Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 24-07-2016 13:31:09

kobaya
DinkStreeter
DS125i
PARIS

Voyant moteur clignotant à l'acceleration Dink Street 125i 2009

Bonjour, j'ai un gros probleme depuis quelques jours:

Le voyant moteur de mon Dink street 125 se met à clignoter à l'acceleration (et en mouvement cad si j'accélère à l'arrêt le voyant ne s'allume pas) je ne sais absolument pas à quoi c'est dû. Mon scooter à a peu près 22000 KM et je m'apprêtais à changer le tendeur de chaine car je ne sais pas si ça avait été fait auparavant.

Savez vous d'où peut venir le problème et que dois-je vérifier ?

Merci

#2 24-07-2016 18:02:28

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Voyant moteur clignotant à l'acceleration Dink Street 125i 2009

Bonjour,

Le voyant moteur (CELP) indique que l'ECU a relevé une code erreur.

Il existe 3 grades de priorité pour les codes d'erreurs :

• Grade 1 : Le voyant clignote en continu - Ceci indique une erreur rémanente majeure. Un élément primordial du fonctionnement des systèmes d'injection et d'allumage du moteur ne répond pas ou plus correctement.

• Grade 2 : Le voyant est allumé en permanence - Ceci indique une erreur d'exécution récurrente. Un élément du système électrique du moteur a rencontré un défaut de fonctionnement (défaut de tension, défaut de sonde, défaut de valeur, etc).

• Grade 3 : Le voyant s'allume brièvement puis s'éteint - Ceci indique une erreur spontanée. Typiquement, cela se produit lorsque l'ECU relève une valeur hors limite mais non récurrente (par exemple un sur-régime moteur).

Pour relever le numéro du code erreur, il faut procéder comme suit :

• Mettre le contact sans démarrer le moteur.

• Le voyant moteur doit s'allumer pendant deux secondes puis s'éteindre (ce qui indique qu'il est bien connecté à l'ECU.

• S'il existe un code d'erreur, le voyant moteur va ensuite se mettre à clignoter (il va alors clignoter entre 1 et 25 fois, selon le numéro du code).

• Il faut relever le nombre de clignotements consécutifs pour connaître le numéro du code erreur.

• S'il y a plusieurs codes erreurs consécutifs, le voyant marquera une pause de 4 secondes entre chaque séries de clignotements.

• L'indicateur alphanumérique du tableau de bord peut également indiquer le numéro du ou des codes erreurs simultanément pendant cette procédure de relevé.

Lorsque tu auras relevé le numéro du code erreur, revient nous le communiquer, on pourra alors en savoir plus sur cette erreur.

#3 26-07-2016 14:03:05

kobaya
DinkStreeter
DS125i
PARIS

Le verdict est tombé !  j'au un code 6 et 11 ce qui veut surement dire que j'ai un problème de régulateur. c'est un peu con car j'ai récemment changé ma batterie pour un modèle d'assez bonne qualité (Varta AGM) j'espere qu'elle n'a pas trop été abimée.

Il va falloir que je mesure la tension de à l'arret, contact allumé et moteur tournant à 5000 tr/min c'est bien ça ?

J'ai vu que ce régulateur de tension est compatible avec les dinkstreet qu'en pensez vous ? car ce prix me semble bien plus cohérant que le prix Kymco.

Merci

Cordialement;

#4 26-07-2016 18:14:43

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Salut,

Oui pour tester le circuit de charge il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie au régime de ralenti puis à 5000 RPM.

Je te conseille de faire les premières mesures (ralenti et 5000 RPM) avec tous les consommateurs éteints (feux et l’éclairage de coffre coupés donc) puis ensuite, au ralenti, de vérifier aussi la régulation de la tension en allumant les feux de route et en activant l'appel de phare pendant quelques secondes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8