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Bonjour à Tous,
J'avais changé il y a 4 ans de cela mon tendeur de chaîne suite à l'alerte défaut tendeur et aussi parce que mon scoot est de 2009.
N’étant pas sur que celui qui m'avait été livré avait la bonne référence, j'ai décidé de le changer à nouveau ce week-end. Et je pense avoir bien fait.
Voila le constat en photo.
Bonne journée
Christian
Dernière modification par Christian13 (10-04-2017 09:12:29)
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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Bonjour Christian13,
cela confirme bien que d'une part, kymco à bien modifié cette pièce en toute discrétion, que d'autre part, les pièces détachées tenues en stock en 2013 étaient aussi de l'ancienne génération, et donc que fort probablement, il en reste encore dans les bacs des garagistes...
Il faut ABSOLUMENT avoir cette référence imprimée LFA7 dessus.
Merci pour le retour d'info.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Bonjour,
je n'ai pas lu les 8 pages sur le sujet, mais quand même décidé à inspecter ce tendeur
il a 2500km, donc avant que ça casse...
je vais donc commander le joint ainsi que le tendeur ref:
14520-LFA7-E00 TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIBUTION (rond) KY-69-0412 ,
la semaine dernière j'ai malgré tout posé la question au concessionnaire ou je l'ai acheté, il m'a dit ne rien connaitre sur ce problème,
ça fait gros quoi que! quand j'ai pris réception du SD125, il ne savait pas me dire ou était le témoin de liquide de refroidissement !!!
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Bonsoir jeta0357,
ton concessionnaire ne peux ignorer cette pièce qui pose problème dans les années de production de 2009 à environ le début d'année 2011.
Sauf si bien sur, il ne vend que très peu de DS 125 dans la marque.
Pour le moment, à 100%, les tendeurs de cette période démontrent bien une différence de garde de tension sur les machines vérifiées.
Compte tenu que kymco n'a jamais voulu reconnaitre cet état de fait, il est évident que l'information ne redescend pas vers les distributeurs que sont les concessionnaires.
C'est bien cela le drame.
Donc, nous avons fait avec les moyens du bord.
Nous avons préféré jouer la carte du préventif, en prenant la responsabilité de mettre ce message d'alerte, qui encore un fois, ne fut pas démenti par la marque.
Bonne vérification et prend le temps de regarder le tuto mis en ligne à ce sujet.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Merci Minereaux59,
merci également pour ce super site ainsi qu'à ces nombreux tutos,
le responsable (d'après ses dires) a repris la concession depuis peu, donc il ne doit sans doute pas être au courant de tout.
cet après midi j'ai enlevé la selle et le caisson, franchement il ne manque pas de place pour faire la maintenance moteur, avec le pdf de changement du tendeur en main, ça ne devrait pas poser de problème
la commande est passée tendeur et joint, me reste à attendre la livraison,
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Bonjour,
Clé dynamométrique reçue ainsi que le tendeur et le joint ce matin,
1h de démonte et remonte du tendeur
différence entre le 'vieux' et le neuf = 6mm, c'est quand même énorme
le DS125 à 2500km et il est de 2010/05
merci pour le tuto
ça fait peur quand même
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Bonjour,
Clé dynamométrique reçue ainsi que le tendeur et le joint ce matin,
1h de démonte et remonte du tendeurdifférence entre le 'vieux' et le neuf = 6mm, c'est quand même énorme
le DS125 à 2500km et il est de 2010/05merci pour le tuto
ça fait peur quand même
Bonsoir jeta0357,
c'était couru d'avance et même avec très peu de kilomètres, on constate clairement la différence de course du tendeur.
Félicitation et content que ce moteur ne casse pas à cause de cette pièce à mon avis mal étudiée par le BE KYMCO.
Surtout quant on achète une machine hors garantie constructeur.
Tu pourra faire passer l'info à ton concessionnaire...
Bonne route et redonne un petit coup de clé pour vérifier d'ici 1000 kms.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Avec une doc aussi parfaite, difficile de se tromper dans la manip
même un novice peut le faire sans souci,
j'ai resserré à la clé dynamométrique comme indiqué
mais je vais suivre ton conseil et vérifier dans 1000kms
c'est une bonne machine pour un 125, sauf que le démarrage est un peu lent, y a t'il moyen de remédier à cela ?
sans pour cela faire trop de dégâts au moteur !
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Bonjour à tous,
Après avoir changé le tendeur de mon DS125, j'ai les lu les grandes lignes de ce fil
pour m'apercevoir que le fait de changer le tendeur résout le souci de casse moteur mais pas seulement
Kiss4u nous dit que les guides de chaîne n'ont pas été repensés au moment de la conception de ce nouveau moteur
ma question est : dans le temps, doit on s'alarmer sur la qualité et l'usure de ces guides de chaîne ?
existe t'il des exemples d'usure de guides avec des moteurs de forts kilométrage ?
ou tout simplement je m'alarme pour rien ?
bonne journée à tous
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Bonsoir,
Les guides chaînes sont en polyamide teflonnée et sont très abondamment lubrifiés pendant le fonctionnement du moteur.
Ils sont quasi inusables et ne requièrent pas d'entretien, ni de remplacement, y compris à des kilométrages très élevés.
Pas d'inquiétude à avoir à ce niveau !
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Merci pour ce post,
J'ai changé mon galet tendeur et j'ai bien fait puisque j'avais la référence trop courte d'installée !!
Diiiiink Streeeeet 125i Blanc 11000km
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Pour info la notice de démontage indiquée par le fabriquant propose un passage sur le côté avec démontage boite à air etc...
J'étais dans un self garage, le mécano m'a plutôt conseillé de passer par le haut, et en effet plus simple , on retire selle coffre, démonte le carbu et l'acces est fait.
Diiiiink Streeeeet 125i Blanc 11000km
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Pour info la notice de démontage indiquée par le fabriquant propose un passage sur le côté avec démontage boite à air etc...
J'étais dans un self garage, le mécano m'a plutôt conseillé de passer par le haut, et en effet plus simple , on retire selle coffre, démonte le carbu et l'acces est fait.
Bonsoir et merci pour l'info.
Bienvenue dans le club des bons tendeurs....pourvu que ça dur...
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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C'est quoi cette "notice du fabricant" ?
J'ai jamais entendu parlé de ça !!!
C'est très étonnant que Kymco propose une intervention par le côté, c'est pratiquement inaccessible si on le tente comme ça...
Mais ce serait intéressant de voir ce document car ça signifierait qu'il y a officiellement quelque chose de prévu par Kymco.
Si tu as une source à nous transmettre Superwan31, c'est bienvenue !
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Salut mon dink est de 2009 j'ai commandé le tendeur chez azmotors,pas de ref KY-69-0412 :
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Ouhh ça me fait penser qu'il va falloir mettre à jour le doc car, en effet, Kymco utilise depuis peu un nouveau référencement pour toutes ses pièces détachées !
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Bonjour, nouveau venu sur le forum je me permet de demander un avis au sujet de ce tendeur. Y a t'il un risque sur mon scooter de juin 2013 ?
Merci d'avance.
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Bonjour Laurent93,
Ça me paraît très peu probable que tu aies encore la vieille référence de tendeur.
Mon DS125 avait été acheté en novembre 2012 et avait déjà la nouvelle référence. (Voir mon post #165 de ce topic)
Cependant, si ton DS à été acheté chez un concessionnaire qui n'en vend pas très souvent il se peut que ton DS ait été longtemps en stock chez lui avant d'être en ta possession. Tu peux vérifier ton tendeur de chaîne toi-même grâce à l'excellent tuto de Kiss4u. Il faut acheter un nouveau joint cependant.
Dernière modification par scheck.r (09-07-2017 14:34:42)
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
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@scheck.r
merci pour la réponse. Je demanderai à mon vendeur. Pour le tendeur, démontage obligatoire ? Ils auraient pu mettre le numéro à l'extérieur de la pièce...
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On peut peut-être voir l'inscription sur le côté du tendeur en prenant un petit miroir par exemple. Dans ce cas on verrait la présence ou non de la mention LFA7 et de la date de fabrication.
Dernière modification par scheck.r (09-07-2017 16:16:47)
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
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Super, je regarderai ça cette semaine.
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bonjour
j ai changer le tendeur
j ai pas eu besoin de demonter durite ect...
avec un petit cardan une rallonge "fine"
ca passe bien
juste a gratté le reste de joint collé sur le moteur
par contre au remontage du coffre de la selle
je rebranche la lampe du coffre
et refixe la selle
BOULOT TERMINE OUF
ben non je voi de la fumé avec une odeur de plastique brulé
je redemonte le coffre tres vite vite vite ...
la je voi le cable de la lampe cote scooter en train de fondre
truc de fou
si vous avez une idée du pourquoi du comment je suis preneur
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Salut les amis, je ne viens pas souvent mais bon, je jette un oeil de tps à autres...
Pour ma part cette saloperie m’a coûté un vilebrequin en 2013 arrivé à 34mkm.
Sûrement à cause du jeu provoqué par le tendeur trop court, le coussinet de la biele à pété en miettes, résultat: de la limaille partout dans le moteur et remplacement complet du vilebrequin, intervention par mes soins évidemment mais le vilo à 380€ m'a fait très mal. J'ai écrit à Kymco Espagne, le concessionnaire, rien... personne n'a daigné me répondre.
Donc je finis de tuer ce scoot (52000km aujourd'hui) et je change de marque, c'est un manque de sérieux des plus notables! Une honte pour une marque qui écoule des milliers de modèles de par le monde.
Perso, Kymco a perdu un client, j'étais vraiment content de ce scoot jusqu'à ça...
Bon courage les potos et pour ceux qui ne se le sentent pas, ce n'est vraiment pas sorcier mais super urgent de vérifier ça.
Cheers
Machbose
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
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Salut les gars et merci pour le tuto ... Voila fini en 45 minutes avec ma vidanges en parallèle ..( tu m'embauche Patrice ??? ) et oui j'avais commander mon tendeur suivant vos conseils et sachant qu'il est de 2009 pour 30 Euros ont ne réfléchit pas on y va !! Et voila la chose !!
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/lndr.jpg
Oups pardon
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/1tnb.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/x7yo.jpg
Pfff il est tout petit
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/ky33.jpg
Voila avec sont grand frère ont vois mieux
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/o9n9.jpg
The end ...
Me voila réconcilier avec la mécanique et ce grâce a vous messieurs mais certainement pas avec les idiots qui ont trifouiller ce scooter jusqu’à volontairement oublier de reconnecter la selle afin de cacher un problème de fermeture et donc éteindre le voyant selle ouverte !! et je ne parle pas des boulons manquants et de la crasse qui recouvre l'ensemble du moteur .Vais devoir tout le démonter pour grand nettoyage et régler ce problème de selle .
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent .
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Salut,
Tu as très certainement sauvé la vie à ton moteur.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
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