Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous,
mon ds,6ans,premiere main,22000kms,usage quotidien,de tout temps,vient de refuser de redémarrer apres un trajet travail suivi d'une pause de 5 minutes...
resultat:poussette de 2kms jusqu'a la maison!!!
-bougie+anti parasite changés (etincelle ok)
-batterie chargée (12,6 au multimetre)
-aucun code erreur
-le contact,le "bzzzz" et le démarreur marche,ça pue l'essence mais ça ne "pète pas"
d’après les dizaines de sujets que j'ai parcouru,je pencherai pour le boitier papillon+ecu ou carrément le moteur,mais comment être sur?
je ne suis pas mécano expert mais preneur de test pouvant m’éviter le coup de masse d'un cons qui va me garder mon outil de travail sans trouver la solution en m'arrachant un bras au passage...(déjà vécu)
merci d'avance
Bonjour,
La probabilité d'un ECU défaillant sur le 125 est vraiment très faible.
Contrôle le circuit d'alimentation en carburant (serrage durite) et l'injecteur (tension d'alimentation et résistance).
Là je suis en déplacement, je te donne des détails plus tard ou tu peux les retrouver dans le manuel d'atelier disponible en téléchargement à la rubrique documentation du forum.
merci à toi kiss4u,
je vais regarder le manuel d'atelier mais j'avoue désespérer un peu!
ça y est!!!je viens de parcourir le manuel...
bon je dois être très TRES nul car j'ai du mal à comprendre comment tester avec le multimètre les différentes pièces qui pourraient être à défectueuses (bobine,relais,sonde,pompe à essence...) et surtout ou positionner les broches!
sinon la traduction est parfaite et le démontage parfaitement expliqué.
merci encore
Dernière modification par rod45 (12-06-2016 16:25:16)
Pages : 1