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Il t'en veut ton DS dis donc !
J'ai un peu le même problème que toi en fait, mon témoin de circuit de charge qui s'allume aussi, et s'éteint quand j'éteints les phares...
Sauf que le stator et le régulateur ont l'air ok (bonnes mesures au multimètre) et zéro code défaut au TDB.
Le mien aussi va me rendre chèvre !
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salut Claudio bon,un peu difficile de faire un diag comme ça ,mais d'apres ce que tu dis ,il y aurait un fusible claqué celui de la charge, c'est un 30A il me semble, suite à un cour circuit peut être du régulateur ,depuis le temps que tu tâtonnes, remplace le ce régulateur .
avant remise en route si tu le remplaces ,vérifie de nouveau ton stator (le nouveau eh oui)s'il n'a pas pris une surchauffe (defaut d'isolation avec la masse)juste par securité
bon courage
un DS sinon rien
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slt critere
Effectivement fusible de la charge 30A claqué et je suis maintenant pratiquement sûr que ça vient du régulateur car j'ai remis un fusible 25A (je n'avais pas de 30A sous la main) sans contact et là il m'a pété direct dans les doigts, puis pour être certain, j'ai déconnecté le sucre blanc (sortie régulateur en direction de la batterie, pas les 3 fils jaunes l'autre)et j'ai remis un fusible 20A et celui ci n'a pas sauté du tout...
Je vais donc (enfin...lol) commandé un régulateur.
Quand tu parles de tester mon stator avant de monter le nouveau régulateur au cas où il aurait eu une surchauffe il faut s'y prendre comment???
Merci encore pour toutes vos réponses toujours très précieuses....
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connecteur du régulateur débranché tu testes avec un multimètre en position continuité (beeper)
entre un des 3 fils jaune du stator et un point de masse du moteur il ne doit pas avoir de passage
tu fais les 3 fils jaune comme ça, normalement ça devrait être bon mais c'est par sécurité,et vérifies aussi la résistance entre 2 fil jaune +ou- 0,4 ohms
voila ,bon courage j'espère que tout ces problèmes vont être résolu
un DS sinon rien
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désolé pour le retard mais ça y est j'ai enfin changé le régulateur de tension et cela venait bien de lui car à présent plus de problème de charge du tout...
moralité si un problème de ce genre vous arrive commencez par le régulateur c'est moins cher et surtout bcp plus simple à changer que le stator !!!
encore merci à kiss et critere pour leurs connaissances précieuses...
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