Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis hier je'ai remarqué la présence d'huile au niveau haut de mon carter de transition.
en y regardant de plus prés, je pense que l'huile arrive au niveau de la boite à air, elle suinte en dessous de celle-ci.
Je ne comprends pas pourquoi de l'huile remonte par la boite à air.
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur->Tout est OK
Quelqu'un a t'il eu le même problème?
Merci d'avance pour votre retour.
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Salut,
Il faut d'abord s'assurer qu'il ne s'agit pas d'huile de transmission, plutôt que d'huile moteur.
Si c'est de l'huile de transmission c'est que le niveau est trop haut et/ou que l'huile de pont arrière est devenue trop fluide. Il faut la remplacer en veillant à ne pas trop en mettre.
Si c'est de l'huile moteur c'est assez normal d'en retrouver dans la boîte a air. Le recyclage des vapeurs d'huile étant une partie intégrante des dernières normes de depollution. Toutefois, ces vapeurs d'huile empruntent normalement le circuit de dégazage et polluent très peu, voire pas du tout, le compartiment du filtre à air.
A noter aussi que la génération des vapeurs d'huile pendant le cycle moteur augmente avec l'humidité ambiante. Si le temps est humide on trouvera donc davantage de dépôt d'huile dans le circuit de dégazage.
S'il se trouve des excès d'huile dans le compartiment du filtre à air alors il est possible que le circuit de dégazage soit saturé. Il suffit de le nettoyer. Pour ce faire il faut nettoyer les durites et la boîte de dégazage. Pour identifier le parcours du circuit de dégazage il suffit de suivre le circuit en partant de la durite qui part du cache culbuteur, sur le haut moteur.
Pour nettoyer ce circuit on peut utiliser sans risque de l'eau savonneuse puis souffler le circuit à l'air comprimé et laisser sécher le tout quelques heures.
Bonne journée !
C'est sur que cela ne vient pas de la transmition secondaire,
Sinon, je regarde çà au plus vite (dégazage), merci Kiss4u.
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Bonjour, huile nettoyé encore merci.
Cela avenait d'un trop plein d'huile.
Ci dessous une photo qui va peut-être vous intéresser.
@+ et bonne route à tous.
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Pages : 1