Vous n'êtes pas identifié(e).
Le voyant s'allume si tu as une tension basse, ça doit être ton cas ? C'est normal à la mise sous contact, et si tu commence à titiller ton feux stop qui consomme beaucoup. Il est également normal que ton voyant s'éteigne quand ton moteur est en route, la tension remonte alors dans une plage acceptable.
Merci de ta réponse.
Ok je suis d'accord pour le voyant au démarrage en appuyant à plusieurs reprise sur les freins.
Mais le voyant pendant la conduite...
Je sèche.
Merci
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Bonjour,
pour ma part, et compte tenu du coté aléatoire de cette information, j'aurais vraiment un doute sur le régulateur de tension.
Même si celui ci parait en bon état, il est quant même le plus souvent à l'origine de ces pannes un peu bizarroïde..
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
En effet si ton voyant s'allume moteur en route, c'est qu'il existe une baisse de tension, sans doute due à une micro coupure sur l'alimentation électrique ?
Bonjour a tous et merci pour vos retours.
En regardant sur le net, j'ai trouvé 2 régulateurs compatible :
- Scootpieces pour 46,52 € FDP inclus
- Ebay 42,80 FDP inclus provenance France
Vous en pensez quoi ?
Merci
Dernière modification par Rimkarim (02-05-2017 10:02:18)
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Merci pour ton lien.
Apparemment c'est de l'occasion et avec les frais de port ça me reviens a 39€.
Je pense que c'est mieux de rajouter quelques euros et avoir un neuf même si c'est pas un d'origine.
----> vendu -> Honda PCX
Christian13 a écrit :Merci pour ton lien.
Apparemment c'est de l'occasion et avec les frais de port ça me reviens a 39€.
Je pense que c'est mieux de rajouter quelques euros et avoir un neuf même si c'est pas un d'origine.
Bonsoir à toi,
franchement, compte tenu de l'importance de cette pièce, pour ma part je ne jouerais pas avec le feu, et c'est le cas de le dire...on a déjà eu des retours d'embrasement à ce sujet. Pour une pièce maitresse à 75€ sans FDP d'origine, moi je ne réfléchi pas. Au moins ce n'est pas de l'adaptable fabriqué je ne sais où.
Avec de l'origine, tu as une vrai garantie au cas ou. Pense à ton assureur.
Moi j'ai vu en atelier, un départ de feu sur ce type de pièce, sans clé de contact, scoot à l’arrêt.
Enfin, c'est juste mon avis.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Salut,
sur les conseils avisés de la communauté dinkstreeter j'ai acheté cette pièce chez le concess du coin sous blister kymco et c'est sans regret car si ton problème persiste tu auras toujours le doute sur la pièce foireuse.
@+
Bonjour a tous et merci pour vos retours.
En regardant sur le net, j'ai trouvé 2 régulateurs compatible :- Scootpieces pour 46,52 € FDP inclus
- Ebay 42,80 FDP inclus provenance France
Vous en pensez quoi ?
Merci
Attention j'avais commandé le régulateur suivant :
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-te … SwKfVXF1Pq
Cependant les connecteurs ne sont pas les mêmes que le régulateur d'origine.
De plus l'entre-axe pour la fixation des deux vis est différent.
Le vendeur ne répond pas pour le renvoi du colis !
40000 km bougie NGK Iridium
Galets Naruko (11.8 grs)
Michelin Power Pure avant / Pirelli arrière
Sur la photo c'est le bon pourtant. Même la référence indiquée est correcte.
Dans le pire des cas, s'il ne répond pas, tu devrais pourvoir ouvrir une réclamation directement auprès d'ebay je pense (ou même PayPal si tu as fais un paiement par ce moyen).
Sur la photo c'est le bon pourtant. Même la référence indiquée est correcte.
Dans le pire des cas, s'il ne répond pas, tu devrais pourvoir ouvrir une réclamation directement auprès d'ebay je pense (ou même PayPal si tu as fais un paiement par ce moyen).
Exact, sauf que la photo ne correspond pas.
J'ai reçu ce modèle :
http://www.scootpieces.com/Scootpieces- … 22134.html
40000 km bougie NGK Iridium
Galets Naruko (11.8 grs)
Michelin Power Pure avant / Pirelli arrière
Oui dans ce cas c'est une tromperie car le vendeur fait passer des régulateurs généralistes et multi-marques pour des pièces détachées d'origine...
Effectivement, c'est soit une erreur de byscoot, soit c'est une pure tromperie sur la marchandise.
Dans les 2 cas, il faut ouvrir un litige avec ebay.
Quitte à me répéter, en France, le seul importateur officiel de ma marque KYMCO pièces est MSA INTERNATIONAL au Luxembourg via sa filiale MOBILITY CENTER gérée par Gilbert Jost.
C'est la filiale directe de KYMCO FRANCE à KNUTANGE dans l'est 57240.
Toutes nos pièces passent par ce biais. Donc, tout le reste c'est soit de l'import via TAIWAN, soit de la copie, soit de l'adaptation.
@+
Personnellement, il m'a accepté la reprise de mon régulateur.
Je dois lui envoyer et il me rembourse à condition qu'il soit neuf.
Ce matin j'ai commandé la nouvelle référence en import Taïwan.
Merci de l'information
----> vendu -> Honda PCX
Hello,
J'ai reçu le nouveau régulateur cette semaine.
Changé ce midi.
On verra bien cette semaine si mon voyant disparaît...
Voici la photo de l'ancien à gauche et le nouveau à droite.
Dernière modification par Rimkarim (02-07-2018 11:28:28)
----> vendu -> Honda PCX
Bonjour a tous,
Depuis le changement de mon régulateur (660KM de parcouru), plus de voyant batterie.
Donc le régulateur était en surchauffe je pense.
Référence du nouveau modèle de régulateur 31600-KED9-910
Merci a vous pour votre aide...
----> vendu -> Honda PCX
Bonjour Rimkarim,
Je suis content pour toi Rimkarim.
C'est une des pièces défectueuse dont on entend le plus parler sur le forum.
Mais bon appremment ils ont rectifié en ajoutant des ailettes de refroidissement.
C'est rassurant de voir que Kymco corrige ses erreurs.
Le tendeur de chaine aurait nécessité un rappel de la part de Kymco cela dit...
Dernière modification par scheck.r (04-07-2017 10:38:09)
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
bonjour,
J'ai commandé ce régulateur et suis en attente de livraison.
https://www.ebay.fr/itm/New-Original-KY … 2749.l2649
Pour le remplacer, faut il démonter le carénage coté pot d'échappement ou peut on y accéder sans ?
merci
cdt
Raz
Hello,
Tu peux y accéder depuis l’intérieur sans problèmes.
Démonte seulement la selle et le bac de selle.
C'est un peu serrer, tu risque de galérer un peu mais c'est 1000 fois mieux que de démonter le carénage.
Ps: il te faut une clé plate
----> vendu -> Honda PCX
Salut,
je viens de changer le mien(a peu prés 1 mois), et je n’ai pas démonté le carénage arrière.
Comme indiqué, il faut enlever la selle et le coffre. une fois fait, faut tout de même démonter une ou deux vis pour écarter légèrement (tu peux y aller quant même)l'arrière du carénage, afin d'y glisser une cale pour laisser passer tes mains. Ensuite, cela dépend de ta capacité à jongler (et la taille des mains):)
bonjour Rimkarim et Vtwin
Merci à vous deux pour vos réponses.
je vais essayer dès que j'aurai la pièce
merci
Raz
bonjour
bon, après 6 semaines d'attente je n'ai pas reçu la pièce commandée sur Ebay. J'ai été remboursé.
Je viens de repasser commander sur scootpieces.
le voyant de batterie ne s'allume plus pour le moment car j'ai une ampoule H8 qui a grillé. (commandée aussi)
A suivre
A+
bonjour
J'ai reçu mon régulateur. Scootpieces m'a fait galérer 1 mois.(pas satifait de leur service, une partie de ma commande va etre remboursé car ils ont des pbs avec leurs fournisseurs)
Bref..j'ai tenté de le changer sans démonter le carénage, mais impossible avec ma clé plate de 10. La tête de la clé est trop grosse il me semble. demain, je vais ré-essayer en devisant et en mettant une cale comme recommandé par vtwin900.
Sinon, pour changer la bougie, il faut une clé à bougie ? j'ai essayé avec une clé plate de 16 j'ai pas réussi
merci pour vos réponse.. je débute en entretien de scooter :-)
Raz
Tu as une clé à bougie dans le kit d'outils il me semble ! Sinon il faut une douille longue de 16mm de mémoire...