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Bonsoir à tous.
Depuis 1 semaine, je n'arrive plus à démarrer.
Symptômes 1 jour: Le démarreur tourne moins vite que d'habitude, alors que la batterie est récente. En branchant en parallèle ma deuxième batterie de scoot de secours, j'arrive à démarrer en insistant 20/25 secondes.
Symptômes 3ème jour: Le démarreur est encore + faible. Je démarre avec les pinces à la voiture (Une berline 2,0 DCI..), et là pas de PB, ça démarre sur les chapeaux de roues !
Symptômes 5ème jour: Après avoir acheté un régulateur de tension neuf, le démarreur est encore, encore + faible ! Même la batterie de mon gros diesel ne le stimule pas énormément..
Pour info, ma batterie est récente ( 4 mois) ainsi que mon relais démarreur. Je prie pour que ça soit rien de compliqué.. je suis nul en Electronique, je suis incapable de faire les mesure de tension.
Aidez moi
Dernière modification par TOTO13 (17-09-2016 17:56:11)
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il nous faudrait un peu plus d'éléments,deja les tensions de ta ou tes batteries scooter,
pourquoi à tu remplacé le régulateur tu avais un voyant de charge allumé?
si tu a un contrôleur de tension (un premier prix fera l'affaire)si tu compte en acheter un
on en trouve partout grande surface magasin de bricolage ect.
-tu te met sur DC lapointe rouge sur le + la noire sur le - sur une batterie en bonne état(chargé avec un chargeur extérieur) tu dois avoir 12,75v ou 13v, après en tirant sur le démarreur tu ne dois pas tomber en dessous de 10v
-sinon a vide en dessous de 12,5vje crains que tes 2 batteries scooter soient HS
-autrement si tu as bien 13v et en tirant ça chute en dessous de10v ça viens de ton scoot, la ça t'emmène dans une longue série de contrôles
il faut bien se mettre en tête qu'une batterie de 4mois peut être HS tout dépend de son stockage avant la vente
a+
un DS sinon rien
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Merci pour ton conseil
En cas, j'avais écarté les hypothèses de la batterie, car même avec la batterie de ma voiture diesel, le démarreur se lance péniblement.
J'ai changé le régulateur de tension, car lorsque j'étais en rade dans un parking, un mec s'est arrêté se disant "mécano chez kymco", m'a conseillé de le changer..
Je vais investir dans un volmétre..
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Bon, j'ai trouvé mon soucis.
Ce matin, j'ai démonté le démarreur par curiosité. C'est facile à faire.
3 des aimants sur 4 sont décollés..
Aprés quelques recherche sur la toile, il existe une colle pour aimant à casto à 9 euro.
Je m'en vais teste..
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Bon, résolu
J'ai recollé les aimants, nettoyé le démarreur, laissé sécher deux heures..
Puis un coup de clé, et le démarreur pète la forme ! Je l'ai jamais entendu si puissant, le scoot démarre en un clint d'oeil
Voila pour le retour d'expérience.
Dernière modification par TOTO13 (17-09-2016 23:15:31)
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Bonsoir TOTO13,
comme quoi on a tous un rémi bricoletou en nous. Jamais j'aurais pensé à ce type de panne. Ça à dut chauffer pas mal pour décoller les aimants....mais c'est vrai qu'avec une bonne araldite, le tour est joué..un vieux truc d'enduro...
Bravo pour l'interv et merci pour cette remontée d'infos.
@+ et bonne route
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Merci !
Ce matin, grosse baisse des températures par rapport à la semaine = et toujours démarrage au quart de tour !
En revanche l'Araldite n'est plus commercialisée par les grandes enseignes de bricolage.
J'ai donc été contrains d'acheter de la PATEX bi-composant à base de résine époxy, comme l'araldite.
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le démarreur des 300 est différent de celui des 125.
On en trouve très peu en occase, et aux alentours de 80/100 euros.
Le tube de colle : 8 euros
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suffit de lire les annonces , j en avait un
:smile:
Je suis bête, mais je ne le trouve pas.
ça m'interresse..
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