Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai de temps en temps mon voyant batterie qui s'allume.
Je fait 30 Km Aller et 30 KM retour par jour sur de l'inter-file à 90% et 10% en ville.
Quand le voyant s'allume, c'est sur les derniers kilomètres.
Je m’arrête pour éteindre le moteur et le redémarré pour voir si il y a un code d'erreur qui s'affiche, mais rien du tout.
Le voyant s’éteint en coupant le moteur et en remettant le moteur, pas de code d'erreur ni de voyant.
Malheureusement je ne peut pas voir si il y a un code erreur lors de l'allumage du voyant car c'est aléatoire et en pleine circulation.
Ce week end je vais faire la Réinitialisation manuelle du T-MAP, de l’ABV et des Codes d’erreurs car je ne l'ai pas fait après avoir changé le tendeur.
Je vais également tester le voltage de ma batterie.
Avez-vous des idées d’où peut venir le problème ?
Merci
Dernière modification par Rimkarim (04-07-2017 10:18:22)
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Le légendaire régulateur de tension.
Ah merde même sans code erreur ?
Ou plutôt quand je coupe le contact et le remet j'ai pas de code erreur.
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Bonjour,
Alors j'ai mesuré la tension aux bornes de ma batterie:
13.00
14.38
14,34
Donc ça va je pense.
Par contre j'ai voulu réinitialiser t-map et abv mais lors des tentatives j'ai pas eu de confirmation avec le voyant moteur et je n'ai pas trouvé ce fameux câble rose.
----> vendu -> Honda PCX
Salut,
Le fameux fil rose se trouve à l’arrière de la Baignoire sous la petite Trappe (au dessus de la batterie). Une fois ouverte, tire sur la prise de diagnostique vers le haut et tu l'as verra. Elles sont ensembles
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Salut,
En ouvrant la trappe je n'ai pas de prise ni câbles.
Voici en photo ce que j'ai ai niveau de la batterie :
----> vendu -> Honda PCX
salut Rimkarim,la prise diag c'est comme un bouchon en caoutchouc au bout de 3fils qui viens s'accrocher sur une patte en plastique plate solidaire de la (baignoire)juste ou il y a le trou avec la petite trappe ,regarde si elle n'est pas tombée derrière la batterie ou en dessous quand au fil rose si il y en a un ,il est fixé avec les 3 autre fils,moi sur le miens je n'ai pas de fil rose,ça dépends de l'année de sortie du DS ou si c'est un 300 ou 125
un DS sinon rien
Ok je vais voir cela.
Le fil rose est détachable facilement ?
Après il suffit de le mettre sur la borne (-) et de le remettre
----> vendu -> Honda PCX
d'après les photos qui sont sur les posts ,c'est un fil volant rattaché aux autre il suffit de le dénuder un peu au bout et lui faire toucher une masse le temps de faire la manip avec le contact (voir le post sur le forum)
un DS sinon rien
voici la prise diag ,le bloc caoutchouc au bout des fils avant dernière photo et il y a le fil rose avec un cosse tubulaire isolée
un DS sinon rien
Hello,
Merci pour cette photo qui est vraiment très claire.
Reste plus qu'a démonté le bac de selle en rentrant du travail
Et pour la réinitialisation avec la poignée d’accélérateur, si j'ai pas de voyant moteur qui s'allume pour la confirmation c'est normal ?
Dernière modification par Rimkarim (27-02-2017 12:45:55)
----> vendu -> Honda PCX
pour la manip avec le fil rose :mettre le fil a la masse, mettre le contact et attendre que les défauts s'effacent (si il y a un fil rose)bien sur!!
un DS sinon rien
si pas de fil rose,voici une autre manip pour le raz des défauts valable sur le DS 300 sur le 125 je ne sais pas ,mais ça vaut le coup d'essayer,voici ci dessous la manip décrite par notre ami Kiss4u:
Pour réinitialiser le diagnostic des codes d'erreurs il faut effectuer la procédure suivante :
•Placer le scooter sur la béquille centrale.
•Vérifier que la béquille latérale est bien remontée et que le Coupe-circuit est bien en position "RUN".
•Tourner le contacteur à clé en position "ON" et patienter 10 secondes.
•Tourner la poignée d'accélérateur en position d'ouverture maximale et maintenir la position pendant 10 secondes.
•Relâcher la poignée d'accélérateur.
•Après 5 secondes, le témoin CELP (voyant moteur) va alors clignoter.
•Lorsque le témoin CELP s'éteint, la mémoire de diagnostic a été effacée.
Si un problème système est rémanent, la mémoire de diagnostic ne pourra pas être effacée.
un DS sinon rien
Moi sur mon 300 de 2011, je n'ai pas le témoin du voyant moteur qui clignote. Alors que la manip fonctionne parfaitement.
Moi sur mon 300 de 2011, je n'ai pas le témoin du voyant moteur qui clignote. Alors que la manip fonctionne parfaitement.
Comment tu sais que ça a fonctionné alors ?
Tu n'a plus de message d'erreur ?
Merci
----> vendu -> Honda PCX
J'ai pas pu le faire hier, le temps passe trop vite en ce moment.
Mais j'ai eu le voyant batterie allumé ce matin vers la fin de mon parcours comme d'habitude.
----> vendu -> Honda PCX
Rimkarim,
Vérifie les cosses qui arrivent au régulateur. (les 3 fils jaunes).
Une des trois cosses avait en parti brûlé sur mon scoot. Et cela occasionné l'allumage du voyant batterie.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Merci pour ton aide.
Si c'est mon régulateur, avez-vous des liens pour le trouver a bon prix (je suis en IDF si il y a des magasins aussi pas chère ^_^)
----> vendu -> Honda PCX
Salut Karim
Moi je l'ai achete sur Ebay une quarantaine d'euro c'etait le moins cher que j'ai trouve
Bonjour,
J'ai pas encore pu tester le régulateur (état des câbles).
Mais d'après les dire de Kiss4u dans un autre poste ce n'est pas le régulateur ni stator.
Si la tension dépasse 14,5V au ralenti et à 5000 tr/min, le régulateur est défaillant.
Si la tension est inférieure à 13,0V au ralenti et à 5000 tr/min, alors le stator est défectueux.
Vous avez une idée ?
Le voyant c'est allumé mardi et jeudi.
Merci à vous.
----> vendu -> Honda PCX
Bonjour,
Petit retour du jour.
Mon voyant c'est allumé, je l'ai remarqué a un feu rouge juste avant mon arrivée.
Lorsque j'ai démarré, j'ai envoyé plein gaze et le voyant c'est éteint.
Ça va peut-être vous aidé ?
Merci d'avance
----> vendu -> Honda PCX
Petit retour du jour encore.
J'ai un soucis de contacteur frein avant (en cours de changement).
Mais en actionnant plusieurs fois les freins, avant de démarrer, afin de tester l'allumage du feux arrière, mon voyant batterie s'allume sans code toujours.
Lorsque je démarre le moteur le voyant disparait 3 secondes après.
----> vendu -> Honda PCX
Pas d'idée les amis ?
----> vendu -> Honda PCX
Ce week end j'ai eu le temps de faire la manip fil rose.
J'ai également vérifier l’état de mon régulateur en le débranchant et en regardant si il n'y avait pas de fil dénudé.
Il était en bon état.
J'ai également réparé mon contacteur de frein avant.
Mon voyant batterie c'est encore allumé ce matin puis éteint puis rallumé sans que je ne comprenne pourquoi.
De plus mon voyant s'allume lorsque je met le tableau de bord sous tension (aiguilles qui tourne sans le moteur allumé) et qui j'appuie sur mes freins une dizaine de fois.
C'est pareil avec le frein avant ou arrière, et le tout sans code, si je démarre le scooter, le voyant disparait.
Merci a vous
----> vendu -> Honda PCX
Bonjour,
Avez-vous une idée de la cause du voyant ?
C'est vraiment aléatoire je n'arrive pas à trouver la source du problème.
----> vendu -> Honda PCX