Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Cela faisait un bon moment que je reluquais vers les scooters GT, 3 ans au bas mot, tout en suivant l'actualité. Je cherchais un GT en occasion faible kilométrage sous la barre des 2500€. Je me suis enfin décidé à sauter le pas et à acquérir un DinkStreet 125. L'occas' était alléchante il faut dire, tout en restant lucide : mise en circulation en fin 2015, c'est à dire toujours sous garantie constructeur, pour 8300km, pour moins de 2000€ (période hivernale et l'isolement font baissés les prix), dans une présentation impeccable très (très) proche du neuf, et un essai concluant. Que dire mieux ? Seul le kilométrage pourrait en rebuter beaucoup, mais on est ici en Gascogne, avec une densité de population équivalente à l'Islande, les distances sont décuplées : aller chercher du pain c'est 10km au bas mot. 6000km/an d'après la côte contre 8300 éffectués, la garantie constructeur fait la différence.
Pourquoi un DS ? Pour son maniabilité et sa hauteur de selle car il est destiné à être un véhicule alternatif pour toute la famille; exit les italiens trop hauts ou trop lourds. Pour un rapport qualité/prix intéressant, ces rivaux de marques nippones étant largement surcôtés par leur propriétaires, particulièrement ceux du triple diapason et son clone français. Pour un look dynamique, écartant le look mou de la marque ailée malgré son relooking. Pour son classement dans le comparatif de Scooter-Station, certes qui date maintenant, et parce que la marque au "K" vert en a récemment repris la base pour son modèle. Enfin parce que le concessionnaire est entre domicile et travail.
Pourquoi mon inscription ici ? Pour l'aide et les conseils que chacun pourra me donner, et parce que j'y est trouvé en premier lieu le manuel d'utilisation du dinkstreet pour me familiariser avec l'engin et les vérifications utiles avant l'achat d'une occasion.
Ai-je oublié quelque chose? Non. J'arrête donc là ma (trop) longue présentation.
Bonne journée à tous, et remerciements au staff et aux participants pour l'animation de ce forum.
Stéphan (alias Homer)
Pour clore dans les règles son inscription, Homer lève la main droite sur le carnet d'entretien et clame à haute voie son ADHESION A LA CHARTE : "J'ai lu la charte et j’accepte de respecter les règles du Forum"
Dernière modification par Homer (16-12-2016 10:08:39)
8300km c'est rien !
le record du forum est 90000km !
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
salut et bienvenue
..
Bienvenue à toi sur le forum,
Ton accès est validé et c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons.
Membre du forum, tu as désormais accès à l’ensemble des discussions et je te conseille de consulter les nombreux et riches échanges existants avant de poster un nouveau sujet, afin de ne pas multiplier les conversations similaires.
N’hésite pas à participer dans le respect de notre charte (à lire ici : CHARTE) et à venir saluer les nouveaux membres, chaque fois que tu le pourras, comme je te salue bien cordialement en ce jour.
Bonne route.
Bienvenue à toi et bravo pour cette présentation !!
Merci à tous pour votre accueil. Ca, c'était pour les préliminaires comme en a... enfin bref.
J'ai quelques demandes spécifiques du type changement de pneu arrière, compatibilité d'un dosseret fixe avec top-case amovible (je sais, le top c'est pas ... top mais c'est bien pratique parfois), ainsi que l'éternel ... warning manquant que plusieurs sujets ont traités ici.
Je vais donc fouiner ... et déterrer quelques sujets
A+
Bonjour et bienvenue à toi Stéphan.
merci à toi pour cette belle présentation, et de prendre le temps de nous expliquer ton choix vers cette belle machine qu'est le DS.
Belle route à toi et prudence.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
sur le forum
DS 125 I blanc de 2012 partiellement désiglé. Bougie iridium NGK CR7EIX. Top case GIVI SIMPLY 2 E 450 avec feu stop.
Serrure vide poche. Support GPS so easy rider V5. Galets 12 g Kymco.
Quant on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en dessous !
sur le forum
Pages : 1