07:38:36)
dink street 125 2009 noir mat, leovince granturismo,variateur malossi, bougie iridium ,selle basse , filtre à air BMC, pare brise sport ,dosseret shad.
Hors ligne
Bonsoir,
Est ce que le démarreur s'actionne et fait tourner le moteur (même s'il ne démarre pas) ?
Hors ligne
Bonsoir, non le démarreur ne s actionne pas
dink street 125 2009 noir mat, leovince granturismo,variateur malossi, bougie iridium ,selle basse , filtre à air BMC, pare brise sport ,dosseret shad.
Hors ligne
Dans le doute, je vais changer le relais démarreur et le régulateur de charge et s'il ne démarre toujours pas,j'irai chez le concessionnaire Kymco.
Dernière modification par jpat1980 (12-06-2016 13:37:40)
dink street 125 2009 noir mat, leovince granturismo,variateur malossi, bougie iridium ,selle basse , filtre à air BMC, pare brise sport ,dosseret shad.
Hors ligne
Salut,
Le régulateur n'est pas nécessaire au démarrage. Il est peut être défaillant mais ce qui est sur c'est que ta batterie ne délivre plus suffisamment de courant de pointe.
Il faut la remplacer.
Attention, une batterie trop usée peut tout à fait sembler prendre la charge et avoir une bonne tension mais une intensité qui s'effondre dès que l'appel de courant est important.
Change la batterie et après ça tu pourras tester le régulateur dans de bonnes conditions.
Le relais de démarreur peut aussi être testé avec une batterie de voiture. Il est peu probable que le moteur de démarreur et le relais soit défaillant à seulement 25 000 km.
Si la dernière fois que tu as changé ta batterie remonte à près trop longtemps et que tu fais régulièrement de longs trajets, c'est alors peut-être bien un problème d'alimentation démarreur.
Testes bien le relais avant de le changer et essaie le démarreur avec une batterie de voiture.
Vérifies le serrages des bornes batteries, des masses, et la connexion des cosses sur le circuit de démarreur.
Hors ligne
La batterie est neuve et chargée, la bougie est ok ainsi que les fusibles. Lorsque j essaye de démarrer, le démarreur ne s'actionne pas et il y a pas le lancement du moteur mais un bruit venant du relais.
dink street 125 2009 noir mat, leovince granturismo,variateur malossi, bougie iridium ,selle basse , filtre à air BMC, pare brise sport ,dosseret shad.
Hors ligne
Oui j'ai édité la fin du message. Je ne savais pas l'âge de ta batterie.
Lorsque l'intensité est insuffisante aux bornes du démarreur, il ne tourne pas.
On entend alors juste le relais de démarreur, voire le moteur de démarreur amorcer mais sans tourner.
Testes le relais avant de le changer et vérifie tout le circuit de démarrage: câble, masse, serrages.
Hors ligne
Le démarreur appelle tellement de courant de pointe qu'un simple desserrage de bornes ou une cosse mal engagée peut suffire à ce que le moteur électrique du démarreur ne reçoive pas assez d'énergie pour tourner.
Le relais doit être testé en continuité puis en tenue de contact (bascule). Si l'un des deux contrôles est mauvais, il faudra le changer, sinon le problème vient d'ailleurs.
Hors ligne
Ok, je vais vérifier cela. Merci
dink street 125 2009 noir mat, leovince granturismo,variateur malossi, bougie iridium ,selle basse , filtre à air BMC, pare brise sport ,dosseret shad.
Hors ligne
Après les tests et vérifications de la batterie , fusible , relais démarreur . il s'agissait du démarreur.
J'en ai commandé chez AZMOTORS et je l'ai monté. Tout est OK , mon Dinkstreet a démarré au quart de tour.
Bonne soirée
dink street 125 2009 noir mat, leovince granturismo,variateur malossi, bougie iridium ,selle basse , filtre à air BMC, pare brise sport ,dosseret shad.
Hors ligne
Bonne route
Hors ligne
Pages : 1