Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Après charge de la batterie de mon k-xct qui était à plat avec chargeur Optimate 4 , le scout ne veut toujours rien savoir le démarreur se lance bien mais le moteur ne veut pas démarrer !!!!
Je me demande si cela ne vient pas de la bougie mais bonjour pour y avoir accès ; même en démontant le coffre sous la selle je ne peux y accèder ou alors faut des doigts de fée !!!
merci de m'éclairer
David
salut Didoudelez,pourtant le remplacement de la bougie n'a rien d'insurmontable, il suffit de suivre le tuto très bien fait ci dessous,
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=1544
après comme c'est le nouveau modèle k xct c'est peu être un peu différent ,mais je pense que la technique reste très proche du DS,il semblerais par ailleurs que ta batterie soit HS il serait bon de prendre la tension quand tu tires sur le demarreur ça ne doit pas chuter en dessous de 10v
bon courage
un DS sinon rien
merci bien , après changement de la bougie ça a redémarré tout de suite mais le voyant moteur s'est mis a s'allumer !!!
pourquoi tant de haine !!!
est ce qu'il y a un code défauts ?
un DS sinon rien
oui code erreur 1 et le 16
ce code correspond à une défaillance du capteur de température ,mais comme tu as (bricolé) dans le coin es tu sur que rien n'a été débranché ou une cosse cassée ?le capteur est une sonde en laiton sur le moteur
un DS sinon rien
la cosse est a coté de la bougie ??, je vais regarder ça de prêt !!
merci
pas loin en tout les cas ,on les voient (il y en a 2)sur la photo du tuto
un DS sinon rien
je regarderai ça demain au jour et je te dirais
merci mister
Bonsoir ,
après vérification tout me parait bien branché et pas de fil qui pendouille !!!!
Après une petite virée de 20kms , toujours les même codes erreurs 01 et 16 !!!
Que faire docteur ??
Salut,
N'y a-t-il pas comme sur le dink Street le fil rose qui permet d'effacer les codes défauts?
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
ah je ne sais pas , ou se situe ce fameux fil rose ??
s'il n'y a pas de fil debranché ,effectivement le fait d'avoir tiré sur le démarreur longuement à enregistré un defaut dans l'ecu à cause d'une baisse de tension assez importante, ce qui à mémorisé du fait une chute de tension aussi au niveau des sondes de température - de 5v qui est resté dans les défauts mémorisés de l'ecu ,on pouvait à une époque faire un RAZ des défauts en mettant le fil rose à la masse ,ce fil était situé tout près de la prise diagnostique à l'arrière du coffre sous selle mais il n'existe plus depuis un moment sur DS et sur le k xct alors la? peut être en débranchant la batterie et attendre ,peut être que tout rentrerais dans l'ordre ,autrement il faut mettre l'outil diagnostique chez le concessionnaire
bon courage
un DS sinon rien
dacc je vais essayé avec la batterie et on verra
en tout cas un grand merci
Les codes erreurs sont sensés être enregistrés sur l'eeprom. Ils ne devraient pas s'effacer lorsqu'on débranche la batterie, même pour une longue durée. C'est une mémoire morte.
certains codes défauts mémorisés disparaissent simplement à la coupure du contact ,pour le code 16 il est possible d'avoir recourt à l'outil diag s'il est persistant pour le'Supprimer ,dans ce cas une vérification de la sonde ne serait pas inutile
un DS sinon rien
codes erreurs 01 et 16 toujours là malgré avoir retiré la batterie 24h et avoir roulé !!!!!
salut didoudelez,essaie de voir la connectique entre sonde de température et ecu tu débranches les connecteurs et tu pulvérises du nettoyant de contact y compris le gros connecteur de l'ECU,apres si les défauts restent allumés,il faudra contrôler les valeurs de la sonde ainsi que le faisceau électrique entre sonde et ecu de même un contrôle batterie et circuit de charge(valeurs),si c'est ok il faudra prevoir un petit passage chez le concessionnaire pour effacer les défauts avec l'outil diag
un DS sinon rien
salut, tu peux regarder dans ceci ,il y a peut être des éléments concordants avec l'allumage du défauts 16 ,en espérant que ça puisse t'aider
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=5315
voir #8
Dernière modification par criterebleu (31-01-2017 12:38:13)
un DS sinon rien
Bonjour didoudelez,
Compte tenu des températures ambiantes actuelles il est très peu probable que ton moteur surchauffe réellement s'il opère dans des conditions de service normales.
L'indication de la jauge de température au tableau de bord est-elle normale ?
Le niveau d'huile moteur est-il correct ?
Les codes erreurs sont enregistrés uniquement en cas de rémanence. C'est à dire qu'ils ne sont pas enregistrés s'ils sont ponctuellement déclenchés au démarrage, à cause d'une chute de tension batterie, par exemple.
Avant de les enregistrer l'ECU procède toujours à une confirmation de rémanence de l'erreur.
Le fait qu'ils soient enregistrés confirme ainsi la source du problème, par rapport à une simple génération furtive (et souvent variable) de codes erreurs aléatoires, lorsqu'il s'agit d'un souci ponctuel d'alimentation de sonde ou de capteur.
Dans ton cas, il convient de commencer par contrôler plusieurs éléments :
Le niveau de liquide de refroidissement et sa qualité.
La purge du circuit de refroidissement.
Le refoulement à froid, au niveau du goulot de remplissage, moteur tournant, pour confirmer la fonctionnement de la pompe à eau et du circuit de dérivation.
Le fonctionnement électrique de la sonde de température et du capteur de température.
L'état et le fonctionnement du Thermostat.
1. Le niveau du liquide de refroidissement est contrôlé à deux endroits, au niveau du vase d'expansion (où le niveau doit se situer entre les repères min et max) et au niveau du goulot de remplissage du radiateur (où le liquide doit affleurer la gorge d'appui du bouchon).
2. La purge du circuit s'effectue en ouvrant la vis de purge située au niveau du Thermostat et en laissant le liquide s'écouler par cette purge en même temps qu'on en ajoute via le goulot de remplissage du radiateur (trappe derrière le pare-brise), jusqu'à ce que l'écoulement du liquide soit constant et sans bulle d'air. Alors on referme la vis de purge et on fait le niveau.
Il faut ensuite procéder à un cycle de chauffe complet (moteur tournant jusqu'au déclenchement du ventilateur, puis arrêt jusqu'au refroidissement complet) et refaire le niveau de liquide.
3. Le refoulement s'observe, moteur froid, en ouvrant le bouchon de remplissage du radiateur et en démarrant le moteur. Le liquide doit refouler via l'orifice de dérivation situé juste à la hauteur du goulot de remplissage, au niveau du bouchon.
4. La sonde de température est située au niveau du Thermostat moteur, coté cylindre, et le capteur au même niveau mais coté culasse.
On contrôle la sonde en la déposant et en mesurant sa résistance électrique dans de l'eau chaude à 50°C puis à 100°C. On doit respectivement obtenir entre 134 et 180 Ohms à 50°C et entre 26 et 30 Ohms à 100°C.
Le capteur (WTS) se contrôle en place, en mesurant la tension de l'alimentation de son connecteur (coté faisceau) où l'on doit obtenir la tension système de l'ECU, soit 5 Volts après contact. On vérifie également la résistance aux bornes du capteur lui-même où l'on doit obtenir environ 2 kOmhs.
5. Le thermostat se contrôle en le déposant et en observant son ouverture dans de l'eau chaude. Il doit commencer à se déployer vers 70°C et être complètement ouvert à 80°C (le déploiement maximum représente une ouverture de la valve d'environ 3,5 mm).
Bon courage pour ces vérifications !
Alors en réponse à Kiss4U ,merci d'abord pour ton message et j'ai regardé tous les niveaux d'huile et refroidissement et tout est ok et là je reviens de balade ; le niveau de température ne dépasse pas les 2 barres mais j'ai des trous à l'accélération quand je baisse tout et remet les gazes .
sinon en vitesse maxi pas de trous d'accélération
Bizarre tout ça !!!!!
Pages : 1