Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous,
Je me suis présenté hier et je n’espérais pas poster un message de si tôt, surtout dans cette rubrique... Façon de parler...
Je vous explique mon problème, je vais essayer d’être le plus court et concis possible mais précis pour essayer de ne pas vous faire perdre votre temps.
Aujourd'hui, après avoir roulé 40 kilomètres, je remarque un "Broutage" du moteur entre 80 et 100 km/h, chose que je n'avais jamais senti avant. La sensation est la même que lorsque vous passez un rapport trop tôt sur un diesel. Cette sensation c'est fait sentir de plus en plus au fur et a mesure que je roulais.
Arrivé a destination, je souhaite repartir 15 min plus tard, et la impossible de démarrer. ( J'ai changer la batterie il y a trois jours). Le démarreur tourne, pas de bruits parasites, mais pas de démarrage non plus...
J'attends alors 2 heures, puis réessaye. Le scooter démarre. J'attends que le moteur chauffe puis tente de voir si le broutage est toujours présent, et plus de broutage.
J'ai toujours été obligé de mettre un filet de gaz pour que le scooter démarre.
Je pense que j'ai besoin de vos lumières... Pour info, ce 300i est de 2012 avec warning... (ECU??)
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Polo
Salut Polo,
Plusieurs pistes à première vue.
Déjà : Y-a-t-il des codes erreurs au tableau de bord, à la mise du contact et/ou qlq secondes après avoir démarré ?
Dans un tout premier temps, il faudrait vérifier dans l'ordre :
Le serrage des cosses batterie, démarreur, masses.
Le circuit de charge.
L'état de la bougie (notamment son bon écartement).
Le jeu aux soupapes.
salut Paulo ,ce qui est bizarre c'est le fait de mettre un filet de gaz pour pouvoir démarrer, alors qu'un DS démarre sur le ralenti (sans toucher la poignée de gaz)pour ma part et vu le kilométrage de ton DS je commencerais par une bougie neuve et un nettoyage du circuit de carburant complet( sans oublier la crépine et le fond du réservoir qui peu contenir des boues)
du réservoir jusqu'à l'injecteur, ensuite si rien ne va mieux ,tu fais les contrôle au point par point tel que l'indique notre ami Kiss4you
tiens nous au courant a+
Dernière modification par criterebleu (17-09-2016 11:53:43)
un DS sinon rien
Bonjour à vous,
Tout d'abord, merci de vos réponses rapides,
Pour te répondre Kiss4U, pas de codes erreurs sur le tableau de bord..
Par contre il semblerait que tu aies vu juste.
Après quelques essais et vérifications, ce problème de démarrage et ce "broutage" n’apparaît que quand le scoot est vraiment chaud, c'est a dire après avoir roulé au moins 10 km.
Selon mon mécano, il s'agirait des jeux aux soupapes qui n'ont jamais étés faits... Pour rappel, mon DS a 25000 km.
La bougie est neuve et a été remplacée il y a deux mois.
J'ai donc pris rendez-vous pour un petit check-up général, je vous tiendrai au courant, mais il semblerait que ce soit ça.
Encore merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu.
Polo
Alors, des nouvelles ?
Pour le broutage, es-tu sûr que c'est plutôt lié à transmission?
J'ai un peu le même sensation que tu as décris plus haut: A chaud, au bout de 10/15 KM, l'impression de ne pas avoir rétrogradé sur un diesel. Le vario qui ne que monte plus qu'à 5500/6000 tours.. au lieu de 65000
Je n'ai jamais trouvé de réponse, hormis solliciter la "poignée": C'est à dire en tapant dedans, le broutage ne se présente presque plus, ou beaucoup plus tard.
Bon, j'ai fait 200 km ce matin = plus aucune broutage. Trés bonnes perfs.
Probablement parce que les températures se sont un peu rafraichies.