Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous
mon scooter dink street 300 i abs sort de révision et la c'est le drame
mon réparateur m'indique que j'ai une fuite au niveau du jt carter centrale
18000km au compteur et sorti de garantie constructeur depuis 4 mois
est ce normal ?
toutes les révisons ont été faite en temps et en heure et jusque la rien a déclarer sur celui ci
j'en ai pour 800 euro selon son devis mais je n'ai pas les moyen de sortir une telle somme
et surtout au bout de si peu de temps çà me parais bizarre d'avoir ce genre de problème
qu'en penser vous?
si toutes les révisions ont été faites dans le respect du carnet d'entretien ,le concessionnaire pourrait faire un geste commercial d'autant plus que tu es juste en sortie de garantie, mais sous réserve que ton DS n'ait pas reçu de chocs sous le carter ou de traces d'un trottoir un peu haut, en plus ce n'est pas courant comme type de fuite ça peut être assimilé à un vice caché d'assemblage
après ça reste à débattre avec ton concessionnaire
bon courage
un DS sinon rien
Salut,
Le joint de carter central est typiquement un joint d'assemblage. Il est inusable et ne peut pas être altéré à moins de déposer le moteur et d'ouvrir les carters (auquel cas on remplace le joint lors du remontage).
Si aucune opération de ce type n'a eu lieu sur ton scooter, c'est que ton concessionnaire mitonne. Vérifie, dans ce cas, qu'il ne s'agit pas plutôt de suintement d'huile à partir d'un autre endroit et que ça finit par encrasser la partie basse du carter central et donc, par faire croire qu'il fuit.
Merci pour vos avis
Je vais aller voir mon concessionnaire
Lundi pour voir ce qu il me dira sur vos
Avis et je reviendrais vous en informer
Merci encore et à très bientôt pour la suite de l'histoire
Pages : 1