Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Sébastien, 37 ans, habitant Carros dans le 06.
Je viens tout juste de remiser au garage mon SYM joyride 125 acheté neuf en 2004 et comptabilisant vaillamment 40000 km.
Alors non je n'ai pas acheté de DS (bien que j'ai faillit récupérer celui de mon bof l'an dernier), mais venant d'acquérir un x-town 125 (successeur du DS) je ne trouve pas de forum dédié pour ce modèle.
Me voilà donc ici et je me demandais si ce n'étais pas possible de créer une section pour le x-town ?
Bonjour à toi Plopart Conformément à sa charte que tu pourras lire ici https://kymcodinkstreet.asrun.eu/misc.php?action=rules.
Ce forum est exclusivement dédié aux processeurs ou ex possesseurs de Dink Street Il n'y aura pas d'ouverture de section pour un autre modèle que celui ci.
Bonne route à toi au guidon de ton x-town 125
Oui je comprend tout à fait, c'est juste que le xtown étant récent je ne trouve pas de forum dédié.
Comme il partage beaucoup de chose avec le ds j'ai déjà de quoi faire sur ce forum
Pour l'instant tout va bien à part le demarrage à froid. Il démarre au quart de tour mais le temps de mettre le casque et les gants il se met à brouter puis caler. Je suis obligé de redémarrer sur un filet de gaz et au bout de 5 à 10 secondes il tient à nouveau le ralenti.
Mon concessonnaire me parle d'une vérification des jeux aux soupapes qu'il aimerait faire à la révision des 1000km.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, certains ont déjà eu des problèmes similaires résolu avec un jeu aux soupapes contrôlé, mais de là à e que ça vienne de ça sur un scoot neuf... :-(
Bienvenue à toi sur le forum,
Ton accès est validé et c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons.
Membre du forum, tu as désormais accès à l’ensemble des discussions et je te conseille de consulter les nombreux et riches échanges existants avant de poster un nouveau sujet, afin de ne pas multiplier les conversations similaires.
N’hésite pas à participer dans le respect de notre charte (à lire ici : CHARTE) et à venir saluer les nouveaux membres, chaque fois que tu le pourras, comme je te salue bien cordialement en ce jour.
Bonne route.
Salut et bienvenue Plopart,
Je partage l'avis de ton concessionnaire. Ce broutage au démarrage à froid est probablement le signe des prémices d'un mauvais jeu aux soupapes.
Mais rassures toi tout de suite, c'est quelque-chose de tout à fait normal.
Durant le rodage et le premier millier de kilomètres, les matériaux qui constituent le moteur évoluent beaucoup. Et c'est encore plus vrai en ce qui concerne les pièces mobiles et fortement soumises à des dilatations successives, comme le sont les soupapes.
La vérification et le réglage du jeu aux soupapes fait partie de la liste de choses à faire lors des révisions du scooter.
C'est une intervention mineure mais qui doit être soigneusement et régulièrement réalisée (généralement 1 révision sur 2, soit tous les 10000 km). Sur le forum, de très nombreux utilisateurs réalisent d'ailleurs eux mêmes le contrôle du jeu aux soupapes depuis que leur scooter n'est plus soumis aux révisions en concession pour respecter la garantie.
Bonne route !
Downtown 125i (deuxième)
5000 Km--> --> 10000 Km
salut et bienvenue
..
Pages : 1