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Bonjour,
Je m'explique.
J'ai mon DS depuis un bon mois sans soucis.
Mardi matin je démarre et le temps de mettre mon casque et mes gants, mon Ds a calé.
Je l'ai redémarré normalement, j'ai juste dû rester appuyé 2-3 sec de plus sur le bouton du démarreur.
Après hier soir en partant du boulot pareil il à calé, je suis resté appuyé 2-3 secondes sur le démarreur.
Par contre j'ai surveillé l'aiguille et elle descendait en dessous des 1300 tours minutes et il commençais a presque calé , j'ai juste mit un petit coup d'accélérateur et l'aiguille est montée et restée à 1800.
Pour informations, il reste toujours dehors et je suis en RP dans le froid.
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
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Bonjour,
Il faut vérifier la batterie !
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Bonjour,
Merci de ta réponse.
Pour faire ce test, quels sont les données a avoir aux bornes de ma batterie ?
J'ai trouvé ce sur le forum, c'est exact dans mon cas ?
- Contact coupé et après environ 1 heure de repos, la tension aux bornes de la batterie doit être comprise entre 12,3 et 13,2 Volts (une tension de 13,2 Volts correspond à une batterie neuve à pleine charge, une tension de 12,3 Volts indique que la batterie est encore bonne, si elle est plus basse elle indique que la batterie est usagée).
- Moteur tournant au ralenti et tous consommateurs coupés (feux notamment), la tension de la batterie doit être comprise entre 13,5 et 14,5 Volts.
- Moteur maintenu a 5000 tr/min et tous consommateurs coupés, la tension de la batterie doit rester stabilisée entre 13,5 et 14,5 Volts.
Merci à toi
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
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Quel age ton DS ?
Les batterie passé les 5 ans, ça comment à être critique. Comme un footballeur international après 35 ans..
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C'est un 2010 avec 10300 km.
Je l'ai acheté il y a un mois à un particulier qui a changé la batterie avant de me le vendre car il était resté dans son garage sans mouvement
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Bonjour,
Je viens de faire la vidange, et le garagiste a vérifié la batterie qui est bonne.
Perso je pense à la bougie que je vais faire changée en même temps que courroie et galet par une NGK Iridium CR7E-IX.
vous pensez que cela peut venir de la bougie ?
Dernière modification par Rimkarim (31-10-2016 12:32:10)
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Bonjour,95
Je viens de faire la vidange, et le garagiste a vérifié la batterie qui est bonne.
Perso je pense à la bougie que je vais faire changée en même temps que courroie et galet par une NGK Iridium CR7E-IX.
vous pensez que cela peut venir de la bougie ?
Bonjour à toi,
DS longtemps arrêté et stocké à l’abri, il faut aller par étape.
Batterie OK apparemment
Vidange faite OK
Surtout ne pas oublier de faire changer le tendeur de chaine car ton DS est de 2010.
Ensuite, une validation du jeu des soupapes à faire ( tous les 10000 kms )
Ensuite, soit vider le réservoir à essence, soit mettre un produit nettoyant et rouler un maximum pour consommer le vieux carburant.
En effet, le SP98 et surtout le SP95 ne sont pas stables dans le temps, et se dénature très vite.
Cela entraine une mauvaise combustion donc un moteur instable.
Fait déjà cela avant de remplacer ta bougie, cela n’empêche en rien de nettoyer celle existante et de vérifier sont écartement.
Tiens nous au jus sur tes retours.
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Bonjour,
Désolé de la remonté du post.
J'ai pas eu le temps de m'occuper de mon DS.
Je doit changer dessus courroie et galets.
Mais depuis 2 jours il démarre mieux.
Depuis 2 jours je le démarre avec les phares éteins et j'ai tester ce matin, quand j'allume les phares pendant qu'il chauffe, l'aiguille du compte tour descend de 400 tous minutes.
donc je pense que ma batterie doit être rechargé.
Je ne savais pas qu'il fallait rechargé une batterie de scooter, je pensais qu'elle le faisait comme sur une voiture avec l'alternateur.
Par contre je ne sais pas quelle est la batterie installé lors de la vente par l'ancien propriétaire.
Je voulais mettre aussi de l'additif essence comme dit plus haut par Minereaux59.
Il faut mettre quoi et en quelle quantité ? lors du plein d'essence ?
Merci de votre aide
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Bonjour,
Voici les news :
Relevé de la batterie
12.91 a l'arrêt
14.24 14.18 presque callé
14.25
Par contre j'ai changé la bougie aussi mais j'ai un soucis de connection
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Bonjour, il te faut prendre une pince et dévisser l'embout de la nouvelle et tu auras la même connexion comme ça.Bon courage.
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Bonjour, il te faut prendre une pince et dévisser l'embout de la nouvelle et tu auras la même connexion comme ça.Bon courage.
Salut,
Merci de ton message ça a resolu mon souci de bougie.
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Bonjour,
Malheureusement, ce matin il a encore calé avec les phares éteind.
Avez-vous une idée ?
Pour rappel voici les infos des relevés e ma batterie :
12.91 a l'arrêt moteur coupé
14.24 puis 14.18 (il était presque en train de callé) moteur allumé, tous consommateurs coupés
14.25 moteur a 5000 Tr/min, tous consommateurs coupés
Ps: ma batterie est une FULBAT YT12A-BS
Merci d'avance
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Salut,
Y a t-il des codes erreurs ?
Les valeurs mesurées sont bonnes. Qu'est ce que cela donne avec des consommateurs actifs ?
Il est possible que le problème provienne d'une autre source comme une sonde, l'ABV, l'allumage ou l'injection...
Il faudrait effectuer un diagnostic ECU et des contrôles de valeurs.
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Salut,
non pas vu de codes d'erreur lors de l'allumage (c'est bien au niveau de l'heure que ca devrait s'afficher ?)
Je ferais un test avec les consommateurs allumé dans la semaine (pas facile de faire cela dans la rue le soir...)
Dans le changement de ma bougie n'a rien changé.
JE pense que ma batterie est bonne (en attente des tests avec les consommateurs allumé.)
Par contre je ne connais pas cette marque de batterie, elle est bien a votre avis ?
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Je ne connais pas non plus cette marque mais elle est conforme.
Pour diagnostiquer un problème de régulateur ou de batterie, il faut faire plusieurs mesures dans différentes situations de sollicitation du circuit de charge.
Si la tension s'effondre avec les consommateurs c'est que la batterie est trop faible et/ou qu'il existe un défaut de masse sur l'un des consommateurs actifs.
Attention, la tension n'est pas toujours un bon indice de l'état de la batterie. Une batterie qui ne retient plus la charge peut afficher une tension normale à vide mais ne débitera pas assez d'intensité (amperage) lorsqu'elle sera fortement sollicitée.
Une batterie âgée en bon état peut tout à fait afficher une tension proche de 12v au repos mais conserver une très bonne capacité à délivrer un courant de crête important.
C'est pour cela qu'il faut observer le comportement de la tension, à vide, en état de charge par le régulateur à différents régimes puis la même choses mais avec des consommateurs importants.
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Salut, j'ai eu les mêmes symptômes que toi il y a quelques mois, et ça a été résolu en faisant le réglage des mes soupapes! ensuite le changement de bougie n'a fait qu'améliorer le démarrage et la régularité du moteur.
Donc vraiment fais tes soupapes en priorité à mon avis.
Bon courage.
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Salut, j'ai eu les mêmes symptômes que toi il y a quelques mois, et ça a été résolu en faisant le réglage des mes soupapes! ensuite le changement de bougie n'a fait qu'améliorer le démarrage et la régularité du moteur.
Donc vraiment fais tes soupapes en priorité à mon avis.
Bon courage.
Super merci de ton message.
J'ai vu le tuto sur le forum, la ça dépasse mes capacité...
Reste plus qu'à trouvé une bonne personne pouvant m'aider
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Bonjour
Le réglage des soupapes doit etre fait tous les combien de kms ?
merci
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Il m'avait semblé lire tout les 8 à 10000 kms si tout se passe bien. Pour ma part j'ai du le faire il y a 2 mois à 5000 kms car je concessionnaire ne l'avait pas vérifié lors de la révision...depuis j'ai fait presque 3000 kms et pas de soucis de ce côté là.
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salut,le réglage soupapes c'est à 1000km la premiere fois ,et ensuite à10000km puis tout les 10000km,malheureusement les concessionnaires zap souvent le réglage des 1000km lors de la première révision, sous garantie, alors que c'est très important car c'est le moment ou toutes les pièces mobiles du moteur y compris les soupapes s'ajustent ,un jeu trop serré peut justement occasionner à froid un ralenti irregulier,un mauvais démarrage et trop de jeu un manque de performance accompagné d'un cliqueti
Dernière modification par criterebleu (13-12-2016 12:55:31)
un DS sinon rien
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Il m'avait semblé lire tout les 8 à 10000 kms si tout se passe bien. Pour ma part j'ai du le faire il y a 2 mois à 5000 kms car je concessionnaire ne l'avait pas vérifié lors de la révision...depuis j'ai fait presque 3000 kms et pas de soucis de ce côté là.
Salut FELTZ,
Dis moi tu serais faire le réglage de mes soupapes ?
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Bonjour,
Un mauvais jeu aux soupapes va surtout engendrer un instabilité des bas régimes et au ralenti et un manque de puissance à bas et moyens régimes.
Mais pour que le régime de ralenti tombe à 400 rpm à cause d'un mauvais réglages du jeu des soupapes il faudrait que le jeu soit vraiment important et cela ne peut pas arriver d'un seul coup, c'est très progressif. Cela serait très audible, tu entendrait des claquements métalliques, réguliers et secs raisonner au niveau du cache culbuteur.
Par ailleurs cela n'expliquerait pas pourquoi les symptômes s'aggravent lorsque des consommateurs électriques sont activés (un mauvais jeu aux soupapes ne provoque pas de surconsommation de l'allumage, au contraire puisque la pression dans le cylindre baisse).
Il reste possible qu'une difficulté à générer l'éclair d'allumage à la bougie, soit à l'origine des problèmes rencontrés, ce qui peut arriver sans générer de code erreur dans des conditions où l'écartement est mauvais ou lorsque des fuites de hautes tensions se produisent au niveau du câble et/ou du capuchon antiparasite.
Un problème de valeur de pressions atmosphériques, d'encrassement du papillon ou de l'ABV (voire un mauvais réglage) peuvent aussi rendre le ralenti chaotique, mais ça n'explique pas le problème avec les consommateurs activés.
Il faut rechercher un défaut de masse au niveau des consommateurs, le bobinage du stator et le régulateur sous forte charge.
La batterie peut aussi être testée en courant de crête chez un spécialiste.
Cela n'enlève rien au fait que le jeu aux soupapes doit être fait régulièrement, c'est primordial.
Entends-tu un claquement anormal, lié au régime moteur, au niveau de la culasse ?
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Bonjour,
Un mauvais jeu aux soupapes va surtout engendrer un instabilité des bas régimes et au ralenti et un manque de puissance à bas et moyens régimes.
Mais pour que le régime de ralenti tombe à 400 rpm à cause d'un mauvais réglages du jeu des soupapes il faudrait que le jeu soit vraiment important et cela ne peut pas arriver d'un seul coup, c'est très progressif. Cela serait très audible, tu entendrait des claquements métalliques, réguliers et secs raisonner au niveau du cache culbuteur.
Par ailleurs cela n'expliquerait pas pourquoi les symptômes s'aggravent lorsque des consommateurs électriques sont activés (un mauvais jeu aux soupapes ne provoque pas de surconsommation de l'allumage, au contraire puisque la pression dans le cylindre baisse).
Il reste possible qu'une difficulté à générer l'éclair d'allumage à la bougie, soit à l'origine des problèmes rencontrés, ce qui peut arriver sans générer de code erreur dans des conditions où l'écartement est mauvais ou lorsque des fuites de hautes tensions se produisent au niveau du câble et/ou du capuchon antiparasite.
Un problème de valeur de pressions atmosphériques, d'encrassement du papillon ou de l'ABV (voire un mauvais réglage) peuvent aussi rendre le ralenti chaotique, mais ça n'explique pas le problème avec les consommateurs activés.
Il faut rechercher un défaut de masse au niveau des consommateurs, le bobinage du stator et le régulateur sous forte charge.
La batterie peut aussi être testée en courant de crête chez un spécialiste.Cela n'enlève rien au fait que le jeu aux soupapes doit être fait régulièrement, c'est primordial.
Entends-tu un claquement anormal, lié au régime moteur, au niveau de la culasse ?
Merci pour toutes ces explications intéressantes.
Le régime descend en dessus des 1400 rpm pas 400 rpm(peut être une faute de frappe )
Je pense aussi a une surconsommation électrique mais je ne sais pas d’où, de quoi et comment vérifier.
Donc je voulais faire les soupapes pour éliminer des choses qui doivent être faites et qui sont "facilement" faisable.
Concernant le claquement, c'est a qu'elle moment que tu penses qu'il doit intervenir ?
Je suis informaticien et a force parlé mécanique mon cerveau ressemble a cela
Merci encore
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