Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
je rencontre un soucis sur mon DS 125. Il est de 2009 mais n'a que 5000 km.
J'ai très peu rouler avec, l'équivalent d'un plein et il est en panne. Je me suis rendu compte tard que la batterie allumée sur l'écran est une erreur . Un jour il ne démare pas l'écran s'allume mais si j'actionne le démareur j'entend un bruit mais pas de démarage. Je fais 2/3 essais et je sors ma voiture. Je réessaie plus tard, toujours le même résultat avec ce bruit (le démareur surement) moins intense.
Le lendemain même plus d'allumage de l'écran.
En lisant les différents sujets j'ai pensé au régulateur et à la bobine haute tension que j'ai remplacé en comandant chez AZ. J'ai également rechargé la batterie (qui avait été remplacée juste avant la vente). Toujours pas d'alimentation.
J'ai changer la batterie chez AZ. Aucun changement. J'avoue que je désespere un peu.
Quelques infos:
l'ancienne batterie (changée par Feu vert) n'était pas la bonne l'amperage était un peu plus faible.
tous mes fusibles sont bons, jamais eu de flash.
mon compteur indique 30 km/h.
Guillaume
Ton interrupteur coupe contact est bien sur ON ? Ta béquille latérale est bien relevée ? Est ce que tu entend ta pompe à injection lorsque tu mets le contact ? Est ce que tu as de l'allumage à ta bougie ?
L'interupteur est bien sur ON et la béquille bien relevée. Pour ce qui est de la pompe et de la bougie il ne se passe rien. Même le tableau de bord ne s'allume pas, comme si il n'y avait pas d'alimentation.
Guillaume
Il faut vérifier le circuit d'alimentation, fais ça avec une ampoule 12 volts, plutôt qu'un testeur, c'est plus fiable
Les causes peuvent être d'origines multiples, et il faut procéder par éliminations, en partant de la source, c'est à dire de la batterie.
Je branche une ampoule 12v sur le noir de ma batterie puis je me promene sur le crcuit d'alimentation?
Guillaume
Bonjour,
Attention, de nombreux consommateurs (notamment les sondes) utilisent une tension régulée de 5 Volts qui est contrôlée par l'ECU. Il ne faut surtout pas tenter de les alimenter directement en 12 Volts, sous prétexte de vouloir vérifier si le courant passe.
Concernant les pannes totales d'alimentation, voici les pistes de diagnostic :
- Batterie morte (même neuve, une batterie peut être détruite en quelques secondes par une tension de charge trop élevée, si le régulateur est défaillant).
- Défaut de connexion dans le circuit de charge (vérifier les câbles, cosses et connecteurs).
- Fusible grillé (vérifier l'état et le type des fusibles)
- Mauvais branchement au sein du circuit ou court circuit.
- Défaillance du contacteur principal à clé.
oK merci pour vos conseils. Je vais essayer tout ça demain si je trouve le temps. Je vous tient informé.
Guillaume
ce qui est bizarre c'est que tu n'ai pas de tableau allumé, je pense à une nouvelle défaillance de la batterie, ou une connexion oxydée ,
attention si ça fait plusieurs batteries que tu retrouves à plat et que tu es sur de tes batteries, c'est que tu à un consommateur
assez important qui vide ta batterie , pour faire un rapide contrôle ,tu débranches le + batterie,
tu vérifies que la clé de contact est sur off,tu branches une ampoule de voiture style h4 ou h7 en volant entre borne + de la batterie et le gros fil rouge + ça ne doit pas s'allumer ,si l'ampoule s'allume c'est que tu as un consommateur quelque part, sinon il faut chercher ailleurs
mais avec ce contrôle tu as déjà éliminé une piste
un DS sinon rien
Pages : 1