Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Decidement j'ai pas de chance en ce moment avec mon DS.
Hier sur autoroute, a 100 kmH j'ai ma courroie qui lache et que je retrouve en 1000 morceaux( j'ai poussé comme un mulet jusqu'a la sortie de l'autoroute)...
Je l'ai changé il y a exactement 8 mois ( environ 3500km )avec les galets avec les references suivantes :
6611095 Malossi Malossi Galets HTRoll x6 - Ø 20x17 (Pour Variateur MULTIVAR) Poids (grs) 10,5
G8008660 Bando Bando Courroie Kevlar Kymco Dink Street 125 / Downtown 125 / People GTi 125
C'est pas normal qu'elle recasse si tot ?
Dois-je rechanger les galets encore du coup ?
Puis je avoir un tuto pour la pose de la courroie ? j'ai trouve que pour les galets mais j'ai pas envie de faire d'erreur (il y a peut etre une pose specifique )...
Merci d'avance
Dernière modification par stone (22-02-2017 01:55:37)
Bonjour Adenael,
Merci pour tes precieux conseils, bon je t'avouerai que c'est un peu complique pour loi :-)
Etant debutant je l'avais deja remonté mais posé trés basiquement j'ai du mal fair le boulot
Je pense qu'il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider
POur l'achat de la courroie pensez vous que celle ci fasse l'affaire ?
G8008660 Bando Bando Courroie Kevlar Kymco Dink Street 125 / Downtown 125 / People GTi 125
http://www.scootpieces.com/Scootpieces- … pc408.html
achete sur scoutpiece
Merci
Dernière modification par stone (22-02-2017 18:54:31)
Bonjour
Moi je l'achete chez silverperformances et jamais eu de problemes sur 2 scooter differents : satelis 125 + kymco 125.
mais je ne prends pas de courroie en kevlar , j'avais lu quelquepart qu'elles etaient plus fragiles.
merci
Il y a forcement une cause mecanique à 2 bris de courroie en si peu de temps !
Ce poste relève de l'exception en terme de panne sur DS125 !
Une joue déformée, un axe tordu, ad-minima une vibration visible qui fatigue la courroie ?
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.
Un montage à l'envers ? (La fibre possède une orientation de tissage qui la rend plus résistante dans une direction de traction que dans l'autre).
Je n'ai pas senti de vibration particulière
Comment du coup connaitre le sens de montage de la courroie svp ?
je vais controler la joue et tous les details, bizarre cette courroie qui pete ...
Merci je vais voir cela
Courroie changee jusqu'ici tout va bien
Merci encore pour votre aide en esperant que cette fois ci ma courroie ne pete pas pour rien
Pages : 1