Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
SVP j'en ai marre la j'accumule les pannes, je repare une chose et une autre arrive ...
A l'instant je roulait tranquillement et hop le scout s'éteint ... impossible de redémarrer ... comme si le démarreur ne lançait pas le scout
Au demarrage bruit du démarreur je pense mais rien n'y fait il démarre pas ,,, je commence a fatiguer de ce DS, j'en était super ravi mais la ...
pour info j'ai change en 6 mois , le régulateur, la batterie, la courroie 2 fois ( derniers fois y'a 10 jours )
Pourriez vous m'aider je suis pas pro
Merci
Une idée les zamis ?
Désolé d'insister ça tombe au moment où j'ai le plus besoin de mon scout
Salut stone,
Regarde si l antiparasite n'a pas sauté de son logement sur la bougie ou alors est ce que par megarde tu aurais pas appuyer sur le bouton rouge sur le guidon
Amicalement
Christian
Dernière modification par Christian13 (28-03-2017 08:25:16)
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Bonjour Christian,
J'ai tout de suite regarder le bouton rouge mais ce n'est pas ça
Pourrais m'indiquer l'emplacement de la bougie stp, et ce qu'est lantiparasite que je puisse contrôler ça du coup STP ?
Merci
Hello,
Tiens un tuto pour changement de la bougie.
Ca permet de voir où elle est
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=1544
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
merci Karim pour l'emplacement
Christian je vais essayer de contrôler tout cela et vois tient au jus
Merci
Dernière modification par stone (28-03-2017 12:41:15)
Petite question
Lantiparasite est bien présent et en enlevant la bougie j'ai de l'étincelle en le rapprochant de la partie métallique
Cela veut pas dire que la bougie est bonne et que le problème vienne d'ailleurs ??
Dernière modification par stone (28-03-2017 14:44:07)
Stone,
Est ce que le moteur se lance franchement ou tu as l impression que c'est hésitant.
Voir la tension de la batterie (une tension trop faible empêche un démarrage du moteur) ou alors l'arrivée d'essence qui ne se fait pas.
Essaie de démarrer tous feux éteins pour éviter de trop solliciter la batterie surtout si il s’avère qu'elle est faiblarde.
Quant tu mets uniquement le contact y a t il un code defaut qui s affiche et si oui lequel
Christian
Dernière modification par Christian13 (28-03-2017 19:15:03)
Bonsoir,
Christian,
en fait le moteur se lance pas franchement avec un bruit bizarre que je ne saurai definir, il n'y a aucun code erreur
pour l'arrivee d'essence j'ai enlever le colier de la durite l'essence a tout de suite coule, je pense que c'est donc ok mais bon je suis qd meme amateur
la batterie est bonne j'avais aussi tester feu etient
Bobeuls, il n' y pas moyen de verifier cette fameuse durite ? j n'ai pas envie de lemmener a la conces pour le moment ca va me couter bonbon cest pas le moment malheureseuement....
Bonjour,
Mince, il va falloir approfondir les recherches alors. Bizarre tout de même qu'aucun code erreur ne s'affiche!!
Pour le code erreur cela ne s'affiche pas dès la mise en contact. Il faut attendre quelque seconde.
Sinon effectivement une prise d'air pourrait expliquer que cela ne démarre pas.
Les fusibles sont-ils bons!!! Voir également l injecteur. Tu dois trouvé en terme de résistance entre 10.6 et 15.9 ohm.
Mesure également la tension sur la prise de la pompe a essence. Tu dois y trouvé entre 8 et 16V. (tension de la batterie)
Les chiffres que je te communique viennent du manuel d'atelier du Dink Street que tu peux télécharger rubrique documentation.
Je sais pas si en démontant l 'injecteur en le laissant branché et en essayant de démarrer le scoot tu pourrais pas voir si il injecte bien le carburant.
Amicalement
Salut,j ai eu exactement le meme probleme ....il a calé et plus rien,le démarreur lance mais rien du jus a la bougie mais rien ni fait donc appel au cons d ou il vient....deplacement du cons et ...chargement du bestiaux pour retour cons....2 jours et appel du cons,verdicte....durite de la pompe a injection percée....kymco ne fait pas les durites donc changement du "bloc" pompe plus de 400e ....merci la garantie.Depuis no prob...bien évidement je ne souhaite pas que ce soit la meme panne.
Bon courage
Bobeuls,
Juste pour info, la durite sur Mobility center se detaille et elle fait 27.67€. Heureusement que cela a été pis en garantie!!!
Et mobility center est très réactif au niveau des commandes.
Amicalement
Christian
Bonjour,
Mince, il va falloir approfondir les recherches alors. Bizarre tout de même qu'aucun code erreur ne s'affiche!!
Pour le code erreur cela ne s'affiche pas dès la mise en contact. Il faut attendre quelque seconde.
Sinon effectivement une prise d'air pourrait expliquer que cela ne démarre pas.
Les fusibles sont-ils bons!!! Voir également l injecteur. Tu dois trouvé en terme de résistance entre 10.6 et 15.9 ohm.
Mesure également la tension sur la prise de la pompe a essence. Tu dois y trouvé entre 8 et 16V. (tension de la batterie)Les chiffres que je te communique viennent du manuel d'atelier du Dink Street que tu peux télécharger rubrique documentation.
Je sais pas si en démontant l 'injecteur en le laissant branché et en essayant de démarrer le scoot tu pourrais pas voir si il injecte bien le carburant.
Amicalement
Bonjour Christian,
Là ça dévient compliqué pour moi, je n'ai pas d'outils de mesure et je ne sais pas touché à l'injection etc les compétences si t limités à la base grrrr
Je vais checkér les fusibles ça au moins c'est aussi a ma porter, je regarderai le manuel pour voir l'emplacement et les contrôler un par un je pense pas que ce soit cela mais sait on jamais
Salut stone,
Concernant l emplacement des fusibles, ils sont visible dans ce post.
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7397.
Je te conseille l achat d'un outil de mesure, c est pas très onéreux ( à carrouf) et simple d 'utilisation et cela rend bien service.
Tiens moi au courant de la suite, on essaiera de continuer les investigations suivant mes connaissances.
Apres si d autres ont des avis, ils sont les bienvenu
Amicalement
salut à tous ,alors déjà quand ton scoot s'arrête (cale)est que tu as encore des voyants qui s'allument ,ou a la mise du contact s'allument,est que tu as encore du courant c'est a dire clignotants ,lumières ?ou c'est tout noir plus de jus ?
quand tu veux mettre en route a la mise du contact:il y a bien le voyant de charge et abs (si il y a )qui sont allumés ?puis quand tu veux lancer le moteur tu as un bruit inhabituel(genre bruit de ferraille)
vérifie en premier les fusibles avec un testeur lampe temoin 12v (en vente partout) tu testes les fusibles sans les sortir de leurs logements avec le contact mis ,tu pique en haut et en bas du fusible (il y a 2 point de contrôle sur chaque fusible) ça doit s'allumer si il s'allume en haut et pas en bas le fusible est grillé.
si tout est bon pour le bruit de démarrage,le démarreur et/ou son lanceur(roue folle) risque d'être concerné
tient nous au courant
un DS sinon rien
Bonjour a vous deux
Je vais contrôler les fusibles cet aprem et vous tient au jus ...
En fait Criterebleu j'ai tous les voyants qui s'allument et aucun code erreur ... les clignotant les phares etc fonctionnent tous .. mais quand j'essaye de demarrer effectivement ce fichu bruit de ferraille comme tu dis ( on va dire comme quand la bequille laterale et enclence le scooter ne demarre pas).
pour le demarreur cela n'aurais pas fait calé le scoot ? ca me parait bizarre.
Je controe deja les fucibles et vous cela
MERCII ENCORE pour votre aide
non le démarreur ne fait pas caler ,même s'il est bruyant,en plus je suppose que tes fusibles seront bon,bougie neuve ,pas de voyants ,ni de code panne alors la !!!
pour ton demarreur bruyant je crains que tu soies obligé de le déposer il est possible que les aimants interne se soient décollés donc c'est réparation ou remplacement
tiens nous au courant
un DS sinon rien
juste une precision,tu dis c'est comme quand la béquille latérale est enclanchée,or dans ce cas tu ne peut pas demarrer,donc il faut que tu précises si:
1)contact mis ,apres appui sur bouton de demarrage ,bequille repliée rien ne se passe aucun bruits
2) contact mis ,appui sur bouton de demarrage,bequiile repliée ,le demarreur tourne dans le vide bruit de( mixer)mais le moteur ne part pas
3)contct mis ,appui sur bouton ,bequille repliée ,le demarreur tourne mais avec un bruit de ferraille,le moteur part quand meme,et plus de bruit moteur tournant
4)a l'appui le demarreur entraine le moteur mais il ne part pas
5) al'appui tu entends un clac sous la selle mais le demarreur ne lance pas
un DS sinon rien
Le probleme critere c'est que je n'arrive pas a detecter le bruit et savoir d'ou il vient
j'ai essaye bequille replie quand je met le contact et que je demarre j'ai un bruit etrange
puis je mettre un fichier audio sur le site pour que vous ecoutiez ??
Bon bah mauvaise nouvelle
Un mécano est passé voir le scooter et apparemment Le moteur est hs
Entretien toujours effectué et un moteur qui lâche a 22 000km
pff j'suis déçu et dégoûté. Je sais que ça peut arriver sur n'importe quelle marque mais a ce kilométrage et entretenu c'est abusé
Salut,
Désolé pour toi ce mécano se base sur quoi pour faire ce diagnostic.
Il teste dans un 1er temps l'allumage
Puis par expérience me dit que le bruit est totalement anormal. Il me dit que c'est probablement les pistons et que c'est pas i intéressant de tout faire
Il tourne aussi le variateur a la matin et me dit que c'est anormal qu'il tourne aussi facilement
Je vais tout faire tout essayer de trouver un autre mécano
Si je l'emmène en concession ils me feront payer le diagnostique ?
Merci
Dernière modification par stone (08-04-2017 00:50:08)
salut ,je crains qu'il y ai eu de la casse dans ton moteur d'après ce que tu nous explique ,seul un démontage du haut moteur déjà ,par un pro pourra déterminer l'étendu des dégâts,je ne connais pas l'année de sortie ,ni le kilométrage de ton scoot ,mais ça ressemble à une casse suite au problème du tendeur de chaine de distibution,à voir!!
bon courage
un DS sinon rien
Bonjour,
effectivement si au niveau du variateur celui ci tourne sans aucune force, cela veut dire que la compression est à 0.
Donc cela voudrait dire que les soupapes sont touchées ne faisant plus l'étanchéité du haut moteur.
Avant toute chose, tu peux simplement:
- Faire une vidange totale par le bouchon et crépine se situant sous le moteur et vérifier si de la matière ou morceaux sont présents.
Déja, on y verra plus clair pour valider ou non une casse interne.
Bon courage et tiens nous au jus sur l'année de ton DS.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Je vais essayer la vidange et voir si des elements sortent
Le scooter a 25000 km et j'ai toujours fait les entretiens
Par contre il a moins d'un an j'avais changé la courroie, roule 3000km et y'a 3 semaine de ça elle m'avait relâché... on la rechnage y'a 2 semaine a peu près et la j'ai ce problème moteur. Vous pensez que ça peut être lié ??