Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Samedi 31/12, j'ai récupéré mon DS125 chez un concessionnaire proche de chez moi suite à la révision des 12000Km, chgt Disque et freins à l'arrière et remplacement de la courroie et galets (14x18, 13g Malossi).
Depuis, à chaque démarrage, mon DS "broute" jusqu'à environ 20Km/h puis se lance normalement. Pensez-vous que cette gêne va persister dans le temps? Ou va t-elle diminuer au fur et à mesure des kilomètres?
Je fais principalement de la ville donc c'est vraiment gênant.
Pour info, j'en ai eu pour 400€ le tout...
Merci par avance pour vos réponses !
salut CroustiBapt33,je ne pense pas que ce soit normal d'avoir des à-coups au démarrage surtout en sortant d'une révision avec intervention sur la transmission,(galets ,courroie)
es tu certain que ton vario est en malossi?
quoi qu'il en soit pour moi c'est retour à la case concessionnaire
bon courage
un DS sinon rien
Merci pour vos réponses! Effectivement je vais retourner les voir. Pour la courroie, ce n'est pas du Malossi (je regarderai ce soir sur la facture) mais pour les galets c'est noté Malossi avec les dimensions 18x14 13gr.
Salut,
Sérieux ! 400 € pour une courroie, des galets et un disque de frein ?
Je veux bien admettre que la dépose de la roue arrière prend un peu de temps mais tout de même, il facture autant quand il change le pneu (qui implique aussi la dépose de la roue) ?
Et puis pourquoi remplacer le disque de frein ?
Cela dit tes galets n'ont pas la bonne dimension ou alors c'est tout le variateur qui n'est pas un modèle adapté.
Bon courage !
Et oui c'est frustrant de payer une telle somme ... Et je regrette de ne pas savoir le faire moi-même (malgré les supers tuto que je trouve sur ce forum, j'ai peur de mal faire).
J'ai fait changer le disque car il était usé (Kymco m'avait averti l'année dernière déjà).
Je mettrai le détail de la facture ce soir pour vous faire une idée.
D'ailleurs, si jamais vous connaissez quelqu'un sur Bordeaux qui pourrait jeter un oeil, ça serait le top !
Bonsoir sur quel garage tu a étais car moi samedi j'ai la révision des 12000 km avec changement courroie et galet + révision et il m"annonce environ 200e.
Aurez tu un numéro de tel ?
"On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne"
Bonsoir Courregelongue,
Je viens de t'envoyer un mail avec le nom du concessionnaire.
Petite question : j'ai scanné le détail de ma facture, comment je fais pour la rendre visible sur le forum?
Tu peux la sauvegarder en jpeg et l'intégrer en tant qu'image.
Merci Kiss4U mais quand je fais "répondre" puis quand je clique sur le logo "image", il me demande l'url ... je ne comprends toujours pas ...
D'abord il faut héberger l'image chez un hebergeur en ligne (c'est gratuit), par exemple ici: https://imgbox.com
Après, Tu as deux solutions :
- Tu copies le code "bbcode" que propose l'hébergeur après avoir téléchargé ton image et tu colles ce code dans ton message sur le forum.
Ou
- Tu copie le lien url et tu l'insères dans ton message entre les balises d'image (le bouton image de la barre d'édition de message).
Bonjour à tous,
Samedi 31/12, j'ai récupéré mon DS125 chez un concessionnaire proche de chez moi suite à la révision des 12000Km, chgt Disque et freins à l'arrière et remplacement de la courroie et galets (14x18, 13g Malossi).
Depuis, à chaque démarrage, mon DS "broute" jusqu'à environ 20Km/h puis se lance normalement. Pensez-vous que cette gêne va persister dans le temps? Ou va t-elle diminuer au fur et à mesure des kilomètres?
Je fais principalement de la ville donc c'est vraiment gênant.
Pour info, j'en ai eu pour 400€ le tout...
Merci par avance pour vos réponses !
Salut,
Concernant les tremblements que tu ressens et comme ton scoot est équipé du variateur Malossi (a confirmer), ton concessionnaire ne t'aurait-il pas monté la rondelle livré avec ce variateur au mauvais endroit.
Ou alors, les tremblements que tu as sont dû à un glaçage des patins de l embrayage.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Bon ça va déjà mieux, il a remplacé pas mal de consommables et fais les vidanges moteur et pont. Ça reste un peu cher (je verrais plus une facture à 250€, mais je ne suis pas un pro) mais c'est déjà plus convaincant.
Bonsoir,
ce qui est dingue dans cette nouvelle histoire de concessionnaire, donc de professionnel, c'est que l'on entre une machine qui fonctionne, pour une révision et remplacement de pièces d'usures, et que le client récupère une machine différente au niveau du comportement.
Il aurait mieux fait de comptabiliser un essai route et aurait remarqué un truc qui cloche.
Et pour finir, si c'est un agent Kymco, c'est le pompon, même pas une pièces d'origine.....
Le doute est installé et effectivement à par y retourner et lui demander de revoir l'ensemble embrayage+courroie+variateur, cela re immobilise le DS pour son propriétaire, et se poser pas mal de question sur les compétences de ce style de mécano.
Le DS est d'une simplicité, sauf pour celui qui n'en fait jamais, au quel cas, son devoir de conseil et de ne pas accepter ce type de travaux, ni d'encaisser 400€ dont environ 150€ de MO.
Désolant de voir cela.
Bon courage.
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Salut !
Ce n'est pas un garage Kymco mais ils entretiennent tout type de 2 roues et ils vendent beaucoup de SYM. Kymco est pratiquement équivalent !
Pour info, c'est le variateur d'origine et étant donné que j'ai acheté le DS neuf en concession, c'est surement pas du Malossi !
effectivement ça ressemble plus à du galet d'origine qu'à du galet malossi vu les dimension et le poids,
c'est surtout le remplacement du disque AR qui te plombe la facture, était il vraiment nécessaire de le changer à 12000km?l'usure si il y avait, peu aussi dépendre de la conduite du DS (conduite en circulation intense,freinage appuyé ,conduite en duo,ect.)ça reste de la piece d'usure
par contre les vibrations au démarrage prouve qu'il n'y a pas eu d'essai en fin de travaux comme c'est souvent le cas,
un DS sinon rien
Oui le disque était usé. Je fais beaucoup de ville et j'avais pris l'habitude de freiner qu'avec le frein arrière ... (Habitude que j'ai changé!)
Donc oui fallait le remplacer.
Ma prochaine révision sera directement chez Kymco ! Et pour les petites interventions, je m'aiderai des tutos. Je n'ai plus confiance aux petits garagistes...
Non je ne pense pas pour tous les points que tu as cité, tout allait bien avant la révision.
Je connais le pb des vis du pot et ça, je vérifie régulièrement.
Le tremblement provient vraiment de la transmission. J'ai même un bruit bizarre.
J'y vais demain au garage, on verra bien !
Merci quand même pour ton aide
salut les païs CroustiBapt33 et Courregelongue , salut tous
Gauth... à Eysines va peut-être récupèrer un client
Je pense que le retour chez le garagiste s'impose pour une dépose de la transmission. Roue arrière mal remontée, axe voilé ?
@CroustiBapt33 le nom du garagiste en MP, please
MP envoyé !
Bonsoir,
Il aurait mieux fait de comptabiliser un essai route et aurait remarqué un truc qui cloche.
Et pour finir, si c'est un agent Kymco, c'est le pompon, même pas une pièces d'origine......
tu as raison, d'autant plus que l'essai est prévu dans le programme de toutes révisions (dernière ligne )donc sans rien comptabiliser en plus
un DS sinon rien
En direct de chez le garagiste. Il reconnait qu'il y a des vibrations au démarrage et me dit que ça peut venir de l'embrayage... Je lui rappel qu'il n'y avait rien avant le révision et je lui parle de la fameuse rondelle mais pour lui, il n'y en a pas...
Bref du coup j'attends une petite heure pour qu'il vérifie !! Je vous tiens au courant mais je le sens mal.
Verdict : c'est "Normal" (il m'a présenté une partie du variateur et les galets) et du fait que les galets soient neufs, ce tremblement est logique. Je m'en rendais pas compte car ils étaient usés.
Résultat : ils ne verront plus ma tête !! Et dans 4000, je ferai installer un malossi chez le concessionnaire Kymco
Tsss c'est du n'importe quoi... Et ça se dit professionnel. Quelle honte.
Pour ton prochain variateur regarde aussi d du coté de Polini. Il marche vraiment bien.
en effet ,sur un vario d'origine il n'y a pas de rondelle sauf celle qui est sous l'écrou, en revanche il est fort possible qu'au remontage la joue fixe ait été remontée et serrée sans détendre la courroie
ce qui peut légèrement la déformer et donc être la cause des vibrations
un DS sinon rien