Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je poss-ède un ds125 abs.
La chaine de distribution a cassé suite à un mauvais tendeur de chaine...
J'ai changé la chaine, recalé la distribution , changé les anciens joints, l'ancien tendeur (hihihi !) , les guides de chaine.
Je remonte le tout.
Contact, le démarreur se lance mais pas d'allumage : l'antiparasite était mal connecté !!!
Je rectifie et appuie sur le lanceur, et là plus rien au démarreur. Juste le clac du relais bobine du démarreur.
J'ai vérifié la tension de batterie 13v, les fusibles ok, le relais ( il y a une continuité dans le relais lorsqu'il est alimenté), le démarreur avec la batterie ok.
La pompe injection se met en route au contact ...
Si vous avez une idée
Erw
Salut,
La casse de la chaîne n'a-t-elle pas entraîné d'autres dégâts dans le moteur ?
Il faut aussi contrôler le calage du point mort haut. S'il est décalé ça ne démarrera jamais.
La tension de la batterie n'informe pas toujours correctement de sa capacité à fournir un courant de crête suffisant pour lancer le démarreur.
salut ,à priori depuis la réparation de la chaine de distribution,le moteur tourne ou à tourné mais sans démarrer ,et maintenant le relais claque mais le demarreur ne lance pas,
-il est étonnant qu'après une casse de chaine tu n'ais pas trouvé de casse ,sinon est ce que tout est bien calé au repére,en réglant les soupapes est ce que tu n'as pas trouvé un jeu anormal signe d'une soupape tordue,essaie de tourner le moteur à la main de plusieurs tours en enlevant le bouchon coté droit avec une clé de 19 voir s'il ne bloque pas,si ça bloque soit c'est mal calé ou il y a une ou plusieurs soupapes tordues,si ça tourne bien regarde si le courant arrive sur ton dmarreur quand le relais claque,dans ce cas le demarreur est en cause
bon courage
un DS sinon rien
Pages : 1