Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour prise de cote et analyse de faisabilité ré-alésage.
Par chance il y a un pro à Lyon dans le domaine. il m'a trouvé un piston "compatible" 1er cote réparation pour un Yam FS-1 en 80cc de 1981.
Tout retour d'information sur le sujet m’intéresse vu l'absence de cote "réparation" pour nos DS.
Le couple et la cylindrée sont étroitement lié au diamètre de nos gamelles ...
Mais avec modération bien sur.
Même un piston seulement plus léger de même dimension ... va savoir. Mais il faut lui en donner un comme modèle. 1 Gr de moins sur un piston qui passe de 0 à des vitesses effrayantes à 10000tr/min, c'est vite sensible sur la vivacité.
Je suis curieux.
Donc si vous avez un piston même bien rayé, pour prise de cote, je suis preneur.
Par avance merci.
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.
Hors ligne