Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
voici plusieurs jours que mon fusible (15A) du circuit de charge crame... Cela fait une dizaine de fois au moins. quelqu'un saurait il d'où cela peut provenir.
je peux vous donner plus d'infos pour votre diag si nécessaire.
merci par avance pour votre aide
DS 125i 32 000 kms, en vente, Vario Malossi, Bougie NGK irridium, Metzeler Winter free tech "VENDU"
DS 300 9000 kms d'origine. MOTEUR HS à 13000 kms
autre moteur 19000kms, bougie NGK irridium, Metzeler free Wintec AV et ARR, Malossi 14g
salut obione37,je viens de regarder sur le schema du downtown 125,en fait le fusible du circuit de charge est un 30A,mais c'est possible qu'il y ai des variantes,avec un 15A, pour le contrôle je te conseille de débrancher le régulateur pour isoler le circuit de charge du restant du DS juste pour faire un contrôle en roulant, parce que ce fusible alimente aussi d'autres appareils électriques et électroniques . de cette façon tu sauras après ou chercher
isole bien les fils que tu débranches,si le fusible ressaute en roulant c'est la partie chassis qui serait en défaut,sinon ça serait la partie charge ,attention de bien maintenir ta batterie en charge avec un chargeur .
Avant ce test vérifie quand même le faisceau en enlevant le coffre sous selle et en bougeant le faisceau assez fort à la main, si le fusible saute c'est qu'il touche la masse quelque part ou un cour circuit interne
tiens nous au courant de ta recherche
un DS sinon rien
panne trouvée... regulateur HS... il a dû prendre un coup de chaud. depuis son remplacement, plus de souci.
DS 125i 32 000 kms, en vente, Vario Malossi, Bougie NGK irridium, Metzeler Winter free tech "VENDU"
DS 300 9000 kms d'origine. MOTEUR HS à 13000 kms
autre moteur 19000kms, bougie NGK irridium, Metzeler free Wintec AV et ARR, Malossi 14g
Bizarre, moi aussi c'est un 30A.
Pour le régulateur, ça fait encore retour d'info supplémentaire qui prouve bien qu'il faudrait toujours commencer par cette pièce.