Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Qui c'est y qu'a effacé mon histoire avec mon 1er dinkstreet 125 ?Je v'a pas me répéter tous les 2 ans ... :grr:Bon 1er DS a fait 30 000Km en 18 moisNouveau en fera beaucoup moins. Pas le même usage.
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.
Re sur le forum
re bienvenue a toi
Ton accès est validé villeetchamp. Tu es désormais a nouveau membre du forum, ton accès a l'ensemble des discussions est déverrouillé.
heureux de te revoir parmi nous .Tu n'a pas pris l' Adiva alors.
RE
DS125i 10500km gris anthracite, support top case alu et top case shad 46 + dosseret, support smart phone shad, vario mallossi + galets 10.5g, bougie iridium.
Bonjour
non l'adiva est encore un fruit trop jeune.
J'ai pris peur avec le devis d'un MP3 et son cortège de factures pour roll lock + roulement coniques a dépanner de façon chronique.
Je vais passer d'un usage 100% DS sans voiture a un usage 95% voiture + DS en ballade le week-end avec mon amoureuse
L'odeur du sapin après un bras cassé est prégnante
J'attends avec impatience mes galets de 12g (9¤ le jeu livré via iiibay )
Comment faire pour revoir mes anciens posts (beaucoup de lien web pour mes accessoires et des prix oubliés.
Dernière modification par villeetchamp (05-06-2014 07:09:49)
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
RE Villeetchamp
300 dink street blanc déssiglé - vario malossi avec mix 18/20g - pot crd street wave 2
-bulle haute givi - tablier et manchons tucano en hiver
le début de la fin de ma relation au DS125
J'ai aujourd'hui plus de 40000 Km au compteur de mon 2eme DS125. Mais je viens de me faire une grosse frayeur, puis 2 mois plus tard une chute sur blocage de roue AV en ville.
la ville intra-muros n'est pas le monde de mon tempérament sur un DS125.
Je viens d'aller chez Yam essayer un Tricity 125 ABS de 152 Kg tous pleins fait. Bon c'est net avec 9Kw seulement et encore que sur le modele ete 2017, il va en manquer 2 voire 3Kw à mes habitudes.
Mais trois roues qui ne bloquent pas, quand on a le dos pété et qu'il faut pas retomber si souvent ; ben on s'en donne les moyens. Ca se vend à 4000 si 8Kw/ABS ou 4500 si 9Kw/ABS.
En occase ca commence à 2500 voire 3000 avec ABS.
C'est pas fait, mais ca en prend la tournure. L'expert va trancher en fonction de la cote de mon DS versus les réparations des plastiques et peut etre la fourche.
Mince !
C'est pas une bonne nouvelle ces chutes mais c'est sur qu'il faut une solution pour ta sécurité et ta santé avant tout, peu importe si ça doit passer par autre chose qu'un ds.
J'espère très sincèrement que tu vas pouvoir réfléchir à ton projet et trouver la solution qui soit la plus adaptée à tes besoins.
On ne manquera de faire circuler des informations qui pourraient t'aider si on en trouve de notre côté.
Ton expérience sur le ds sera aussi toujours bienvenue pour les utilisateurs actuels et à venir si tu décides de passer à autre chose.
Bon courage !
Bon courage à toi villeetchamp, dans tes futurs projets en 3 roues
Effectivement, ne plus être à l'aise que un 2 roues est bien le pire qu'il puisse arriver.
Pour avoir commencer ma formation sur un 3 roues de chez QUATTRO, c'est quant même bien plus sécurisant.
Il faut juste opter pour la taille maxi des roues avant car pour avoir aussi rouler en MP3, celui ci n'est pas la panacée du train avant.
Le plus important est de retrouver une réelle confiance en sa machine, après peu importe effectivement que ce soit un DS.
Sa santé avant tout.
Bon courage pour la suite.
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Bonjour villeetchamp.
Adiva produit un magnifique scooter 3 roues, l'Adiva AD3 300. Il s'agit du moteur 300 Kymco, gage de fiabilité.
Il a un coffre de 90 litres, un toit rétractable...
Sinon, dans un autre genre, en 3 roues, il y a le magnifique Polaris slingshot... amusement garanti.
Mais bon, c'est un autre budget.
En tout cas, bon courage dans tes recherches.
bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Roadtec Scooter.
Plaisirs partagés entre Kymco DS300i (2010) et Kawasaki Ninja 1000 SX (2020)
Recherche finalisée hier.
Un Tricity ABS de 2015 avec 8000Km.
Option yam : tablier tucano, shad 39l
Option client à 3000Km : Multivar + gravage + Bulle haute ermax
Pas encore essayé vraiment. Il faut que je mette en ordre mon PB de code 6 + 11 sur mon DS et que je le vende à un utilisateur qui en aura désormais plus l'usage que moi (devenu urbain).
Le prix assurance du tricty versus un mp3 ou quadro = du simple au triple.
Pour info ma glissade sur bequille après blocage de roue av, toute anodine qu'elle semblait à couté près de 850€ à l'assurance adverse. Plastique + main d’œuvre + contrôle fourche et chgt des roulements fourche. Ca fait réfléchir.
hey hey re bienvenue
@+ les passionnées du DS
Bonne route et prudence à tous !!
Recherche finalisée hier.
Un Tricity ABS de 2015 avec 8000Km.
SCROUIC
Hey hey
finalisé par un achat. D'un coté mon DS que je met en parfait état avec l'aide du forum pour le vendre.
De l'autre un tricity équipé hiver à l'etat du neuf.
Je n'ai pas de grief versus mon DS. Je change de contexte d'usage periurbain => urbain
et de besoin de confort (dos pété qui me donne des petits signes.
Pages : 1